Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2009, à 14:08

DoT

[RESOLU] Live-usb boote pas

Bonjour,

je souhaite créer un live-usb à usage perso, me déplaçant de temsp en temps.

A l'aide du script ubukeymaker (cf www.ubukey.fr), j'ai créer une version personnalisé de Hardy.

Sur une clef de 2 go, j'ai créer une partition en FAT32 et une partition en ext3. La seconde partition (ext3) a le flag "Boot" (gparted)

Avec unetbootin, j'ai ensuite utilisé l'iso personnalisée pour l'installer sur la partition ext3 de ma cle. Tout c'est bien passé.

Le problème vient que mon PC ne veut pas booter sur ma clef.
Dans le bios, l'ordre de boot est "USB-ZIP, USB-HDD, CDROM, HDD"
J'ai essayé avec les prises en façade et avec les prises à l'arrière du PC, j'ai essayé aussi en ayant débranché tous les périphériques USB... négatif

Je n'ai pas essayé sur d'autre PC (veut d'abord être sur que ça marche sur le mien avant d'essayé sur ceux dispo dans les hotels ou chez mes clients/amis)

A chaque essai, j'arrive sur mon grub habituel (dual boot ubuntu hardy LTS/ XP)

J'ai vu quelque part qu'il y avait un certain délai avant qu'un PC puisse booter sur USB, mais je ne sais pas si cette piste est bonne.

Est-ce quelqu'un aurait une piste, ou subit le même genre de désagrément ?

Dernière modification par DoT (Le 13/11/2009, à 10:28)

#2 Le 10/02/2009, à 14:10

DoT

Re : [RESOLU] Live-usb boote pas

PS : ubukeymaker, comme dirait les "jeun's", c'est de la balle

PS2 : je n'ai jamais eu le moindre message d'erreur

Dernière modification par DoT (Le 10/02/2009, à 14:12)

#3 Le 14/02/2009, à 23:01

DoT

un ch'ti UP smile

#4 Le 15/02/2009, à 12:20

fabux

salut,

je penses que tu vas être obligé de tester sur un autre pc avant de voir si ça viens de ton bios qui ne boot pas sur usb key ou de ton live qui serait raté... hmm
Si c'est le premier cas: tente une mise à jour du bios.
Si c'est le deuxième: reprends tes différents tuto (avais-tu testé l'outil intégré dans Intrépid -si tant est que tu utilises intrepid of course) ou cherche les scripts sur le forum...

#5 Le 24/02/2009, à 10:12

DoT

a mon avis, c'est mon live qui est raté. Mais comme je suis à la bourre, je verrais plus tard pour le refaire...

#6 Le 24/02/2009, à 11:59

waloof

Attention aussi toutes les clé usb ne sont pas bootable wink

#7 Le 02/03/2009, à 15:28

DoT

y'a tout ce qui faux sous linux pour les rendre bootable. Sinon, sous l'Autre Os, y'a un truc HP quelquechose qui le fait. C'est juste une histoire de création d'un MBR sur la clef, et roule ma poule

Edit 1 : pour tux, y'a Gparted, Unetbootin, etc...

Edit 2 : le truc de HP, c'est USB BOOT HP http://michauko.org/blog/wp-content/upl … boothp.zip

Dernière modification par DoT (Le 02/03/2009, à 15:33)

#8 Le 02/03/2009, à 18:44

fabux

Et donc? [Résolu] ou pas? wink

#9 Le 02/03/2009, à 19:16

jpl-bz

juste une remarque :
dans le bios usb-zip et usb-hdd correspondent peut-être strictement à lecteur zip sur usb (si ça existe!) et disque dur externe sur usb ?
de quelle année est le micro ?

#10 Le 05/03/2009, à 13:48

DoT

@ fabux : ben, je sais pas, j'ai pas eu le temps de refaire un test (je construis ma maison, donc un peu charette pour m'amuser avec linux

@ jpl-bz : 2003 (je crois), c'est un HP Pavillion 742.fr (de mémoire, ou 472, ou qqch comme ça)- peux pas vérifier car je suis au taf. Mais comme préciser, je teste les deux dans mon boot. Donc ça viens très certainement de mon live qu'est raté.

Dès que j'aurais le temps, je reteste et post.

#11 Le 14/03/2009, à 14:36

DarkOdin

Bonjour,

J'ai à peu pres le meme probleme : j'ai installé ubuntu 8.10 sur une clé 2Go, et quand je boot sur le Port USB le message suivant apparait :

sanstitrectb.jpg

Et ça bloque dessus, puis si je fait 2 fois entrée, ça boot sur mon HDD...
quelqu'un a une solution?
Merci

#12 Le 13/11/2009, à 10:27

DoT

Bonjour, et désolé pour ce déterrage de topic, mais j'ai trouvé la solution

Donc :
1 - ma clé était foirée. J'ai donc tout reconstruit
2 - mon bios étant un peu ancien, il refusait tout simplement de booter sur la clef. J'ai donc suivi un tuto trouvé

En gros, j'ai formaté ma clef pour que sa structure corresponde à une disquette "zip" (les gros truc bleu de iomega d'il y a 5/6 ans et plus)

Et là, nickel. Donc un ch'ti [resolu]

@ DarkOdin : à mon avis, c'est soit un problème de clée ratée, soit un problème de bios. Le fait que tu doives appuyer 2 fois sur 'entrée' me fait penser au schéma suivant :
  Pc essaie de booter sur USB > marche pas > affiche un message pour dire qu'il y a erreur et attend que l'utilisateur tape sur entrée pour continuer la séquence de boot > boot sur deuxième périphérique (LAN par exemple) > marche pas, attend deuxième confirmation de la prise en compte de l'erreur pour continuer > boot sur HDD > marche, donc te lance ton manchot préféré
- Par contre, tu aurais du ouvrir un autre topic ,tu aurais certainement eu des réponses plus vite

Attn les modos : sur certains forums que je fréquente (devellopez.com, par exemple), il y a un bouton "RESOLU" qui apparait quand on répond à un topic dont on est l'auteur. Un clic sur celui-ci rajoute automatiquement la mention idoine dans l'entête du topic. Ne serait-il possible d'implémenter cette fonction dans les forums d'ubuntu-fr ???

#13 Le 13/11/2009, à 10:37

fabux

Cool pour ton boot usb smile.
Il me semble avoir vu aussi sur un blog/site je ne sais plus, une bidouille pour grub pour pouvoir booter sur cd ou usb. Il y a aussi ça à tester.

Pour le bouton [Resolu] fais une recherche dans le forum, cette demande de fonction revient régulièrement et d'ailleurs les modos (et pas qu'eux) en parlent dans le thread sur la réorganisation du forum