Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2009, à 18:21

Tijoe

Connexion sans fil ne fonctionne pas...

Je vous l'avoue, je suis démuni devant   la situation.  J'ai lu et j'ai suivi les indications sur le forum pour configurer la carte wifi de mon portable.  J'ai donc besoin de votre aide puisqu'il me semble avoir épuisé mes ressources.  Mon portable est un Dell inspiron 1501 avec un processeur AMD sempron.  La carte WIFI est une Broadcom BCM4311 rev 01.  J'ai installé le paquet que l'on m'indiquait d'installer, c'est-à-dire le B43-fwcutter.  Le tout semble s'être installé adéquatement puisque j'ai vu apparaître un message m'indiquant que de nouveaux pilotes était disponible (un pour ma carte vidéo ATI, mais c'est une autre affaire et l'autre pour la carte WIFI).  Je demande donc d'activer le pilote.  Mais rien ne se passe... J'ai aussi suivi les recommandations concernant l'utilisation de l"option réseau (que j'ai du installer puisque dans la version Ubuntu 8.10 elle n'était pas présente). 

Bref, je me prends la tête !

Pouvez-vous m'aider.

Merci à l'avance

Joël

#2 Le 07/03/2009, à 19:00

malbo

Re : Connexion sans fil ne fonctionne pas...

Je ne sais pas si tu essaies de régler ta connexion en session live CD ou bien si tu es en session "normale" sur disque dur mais quoi qu'il en soit, tu pourras trouver la meilleure aide dans la rubrique 'Wifi" du forum. C'est là qu'il faut poster :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=54