Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/02/2009, à 21:42

thuban

Re : Installer linux avec 32 mo de ram...et sur un mac ppc

Avec 256 Mo, tu peux tout faire péter! non, sans blague, tu as moyen de faire un système très agréable!
bon courage!

#27 Le 22/02/2009, à 00:10

Arcans

Clair, j'ai 373 Mo en RAM, allégé de manière plus expérimental qu'autre chose (Ubuntu 8.10, Openbox, bazardage autant que possible des composants Gnome,... pas propre du tout), et la plupart du temps, j'arrive à tourner avec moins de 200 Mo utilisés, tout en faisant aller la musique (par mpd, avec ncmpc), Pidgin, Firefox (mais pas trop longtemps alors, au bout d'un moment, ça passe les 200 Mo quand même).
Donc 250, y'a tout à fait moyen, en faisant ça proprement d'être peinard dessus, et c'est un débutant dans le domaine qui en est déjà convaincu. lol

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#28 Le 22/02/2009, à 19:10

thuban

c'est vrai que mpd est super pratique et léger! il faut refaire la base de donnée, mais une fois qu'elle a été faite une fois, meme si on rajoute 3 albums d'un coup, ca se refait en 2 secondes! et ça évite le genre de logiciels qui vérifient les dossiers toute les 5 min (c'est fou ce que ca prends en ressource!)
et encore, il y a plus léger que pidgin et firefox wink
et comme client mpd, il y a aussi sonata qui est complet et léger! et avec openbox, tu peux te mettre des raccourci pour "suivant" "play/pause" ..etc, avec le programme mpc (qui gère mpd), comme ca, meme pas besoin forcément de lancer un programme spécifique! et meme si sonata est lancé (ou autre client mpd), il prend en compte le fait que tu change de musique avec mpc, car isl sont tous conectés à mpd...

euh, je suis pas clair là, hein? roll

#29 Le 22/02/2009, à 19:53

Arcans

Heu, j'ai vu mieux, mais j'ai saisi l'idée. wink

Sinon, je sais qu'il y a plus léger que Pidgin, Finch par exemple, un Pidgin en mode texte, mais je n'ai pas encore complètement compris comment il fonctionne, alors je reste avec Pidgin vu que j'ai pas spécialement besoin d'alléger plus. Et Firefox aussi... J'ai bien Galeon installé, mais l'absence d'Ad-block m'ennuie, et il est moins beau et fluide aussi, j'ai du mal à l'utiliser longuement. Quant à Epiphany, je déteste la gestion des favoris par tag. hmm

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#30 Le 23/02/2009, à 20:50

thuban

oui, enfin tu n'es pas obligé d'avoir un programme en console pour avoir plus léger, ça devient limite archaique! ^^
Pour ton navigateur web, as-tu essayé kazehakase ? (il y a aussi midori, mais pas encore assez stable...)

#31 Le 23/02/2009, à 21:32

dahu_fou

mpd couplé à ampache(interface web) est encore plus light, je vais d'ailleurs faire un petit tuto la dessus d'ici peu car c'est pas forcement evident à configurer proprement avec de la sécurité !

je donne des nouvelles qd j'ai monté le mac...arf les journées ne font que 24h....:P

http://nicotux.wordpress.com/

#32 Le 23/02/2009, à 22:18

Arcans

oui, enfin tu n'es pas obligé d'avoir un programme en console pour avoir plus léger, ça devient limite archaique! ^^

Ça ne m'ennuie pas du tout. ^^
Enfin, à part la musique, apt-get et mplayer, j'utilise couramment rien d'autre en console, mais j'ai déjà essayé de-ci, de-là.
Avantage de la console aussi, c'est que vu que peu de personne utilise Ubuntu, peu ont le réflex de faire ctrl+atl+(F1, F2,...), donc ça permet de planquer ses conversations mieux que tout si nécessaire. big_smile
(Procédé par encore testé par moi, mais je suis sûr que ça l'a déjà été. roll)

Midori, je suis sûr d'avoir au moins installé... Mais il est possible que c'était celui que je n'arrivais pas à démarrer. Et Kazehakase... J'ai déjà vu ce nom, mais impossible de me souvenir si j'ai essayé ou pas. Mais en tout cas, j'avais déjà fait un petit tour du côté des navigateur plus léger, j'ai jamais rien trouvé qui me convenait vraiment. hmm
Mais je vais voir un les deux-là, pour être sûr. wink

EDIT : après essai, ils ont tous les deux leurs qualités et leurs défauts :

Midori est vraiment léger et joli, mais en Anglais chez moi, et une facheuse tendance à planter sur OGame.fr par exemple, c'est très peu pratique.
Kazehakase, plus lourd, mais moins que Firefox de toute façon, pas mal... Mais aussi un sérieux problème sur un site où je vais très souvent, pas pratique non plus. Et pas joli le haut des onglets... (Je sais, c'est futile, mais c'est comme les pubs, ça choque. hmm)
Pour la gestion des signets, si je dois les transferrer à la main, un par un de Firefox, je vais m'amuser... hmm
Et alors, les pubs... mad Avec Firefox, je n'en vois plus, là, c'est l'assaillement... J'ai pas cherché pour voir si y'avait moyen d'enlever ça, mais jusque là...
Bref, y'a de l'idée. Je suis prêt à passer sous Midori en tout cas, dés qu'il n'y aura plus de pub, et que ça sera en Français. Kazehakase me plait moins, bien que plus complet apparemment.

Dernière modification par Arcanus (Le 23/02/2009, à 22:49)

— Arcans
    — Le Rouge

#33 Le 24/02/2009, à 08:48

mikedafunk

J'ai possibilité de chopper un imac g3 (modèle mange disque) et 256Mo pour 50 euro. Je n'en ai pas besoin, je ne vais quand même pas l'acheter sous prétexte qu'il n'est pas cher... J'ai assez donné.

Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

#34 Le 24/02/2009, à 10:14

thuban

C'est vrai que c'est pratique la console! il m'arrive fréquemment d'avoir un jeu d'ouvert, genre wesnoth, et sur le tt1 links d'ouvert sur ma page mail, et sur le tt2 ncmpc pour la musique de fond! ça fait comme des espaces de travail, et c'est bien pratique lorsque on aime le plein écran et pas le fenêtré!
Midori devrait pas mal s'améliorer dans l'avenir je pense!