Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2009, à 09:53

cendre

E17 : Mon retour d'éxpérience

Bonjour,
Ca faisait un moment que j'avais pas retenté e17 et en trainant sur le forum j'avais trouvé un dépôt avec ecomorph intégré, je me suis dit pourquoi pas...
(j'ai la .50)

Je suis agréablement surpris par quelques nouveautés du meilleur goût, premièrement, on me demande au premier démarrage une configuration d'e17 adaptée même au débutants, il y a eu un gros efforts fait dans ce domaine smile
Le thème par défaut et bien plus joli que l'ancien (je suppose que c'est partout pareil vu que l'ancien est disponible sous l'appellation "old" .
La configuration des thèmes est aussi beaucoup plus user-friendy qu'avant et va même chercher une liste de thèmes (tous plus beau les uns que les autres) sur internet smile
Idem pour le panneau de configuration qui avant était un peu fouillis, maintenant il est parfaitement clair et organisé.
Dommage par contre que leur immondice d'explorateur de fichier n'ai pas évolué ... enfin... ca sera fait plus tard smile
Un autre point négatif et l'absence d'un logiciel de gestion réseau propre à e17 même si il détecte celui de gnome et le range ou il faut dans le panneau de configuration.
Les thèmes d'icones sont compatibles avec gnome, niquel smile
Les fond d'écrans animés sont classe cool et il accepte aussi un simple .png cool.
Je pense que le WM est quasiment arrivé à maturation et est utilisable par des débutants, il manque juste quelques apps propres à e17.

Sur ce, a+

#2 Le 01/03/2009, à 15:12

fredr

Re : E17 : Mon retour d'éxpérience

Salut,

E17 progresse en effet et en tant qu'utilisateur on ne peut que s'en réjouir..

L'un des points noirs est en effet le gestionnaire de fichier, pour moi il est inutilisable...

Par contre pour le gestionnaire réseau un gros travail est en cours, il devrait arriver une version utilisable sous  peu.

Pour les applications il y en a de plus en plus, mais il faut se tourner vers le svn...

Fred

Fana du distro hopping, actuellement sur Ubuntu 24.04 avec Material-Sell..
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

#3 Le 01/03/2009, à 19:12

pourunmondesansgourou

Effectivement EFM n'est pas à la hauteur du reste... Mais ça pourrait changer d'ici peu car un "bounty" (une prime) est en cours pour améliorer le gestionnaire de fichiers intégré de E17.

Voir ici:
http://www.mail-archive.com/enlightenment-devel@lists.sourceforge.net/msg20618.html

@fred
J'ai bien l'impression que c'est involontaire de ta part (désolé) mais j'en rigole toujours... Dans ta signature, tu as marqué "quand on y a goutté" au lieu de... "goûté".

J'ai sans doute l'esprit mal placé mais un endroit où l'on a "goutté" (répandu un liquide...) et dans lequel on a envie de revenir, pour un mec ça ne désigne qu'une chose  lol

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 01/03/2009, à 19:27)

Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

#4 Le 01/03/2009, à 19:37

fredr

Un lapsus révélateur sans doute, je téléphone à mon psy .... lol

L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

#5 Le 01/03/2009, à 20:13

cendre

lol

Pour le gestionnaire réseau en effet, le développeur d'Exalt(si je me goure pas de nom), francophone (si je me souviens bien ^^) à annoncé que une version deverait bientôt sortir smile

Bonne nouvelle pour EFM alors smile

Pour le svn, j'ai tenté mais j'ai buté d'erreurs en erreurs donc j'ai fini pas abandonner, je réessaierai la semaine prochaine.

Bonne soirée !

#6 Le 01/03/2009, à 21:04

fredr

Il s'agit bien d'exalt, le développeur est Watchwolf, il effectue un gros travail pour le rendre compatible avec un module écrit par Rasterman. 

http://watchwolf.fr/wiki/doku.php?id=exalt

Fred