Pages : 1
#1 Le 28/03/2006, à 10:03
- Mercusio
Lancer un serveur avant de se loguer
Bonjour.
Je dispose d'un serveur Kunbuntu qui est relativement difficile d'accès physiquement parlant.
En fait c'est un serveur proxy. Le problème c'est qu'il peut arriver qu'on ai besoin d'éteindre le serveur (ça on peut le faire à distance) toutefois, pour pouvoir y reprendre la main, je suis forcé d'aller sur le poste carrément (pas en remote) pour pouvoir me loguer sinon les services ne se lancent pas (y compris vnc server).
Comment puis-je faire pour résoudre cela je vous prie?
Merci d'avance
Hors ligne
#2 Le 28/03/2006, à 11:26
- wra
Re : Lancer un serveur avant de se loguer
Salut,
tu peux utiliser le protocole ssh une petite recherche sur le wiki t' apporteras les infos dont tu as besoin.
Ca te permettra de te loguer à distance et même de faire du x forwarding avec freenx ( comme vnc mais crypté en ssh)
Hors ligne
#3 Le 28/03/2006, à 12:21
- Mercusio
Re : Lancer un serveur avant de se loguer
Et je pourrai prendre la main depuis un poste sous Windows?
Hors ligne
#4 Le 28/03/2006, à 12:27
- wra
Re : Lancer un serveur avant de se loguer
Salut,
oui en lisant le wiki et en utilisant putty pour te connecter.
Hors ligne
#5 Le 28/03/2006, à 12:47
- Mercusio
Re : Lancer un serveur avant de se loguer
Merci pour tes réponses.
D'autres questions, vue que je l'ai pas vu dans la partie ssh du wiki:
- est-il possible de faire tout ça sans des lignes de commandes? (avec une interface s'il vous plait)
- Je suppose que tout ceci n'est pas disponible par défaut sur un poste en windows (je parle du client), vous avez quelque chose à me conseiller?
Hors ligne
#6 Le 28/03/2006, à 13:07
- wra
Re : Lancer un serveur avant de se loguer
Salut,
tu peux le faire sans ligne de commandes (même si pour un serveur c'est le mieux) dommage une recherche sur framasoft.net pourra t'orienter
Pour le client depuis windows je ne peux pas t' aider j' ai pas l' habitude de piloter le serveur par interface graphique (trop lent en wan) mais je sais que ultra vnc peux le faire avec un canal encrypter en ssh mais je crois pas que c'est ce que tu cherches. Je crois qu 'il faudra que tu t' orientes vers Cygwin toujours sur framasoft.
bonnes recherches
Hors ligne
#7 Le 28/03/2006, à 13:25
- Mercusio
Re : Lancer un serveur avant de se loguer
Ok, je chercherai pour Windows.
Merci beaucoup en tout cas pour ton aide
Hors ligne
Pages : 1