Pages : 1
#1 Le 04/03/2009, à 13:28
- tetdeuf
DVD fou Résolu
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un problème avec mon lecteur enregistreur interne de DVD : s'il est branché ( alimenté électriquement) il perturbe la mise en route du PC:
J'ai 4 DD, sur le bios la priorité du boot se fait sur le SATA qui porte XP puis sur celui qui porte Linux et enfin sur 2 DD de données.
La première information apparaissant à l'écran à la mise en route du PC est la détection des DD: sont détectés dans l'ordre :
Auto détecting Pri Master... IDE hard disk WDC
Auto détecting Pri Slave..... IDE hard disk MAXTOR
Auto détecting SATA2......... IDE hard disk SAMSUNG
Auto détecting SATA3......... IDE hard disk SAMSUNG
Lorsque le DVd est alimenté électriquement le PC ne détecte plus le SATA 3 et reste bloqué ainsi:
Auto détecting Pri Master... IDE hard disk WDC
Auto détecting Pri Slave..... IDE hard disk MAXTOR
Auto détecting SATA2......... IDE hard disk SAMSUNG
Auto détecting SATA3.........
Impossible d'aller plus loin, accès au bios pas encore possible, il faut couper le courant.
J'ai retourné le DVD de marque Samsung ( moins d' 1 an ) à mon vendeur qui me l'a rendu en m'affirmant l'avoir testé et n'y avoir découvert aucune anomalie.
Le problème se situe donc ailleurs mais ou ??
Si quelqu'un a une idée...
Dernière modification par tetdeuf (Le 28/01/2010, à 16:03)
#2 Le 04/03/2009, à 13:32
- mixout
Re : DVD fou Résolu
bonjour
dans ton bios, as-tu une option permettant de passer les controleurs disque de "Native" à "Legacy"
si c'est le cas, essaye de changer cette option, sinon, je ne sais pas, désolé
#3 Le 04/03/2009, à 21:06
- tetdeuf
Bonsoir,
Non je n'ai pas cette option ou alors elle est bien cachée. merci quand même.
#4 Le 04/03/2009, à 23:58
- temps
D'expérience il arrive que quand un matériel défectueux en branché sur un port USB, le bios n'aime pas ça au démarrage. A chaque fois que j'ai rencontré ce problème j'ai supprimé le matériel (imprimante hp la dernière en date). Cela se traduit aussi par une lenteur au démarrage du bios. Ce qui me fait penser à un problème de hard, genre alim trop faible, ou quelque chose qui perturbe le bios et produise cet effet.
cordialement
Dernière modification par temps (Le 05/03/2009, à 00:05)
Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net
Pages : 1