Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2009, à 18:09

_lateo

e17 et compiz

la plupart des posts sur ce sujet sont fermés impitoyablement, pourtant ça existe ^^

bon c'est pas avec ubuntu mais une autre distro basée sur debian, elive - http://www.elivecd.org/

http://elive.icedslash.com/isos/compiz/elive_1.9.22-4-compiz_unstable.iso
http://elive.icedslash.com/isos/compiz/elive_1.9.22-4-compiz_unstable.md5

#2 Le 26/02/2009, à 18:18

Elzen

Re : e17 et compiz

C'est fermé, ça ? Et ça ? roll

Et accessoirement, inutile d'installer une autre distrib, ça marche très bien avec des dépôts pour Ubuntu, comme indiqué ici.

Dernière modification par ArkSeth (Le 26/02/2009, à 18:20)

#3 Le 26/02/2009, à 21:19

Arcans

Y'a une question que je me pose quand même : ça sert à quoi ?

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4 Le 26/02/2009, à 21:22

Elzen

À profiter des effets graphiques à la pelle de Compiz Fusion tout en restant sous un environnement dépaysant, pratique et agréable.

#5 Le 26/02/2009, à 22:00

Arcans

Hum...

Juste une autre question alors, parce qu'il est possible que j'ai une erreur dans mes connaissances : e17 est-il un environnement dans le genre fluxbox ou openbox, fait pour être léger, ou pas ?
Il m'a semblé que oui, mais si non, alors ma question est stupide. ^^

Par contre si oui, je vois toujours pas l'intérêt de prendre un truc léger pour l'alourdir avec Compiz, car il me semble bien que Compiz ne doit pas être un petit machin "plumesque".:D

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#6 Le 26/02/2009, à 22:13

Elzen

Aussi léger qu'openbox ou fluxbox, oui.
Dans le même genre, non.

Enlightenment utilise des bibliothèques spéciales conçues pour l'occasion, les EFL, qui sont légères, réactives, mais d'un style assez différent de ce qui existe ailleurs. Et il s'agit d'un environnement "tout en un", alors que les deux gestionnaires de fenêtres sus-cités sont plutôt minimalistes (c'est-à-dire qu'OpenBox et FluxBox ne sont pas spécialement conçus pour être utilisés seuls, il faut leur rajouter un tableau de bord et autres trucs de ce genre, tandis qu'Enlightenment inclue directement tous les outils nécessaires).

Alors oui, Ecomorph va avoir tendance à pas mal alourdir Enlightenment, mais la légèreté n'est pas forcément le but recherché. Quand on l'a choisi pour l'esthétique, quelques effets graphiques de Compiz Fusion (des flammes multicolores à la fermeture des fenêtres, par exemple) peuvent être un complément très agréable. Et quand on l'a choisi pour ses outils intégrés très pratiques, avoir les avantages ergonomiques de Compiz Fusion avec n'est pas mal non plus.

Dernière modification par ArkSeth (Le 26/02/2009, à 22:15)

#7 Le 26/02/2009, à 22:35

Arcans

D'accord, je pense avoir saisit l'idée. wink

Alors oui, ça peut se comprendre mieux comme association.

— Arcans
    — Le Rouge

#8 Le 27/02/2009, à 09:05

fredr

Salut,

Comme cité plus haut, il existe un dépôt qui fourni une version de E17 avec ecomorph fonctionnel, j'ai testé c'est bon mais c'est super lourd et je rejoins Arcanus ça sert à quoi d'alourdir E17 avec?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=276987

Fred

Dernière modification par fredr (Le 27/02/2009, à 09:08)

Fana du distro hopping, actuellement sur Ubuntu 24.04 avec Material-Sell..
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

#9 Le 27/02/2009, à 18:51

Vista

a  avoir le sfenetre bulle et quand on change d'appli l'effet en 3d qui tourne, juste pour sa sa vaut le coup, mais c'est vrai que sa allourdit, je l'utilise comme systéme principale, la je peux plus m'en passer
j'ai droits a certain ralentissement certaine fois, et des fois je dois rebooter ( quand je laisse trops longtps allumé, genre une nuit le landemain je reviens, c'est plus trés stable)
mais bon sinon, sa marche bien!

#10 Le 27/02/2009, à 21:47

shakipu

Bon je vais faire partager mon expérience : j'ai installé e17 à partir des dépots greenie.sk ( dépôts utilisés par OpenGEU ) et quand j'ai choisi ma connexion, j'ai eu l'agréable surprise de trouver deux entrées : E17 et E17 - Ecomorph...
J'étais un peu opposé à Ecomorph qui selon moi, casse l'idée d'un environnement léger et pourtant, E17 - Ecomorph est aussi léger ( si ce n'est plus ) que E17 sur mon PC ( Acer Aspire One )... C'est vraiment très agréable à utiliser... Le blobby Windows marche, beaucoup de choses marche sauf, pour moi, la rotation du cube... J'y arrive pas.

Bref, si vous voulez e17 avec Ecomorph ( Compiz Fusion pour E17 ), ne créez pas d'autres topics et utilisez les dépots greenie.sk qui marchent très bien et donnent un résultat plus que satisfaisant...

EDIT : il y a moins d'effets que dans Compiz Fusion mais il n'y a que les effets inutiles qui ont été enlevés...

Dernière modification par shakipu (Le 27/02/2009, à 21:49)

Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

#11 Le 27/02/2009, à 23:13

Thesalan

Idem pour moi, contrairement a ce que je pensais, ecomorph n'est pas une usine a gaz et n'alourdit pas, ou vraiment tres peu, e17.

La rotation du cube marche bien chez moi, j'ai juste un ptit soucis avec le module expo, quand je change de bureau j'ai la fenetre active qui me suis partout... Bon après mon install date de quelques semaines donc les choses ont pu changer d'ici la

#12 Le 27/02/2009, à 23:25

rc_outside

allez j'y vais aussi wink

J'ai ecomorph qui tourne avec ma elive unstable. Ca marche super bien avec un chip intel (i915) + petit dualcore + 1 Go RAM

Ca apporte le confort visuel et ergonomique de compiz sans trop alourdir le reste chez moi (seul le défilement des pages web rame un peu) : pas de ralentissements, pas de plantages majeurs (un recover d'e17 suffit) pendant 5j sans rebooter... Après selon le matériel ça peut changer...