Pages : 1
#1 Le 03/03/2009, à 16:30
- lockeudfosse
icones lxde
Bonjour,
hier soir j'ai installé lxde sur mon netbook, un acer aspire one, sur lequel j'avais déjà installé kubuntu.
L'installation s'est très bien déroulée, mais kde est resté sur la machine, j'ai donc droit à la barre bleue se remplissant de kubuntu, et un boot lent. C'était pas le but recherché.
- Là je songe désinstaller kde, mais je me pose quelques questions : si je désinstalle complètement kde, est-ce la machine bootera sur lxde ? avec un démarrage rapide ? le système sera stable ?
- Sur kubuntu j'avais installé wicd pour le wifi et le gestionnaire de batterie (je sais plus son nom, je crois kpowermanager ?) ils fonctionneront toujours ?
autres questions cette fois ci de configuration :
- Les raccourcis sont à créer à la main, ok mais les icônes ? j'aimerai pouvoir les personnaliser, quels paquets dois-je installer ?
- dans la barre de menus, l'icône pointant sur le terminal fonctionne pas, j'ai beau appuyer dessus rien ne se passe, alors que pour le gestionnaire de fichier et le navigateur internet pas de soucis, que faire ?
#2 Le 12/03/2009, à 13:15
- arpbook
Re : icones lxde
salut,
pour accader à la session lxde au demarrage, il faut cliquer sur le bouton 'session' du gdm et choisir lxsession ou lxde-session (tu peux choisir cette session par defaut à ce moment). il faut aussi installer lxsession-lite.
nul besoin de desinstaller kde
pour wicd, il se met dans le system-tray donc pas de soucis si tu utilise lxpanel avec le tray intégré.
pour regler les préférences (icones,themes...) il faut installer 'lxappearance'
pour ce qui est de l'icone terminal qui ne fonctionne pas, il faut: clic droit sur lxpanel > configurer le panneau > onglet 'avancé' > remplir la ligne 'terminal' avec celui que tu utilise (xterm, gnome-terminal, terminator...)
voilà
en espérant que ça aide
Dernière modification par arpbook (Le 12/03/2009, à 13:17)