Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2009, à 20:51

Afk

Enlightenment : Problème avec Illume

Bonjour,

voici mon problème. Je viens d'installer Enlightenment et aimant voir les choses par moi-même, j'ai testé un peu tous les gadjets à disposition. Le soucis, c'est que j'ai activé Illume, sans trop savoir ce que c'était. Et maintenant, je n'arrive plus à l'enlever. Quand j'essaye de le faire, j'obtiens ce message :

Enlightenment error :

There's a bug in your Enlightenment or the libraries... You can gdb attach this process to try to debug it. Please compile everything with -g in your CFLAGS.

(c'est juste les idées essentielles...)

Je ne sais pas comment ouvrir quelque chose dans un terminal pour chopper le bug, j'ai pas capté la dernière phrase non plus.

J'ai déjà essayé de réinstaller via synaptics, même de désinstaller complètement mais rien, ça n'a pas fonctionné, ce satané Illume revient à chaque fois.

J'ai donc 2 possibilités : soit désinstaller et recompiler moi-même, soit fixer le bug.

Parce qu'à ce que j'ai compris dans mes recherches, c'est mieux de compiler soi-même Enlightenment parce que les versions des dépôts ne sont pas géniales. A ce que j'ai compris aussi, il faut bien désinstaller la version dépôts avant ?

Ca me dérangerais pas de le faire, je pense que j'arriverais à m'en sortir avec la méthode d'un pourunmondesansgourou, ce qui me fait juste soucis, c'est pour la désinstallation avant, vous avez une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Bonne soirée,

AFK

#2 Le 01/03/2009, à 22:58

Thesalan

Re : Enlightenment : Problème avec Illume

Au pire, tu peut supprimer ton dossier ~/.e/ qui contient toute ta config

#3 Le 01/03/2009, à 23:25

Afk

Re : Enlightenment : Problème avec Illume

Ca a marché, j'ai juste supprimé la config d'illume... Je suis bête j'aurais du y penser.

Enfin merci beaucoup en tout cas. Bonne soirée