Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2009, à 13:00

ignare&nul

après install, surpris,étonné, dérouté. A l'aide

Bonjour à tous,

J'ai installé sur mon portable avec vista 8.10 grâce au dvd offert à l'UBUNTU party à la cité des sciences.

Je l'ai installé en // avec vista et le dual boot fonctionne très bien.

Quand je le lance pas de pb mais la surprise: Moitié français/moitié anglais.

barre d'outils en anglais
les items des menus déroulants sont pour quelque uns en français, pour quelques uns en anglais
tous les pop-up sont en anglais

Est-ce normal et que faire. je n'ai pas toujours un anglais suffisant pour bien comprendre notamment les pops-up ou les messages.

Imossible de faire reconnaitre mon modem sfr huawei e 220 qui fonctionnait très bien sous eeepc xandros. or j'ai besoin qu'il fonctionne. Il fonctionne d'ailleurs très bien sous vista! Que faire?

Comme sous Xandros la touche majuscule ne donne pas accès au chiffre sur le clavier de mon portable, il faut passer par la touche schift! existe-t-il une solution?

J'ai chargé kdenlive (sudo apt-get install) mais il ne veut pas s'ouvrir avec des messages d'erreur.

Voila ce qui explique mon tonnement et ma surprise voire une légère déception.

Merci d'avance pour vos aides et conseils en gardant présent à l'esprit que je suis ignorant de l'informatique et encore plus de linux mais que je suis prêt à apprendre si vos conseils et les mots employés sont simples.

Bonne journée

#2 Le 24/02/2009, à 13:26

PPdM

Re : après install, surpris,étonné, dérouté. A l'aide

salut
ne t'en fait pas ce n'est pas grave quand tu as installé tu as du rater un  option (cela m'ai arrivé)tu va dans
systeme>administration >gestions paquets synaptique >dans recherche tu tapes >gnome fr
et tu vas avoir les packs de langue en français tu les installe et c'est bon

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3 Le 24/02/2009, à 13:31

ignare&nul

merci beaucoup pour ton aide. Je vais essayé ce soir. pour le reste as-tu des idées? merci encore.

#4 Le 24/02/2009, à 13:47

michel2652

Bonjour,

Pour ton modem, lire ---> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=193486

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 24/02/2009, à 13:49)

#5 Le 24/02/2009, à 13:48

Pratick

Bonjour, c'est un problème fréquent quand tu fait une installation sans connection internet.

Pour corriger - Aller dans

Système / Administration / Prise en charge linguistique

Cocher Français ou French

Sélectionner French France comme langue par défaut si jamais

Je crois que ça corrige le source-list par rapport à la langue.

Normalement il te propose de mettre à jour avec les bons paquets langue.

à+

Ubuntu 16.04 64bit, Proc : AMD A4-4020 APU with Radeon(tm) HD Graphics × 2

#6 Le 24/02/2009, à 16:05

ignare&nul

Merci à tous,

merci pour votre aide.

En ce qui concerne le lien pour le modem, j'ai essayé de mon bureau mais je me suis fait jeter.

J'essayerai ce soir de chez moi, mais une question reste entière: Compte tenu que je vais télécharger depuis vista comment faire pour récupérer sous Ubuntu?????

#7 Le 24/02/2009, à 20:30

PPdM

Compte tenu que je vais télécharger depuis vista comment faire pour récupérer sous Ubuntu?????

salut
tu télécharge dans un dossier a la racine de c
c:\dwonload par exemple et tu le récupère sans problème

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#8 Le 24/02/2009, à 20:55

ZZzzZzzz

salut
dans une install party jai instale une cle sfr ( pas sur que soit une 220 )
j ai trouve la solotionnnn ici -> http://www.geekzone.co.nz/chakkaradeep/4366

Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"