Pages : 1
#1 Le 01/03/2009, à 16:32
- Peter Alawin
Live CD Easy Peasy + Username ?
Je suis tout nouveau sur Ubuntu.fr ... alors d'abord bonjour à tous.
Voilà, j'ai une petite question concernant les live CD.
j'ai récemment installé Easy Peasy sur mon Eeepc 701 ... Très bon et fonctionne très bien ... en tout cas nettement mieux que Xandros qui est très limité (même en mode étendu).
Voilà ma question. Au lancement du Live CD (via une clé USB), j'ai au démarrage une fenêtre qui me demande le nom d'utilisateur. En dessous, il est inscrit "User Ubuntu will login in 10 seconds ...". Je n'ai rien renseigné et l'install s'est finalement lancée correctement, ce qui m'a permis d'installer Easy Peasy. Toutefois, étant de nature très inquiet je me suis posé la question après coup ! L'Iso que j'ai installé était il sain ! Ubuntu Live CD demande t'il toujours un nom d'uti et mot de passe au démarrage avant install ?
Si je demande ça, c'est que je m'inquiète de savoir si la version que j'ai installé est saine et qu'elle ne contient pas certains malware. C'est quoi cet utilisateur demandé au lancement ... puisqu'il s'agit d'une première installation ? S'agit il d'un super Admin ???? que j'aurai du coup installé avec la distrib ???
Bref, j'espère que ma question est assez claire et que j'aurai une réponse rapidemment.
Sinon, je me tiens dispo pour vous raconter cette première aventure sur Easy Peasy ... pour ceux qui voudraient tenter l'expérience.
Boire de l'alcool n'a jamais aidé à résoudre les problèmes. Boire de l'eau non plus !
#2 Le 01/03/2009, à 16:50
- Benjdev
Re : Live CD Easy Peasy + Username ?
Malware ? Je ne pense pas...
Ceci-dit, je ne connais pas du tout cette distrib : le mieux serait au moins de vérifier la MD5SUM...;)
MD5 : 5803c9e7a7af50d525fb55459766e026 (source : le site de EasyPeasy)
Dernière modification par Benjdev (Le 01/03/2009, à 16:53)
Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top
#3 Le 01/03/2009, à 18:00
- Peter Alawin
Merci BenjDev pour cette réponse, mais d'une manière générale ... les distrib live cd mettent elles une fenetre unsername au démarrage, ou c'est pas le cas ?
Boire de l'alcool n'a jamais aidé à résoudre les problèmes. Boire de l'eau non plus !
#4 Le 01/03/2009, à 18:06
- Benjdev
D'une manière générale, ce n'est pas le cas ... mais comme je te l'ai dit : je n'ai jamais essayé celle-là !:/
Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top
#5 Le 01/03/2009, à 18:26
- Peter Alawin
oki merci encore. Je suis en train d'essayer de vérifier ... mais c'est pas simple !
#6 Le 01/03/2009, à 18:40
- Benjdev
Pourquoi ?
Sous Ubuntu, vérifier une MD5 n'est pas bien compliqué... quelles difficultés as-tu ?
@dewey@mastodon.top
#7 Le 02/03/2009, à 16:07
- Peter Alawin
Ca y est, merci BenjDev. En fait j'essayais de calculer la MD5 de la clé bootable et non de l'iso ! Je sais ... j'ai honte !
Enfin en tout cas j'ai enfin vérifié et ça a l'air bon. Ca n'est pas la même clé que celle que tu m'as donné un peu plus haut, mais ça a l'air d'être un clé officielle de Easy Peasy puisqu'on la retrouve sur leur site.
En tout cas merci encore d'avoir pris le temps de m'accompagner.
Sinon, je répète ce que j'ai dis ... à savoir, n'hésitez pas à me poser des questions sur cette distrib (difficultés rencontrées, avantages, etc ...) si certains sont intéressés.
Dernière modification par Peter Alawin (Le 02/03/2009, à 16:08)
#8 Le 24/03/2009, à 20:40
- www.rzr.online.fr
A comparer pour le 70X , easypeasy reste la distrib la plus fonctionnelle ? cbien de temps pour booter ?
# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me
#9 Le 29/03/2009, à 22:56
- kacou
salut les gars j'ai installé ubuntu mais au demarrage il me demande d'inscrire un username et un password. Qu'est ce j'inscrit parce j'ai mais mon login et pass du forum helas !!!
Pages : 1