Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2009, à 17:36

dva2tlse

[Ok] Comm virtualis. Intrepid dans win-2K-pro sans droits d'install. ?

Bonjour,
il y a à mon boulot un PC sous windows 2000-pro que je parviens déjà à utiliser avec une clé live-USB personnalisée, mais cela m'oblige à rebooter la machine pour utiliser linux.
  J'aimerais pouvoir faire la même chose avec une application qui virtualiserait linux dans une petite fenêtre de windows, et il est indispensable que je n'ai pas d'installation nécessitant le mot de passe d'administrateur; je voudrais arriver avec une clé USB, sur laquelle j'aurais le soft de virtualisation, et cela me permettrait d'utiliser linux au boulot sans rebooter.
  Si quelqu'un à des pistes...
    David

Dernière modification par dva2tlse (Le 21/02/2009, à 19:34)

xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

#2 Le 18/02/2009, à 17:58

angel2005

Re : [Ok] Comm virtualis. Intrepid dans win-2K-pro sans droits d'install. ?

sur une cle??? soit en boot live, mais la c'est pas ce que tu veux, soit avec vitualbox, a condition que tu sois admin win2000. ensuite tu montera ubuntu et/ou installera a ta guise..

Dernière modification par angel2005 (Le 18/02/2009, à 17:58)

Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

#3 Le 18/02/2009, à 18:06

raul endymion

Bonjour,

Il me semble que qemu permet d'être exécuté sans installation.
Tu peux avoir sur ta clé usb qemu.exe (et quelques dépendances) et ton disque virtuel.

Bon courage

#4 Le 18/02/2009, à 18:08

dva2tlse

je ne suis pas admin du PC en question, donc je cherche un soft de virtualisation qui n'a pas besoin d'install avec mdp; chez moi j'ai un win2K dans lequel j'ai installé la virtual box, mais avec le mdp; je cherche un soft qui n'en a pas besoin !
  merci de t'intéresser à mon histoire,
    David

PS pour raul endymion; tu as répondu pendant que j'écrivais ci dessus; alors qemu existerait pour windows, et je n'aurai que quelques fichiers du genre de ceux qui sont dans windows\system à avoir à proximité sur ma clé, et ça pourrait gazer !
  SUPER et merci.
PS2 je n'ai plus qu'à essayer de le faire chez moi auparavant, YOUPI !
David

Dernière modification par dva2tlse (Le 23/02/2009, à 20:13)

Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

#5 Le 18/02/2009, à 18:11

angel2005

ben la tout depend des droits ouvert ou pas sur win2k, si tu est utilisateur simple, pou avec pouvoir avec une strategie bien specifique, il y a des chance que tu ne puisse pas installer un logicile qui touche forcement au systeme.

je ne connais pas qemu mais peut etre est ce une solution..

#6 Le 18/02/2009, à 18:11

vincentp010

Salut,
Il y a justement virtualbox qui a été modifié pour être portable.
Tu peux le laisser sur ta clef usb et le lancer sans installation sur windows.
http://virtualbox-portable.softonic.fr/

Dernière modification par vincentp010 (Le 18/02/2009, à 18:12)

Desktop: Archlinux OpenBox
Laptop: Dualboot Ubuntu-Studio 9.10 / Archlinux OpenBox
Server: EeeBox Ubuntu-Server 8.10 500Go

#7 Le 18/02/2009, à 18:20

dva2tlse

Salut Vincent, et merci aussi à Angel,
alors là si la virtualBox est portable, c'est le pied complet; donc il me faut mettre ça sur une clé, avec aussi l'ubuntu que je veux utiliser; MIAM, MIAM et merci du tuyau.
  David

#8 Le 18/02/2009, à 18:21

SESTAY

bonsoir
il y a aussi usbuntu live creator
http://www.slym.fr/?p=113
mais je crois qu'il faut être administrateur pour l'utiliser

une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

#9 Le 18/02/2009, à 18:23

angel2005

ubuntu live creator te permet de faire un ubuntu live sur usb, mais si tu ne peux le virtualiser avec un logiciel tiers il te faut booter dessus, et donc pas de win2K pour notre ami..

#10 Le 18/02/2009, à 18:40

vincentp010

Ubuntu live creator utilise virtualbox-portable pour la virtualisation.

Desktop: Archlinux OpenBox
Laptop: Dualboot Ubuntu-Studio 9.10 / Archlinux OpenBox
Server: EeeBox Ubuntu-Server 8.10 500Go

#11 Le 18/02/2009, à 21:34

dva2tlse

Bon Ok merci  à tous; on dit que la nuit porte conseil, donc je devrais attendre demain matin pour  télécharger et installer ma virtualbox, mais si je ne  dors  pas   et  que je m'occupe de ça maintenant,  je  n'aurai pas de conseil alors  que faire ?
  Une ch'tite question quand même ; je veux une virtual box portable pour windows du boulot, alors faut il mieux la télécharger du côté de chez windows (j'ai un dual-boot) ou l'exécutable est il le même ? Question idiote puisque de toute façon il faut que je le teste sur windows...
  Aller bonsoir et merci,
    David

#12 Le 19/02/2009, à 17:09

dva2tlse

bon, ben alors hier soir j'ai téléchargé la virtual box, mais la version gratuite ne marchait pas; au lancement ça me disait qu'il manquait quelque chose; donc sans réfléchir plus avant j'ai envoyé un SMS afin d'avoir moyennant finance le code pour télécharger la version payante; et là, même erreur, exactement. Donc je me suis penché un peu plus avant sur le problème, et je m'aperçois rapidement en lisant les prérequis qu'il faut windows 2008 ou 2003 en serveur, ce qui n'est pas mon cas puisque j'ai un vieux windows 2000. Donc j'espère simplement que le 1,5 euro qui va m'être débité pour le téléchargement ne se transformera pas en 150 ou 1500 euros.
  Hédonc il ne me reste plus qu'à espérer qu'il existe une version portable elle aussi de "qemu", et qu'elle tourne chez les brontausaures en W2K.
  David

#13 Le 20/02/2009, à 16:26

dva2tlse

Bon ben j'ai téléchargé qemu et ça tient sur ma clé et ça démarre au boulot mais je n'arrive pas encore à lui faire utiliser le CD personnalisé que j'ai créé ni à le faire tourner avec une quelconque image d'un système linux.
  David

#14 Le 21/02/2009, à 19:38

dva2tlse

Pour ceux que ça intéresse, je ne ferai pas de tuto mais envoyez moi un mèl ou un message perso que je risque de ne pas voir, mais j'ai téléchargé une application de virtualisation avec qemu, prévue à l'origine pour un autre linux, mais il prend mon iso personnalisée donc YOUPI c"est super.
  David