Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2009, à 17:17

dva2tlse

Comment faire un live CD avec persistance sur une clé USB ?

Bonjour; toute la question est dans le titre; comme je l'ai dit dans un autre post, je suis en train de me faire un live CD qui corresponde à mes besoins de là où je l'utilise; une fois que j'en aurai un qui me conviendra bien, pourrai-je lui adjoindre un fichier de persistance sur clé USB ?
  J'ai de toute façon besoin d'un CD pour booter sur ma clé USB parce que le BIOS de là bas ne le permet pas, donc ceci me permettrait d'avoir un point de départ fiable tout en gardant la possibilité de la persistance, voire de personnalisation.
David

xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

#2 Le 19/02/2009, à 17:29

marc_qui

Re : Comment faire un live CD avec persistance sur une clé USB ?

http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb_persistant

#3 Le 19/02/2009, à 18:10

dva2tlse

Pardon marc, et merci d'avoir répondu si vite, mais j'ai mal formulé ma question; je voudrais avoir le CD puisque j'en ai besoin de toute façon pour booter, mais je voudrais en plus que la clé enregistre ce que j'ajoute ou modifie.
David
P.S. j'avais évidemment déjà lu ce tuto et il est même en ce moment dans un onglet de mon FF.

Dernière modification par dva2tlse (Le 19/02/2009, à 18:12)

Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

#4 Le 19/02/2009, à 22:42

Zorka

Bonjour

Je suis nouveau sur linux et j'ai choisi de m'faire un live usb de kubuntu 8.10

Je crois que c'est ça que tu recherche?

Voici le tuto simple que j'ai utilisé:
http://www.pendrivelinux.com/usb-xubunt … b-creator/

Tu pourras y trouver l'ISO et l'expliquation...
Je suis sur USB à l'heure actuelle et tous s'enregistre wink

Par contre j'avait une tite question derrière

Et t'il possibl de viré le menu qui demande si on veu l'instalé vérifé le CD ... ect ect et qu'il passe directement en live ainsi qui prenne la langue Français par défault..

Merci d'avance!

#5 Le 20/02/2009, à 16:18

dva2tlse

oui c'est possible mais je ne connais pas ce tuto mais dans l'autre dont tu as le lien quelquess post plus haut, il y a un fichier menu.lst dont une variable (qui s'appelle default et est à 0 au début) sélectionne le choix que tu veux, et un autre (qui s'appelle timeout) règle le temps d'attente d'un autre choix éventuel; donc si tu mets 2, au bout de deux secondes ton choix par défaut est validé.
  David
ps J'espère que ça t'aidera.