Pages : 1
#1 Le 02/03/2009, à 10:56
- ony
Mis à jour ?
Bonjour, débutant sous Linux sous peu, et possédant le Live CD d'Ubuntu 6.06, je voudrais savoir :
Est ce mieux de faire une mise à jour de version en version ? ( 6.06 => 6.10 => 7.04 => etc. ), ce qui permet de faire une mise à jour de chaque version, ou peut on passez directement de 6.06 à 8.04 passant par le gestionnaire de mise à jour ?
J'en profite pour poser une autre question :
Est ce possible de creer un CD ou DVD de sauvegarde avec toutes les configurations du pc ? Cela me permet d'avoir une base solide, et faire des tests, et si cela ne marche pas, je ne devrais pas tous réinstaller et faire les mise à jours.
(Ou peut etre faut il que je poste ailleurs ? )
Je m'excuse du fait que je ne savais pas où poster, Et vous remercie d'avance.
#2 Le 02/03/2009, à 11:04
- Nasman
Re : Mis à jour ?
Si tu as fait l'installation avec un /home sur une partition distincte, tu pourras réinstaller un système plus récent sans toucher à ton /home. Ainsi tes données et paramétrages seront conservées (il faudra néanmoins réinstaller les applications).
Tu devrait pouvoir passer de Dapper à Hardy directement par mise à jour - mais avec quand même des risques de plantages (d'où l'intérêt d'avoir le /home séparé).
Si tu n'as pas de /home séparé, c'est peut-être l'occasion de le faire avant la migration (voir doc, déplacer /home)
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#3 Le 02/03/2009, à 11:15
- ony
Re : Mis à jour ?
Je vais essayer, Merci
Pages : 1