Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2009, à 18:42

abelthorne

OpenBox + XCompMgr + AWN = bug

Bonjour,
J'ai un problème avec OpenBox lorsque j'utilise AWN (et XCompMgr ; je ne connais pas d'autre compositeur compatible avec OB) : dans cette configuration, j'ai une zone en bas de l'écran, qui doit correspondre à la zone définie par AWN (environ 30 à 40 pixels de haut) qui n'est pas cliquable. C'est assez problématique : si j'ai une fenêtre couvrant une bonne partie de l'écran, je ne peux pas cliquer sur le coin de redimensionnement, si j'ai un ascenseur horizontal dans cette zone, je ne peux pas cliquer dessus, etc.

Ce problème arrive si j'utilise OpenBox seul ou en tant que WM dans Gnome. Il n'apparaît qu'à partir du moment où AWN est lancé. Par contre, pas de problème de ce genre avec AWN et Metacity (+ XCompMgr) ou Compiz, il semble que ce soit vraiment la combinaison WM d'OpenBox + AWN qui déconne. Cela dit, peut-être que XCompMgr intervient dans l'équation : si je lis une vidéo avec VLC et que je passe en plein écran, j'ai une zone dont la taille semble correspondre qui n'est pas prise en compte par VLC (j'ai un bout du bureau par transparence).

Est-ce que ce problème est connu et y a-t-il une solution ?

#2 Le 11/03/2009, à 15:24

arpbook

Re : OpenBox + XCompMgr + AWN = bug

salut,
malheureusement, on peut pas y faire grand chose sad
openbox+ xcompmgr donne "l'illusion" de la 3D. en fait ,pour simplifier, ils réservent une place sur ton écran pour pouvoir donner des effets 3D,fondu,ombres... mais c'est un peu comme gimp et ses calues si tu vois ce que je veux dire: xcompmgr se réserve un "calque" pour ses effets et ce calque est toujours au-dessus des autres.
c'est un inconvenient d'openbox mais c'st aussi grace à ça qu'il est plus rapide que gnome-metacity...
pour ce qui est d'un dock pour openbox, je te conseille d'utiliser adeskbar, une barre de lancement. tous les renseignements ici: http://www.ad-comp.be/index.php?category/ADesk-Bar
ou wbar ici : http://linux.softpedia.com/get/Desktop- … 8308.shtml
voilà, linux c'est génial mais on peut pas tout avoir quand même wink

#3 Le 11/03/2009, à 15:51

abelthorne

Re : OpenBox + XCompMgr + AWN = bug

Ok, mais ce qui m'étonne c'est que si j'utilise xcompmgr avec Metacity, le problème n'apparaît pas. Ni avec xcompmgr et OpenBox lorsqu'AWN n'est pas lancé.
J'aurais plutôt tendance à penser que le problème vient d'AWN.