Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2009, à 12:56

samf

[Résolu]Comment utiliser les boutons qui sont au dessus des smileys?

Salut à vous tous,
Je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas compris comment utiliser les boutons:
- B - I - U - http:// - Img - Code - Quote - Youtube - Apt - Doc -
et je ne trouve pas de lien qui me permet d'éclairer ma lanterne.

Pour mémoire, j'avais déjà du demander comment clore un sujet...
Pour les débutants comme moi, je retranscris la réponse:
"Tu ouvre ton premier message, et tu insères dans le titre: [résolu]"

Merci pour votre réponse

Dernière modification par samf (Le 18/02/2009, à 14:33)

Escusé moua les fotes d'hortografe, jé ratez mon baque...    MERCI

Ubuntu 10.04 LTS (Lynx Lucide) - Noyau Linux 2.6.32-26-generic - Gnome 2.30.2 - Ooo 3.0.2 - Python 2.5.2 - Gedit 2.30.03 (Autocomplete 0.9.6 - Better Python Console) - Firefox 3.6.13 etc.

#2 Le 18/02/2009, à 13:02

Guizmo.7

Re : [Résolu]Comment utiliser les boutons qui sont au dessus des smileys?

Et bien par exemple, pour mettre un lien tu écris le lien que tu veux. Exemple : http://www.google.fr puis tu le sélectionne et tu clic sur le bouton "http://".
ça rajoutera url avant le lien et /url après mais avec des crochets autour.
Ensuite tu envoie ton message et lorsqu'il apparaitra sur le forum, le lien sera transformé en vrai lien cliquable.

T'as tout compris ?

Un pas après l'autre, la petite créature verte avance !

#3 Le 18/02/2009, à 13:09

fabux

Salut,

ça devrait répondre à ta première question.
Il y a aussi l'aide relative au forum affiché en haut de la liste des différent forums.

Pour mettre [Résolu] au début de ton titre (comme ici par exemple wink ), tu vas sur ton premier sujet. Tu dois avoir plusieurs choix en bas à droite de celui-ci (dans le désordre signaler/modifier/citer/supprimer). Tu sélectionnes modifier et là tu pourras modifier ton titre. Ceci n'est valable que si le premier message a été créé en tant qu' utilisateur connecté.

#4 Le 18/02/2009, à 13:11

samf

WOUAH, c'est extrêmement efficace ce forum, un grand merci à Guizmo.7, il ne t'a fallu que 6 minutes pour me répondre. MERCI

Juste une petite question supplémentaire: pourrais-tu me dire à quoi servent les autres, car si -Img- et -Youtube- sont explicites, les autres ne le sont pas forcément pour moi.

A+

Ubuntu 10.04 LTS (Lynx Lucide) - Noyau Linux 2.6.32-26-generic - Gnome 2.30.2 - Ooo 3.0.2 - Python 2.5.2 - Gedit 2.30.03 (Autocomplete 0.9.6 - Better Python Console) - Firefox 3.6.13 etc.

#5 Le 18/02/2009, à 13:12

xabilon

Salut

Déplacé dans "à propos du site"

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#6 Le 18/02/2009, à 13:20

Guizmo.7

Puisqu'un exemple vaut mieux qu'un long discours :
avec B : phrase en gras (Bold)
avec I : Phrase en italique (Italic ?)
avec U : Phrase soulignée (Underline)
http et img tu les as compris.

Code sert à mettre du code source, utile pour ne pas que le code prenne un nombre de lignes incoryable car les codes sont souvent très long.

Quote sert à indiquer que la phrase ne vient pas de toi mais est reprise de quelqu'un d'autre.

Youtube est facile aussi.
Apt sert à faire un lien apt. Exemple : xterm. En cliquant sur ce lien, les possesseurs d'ubuntu (et compagnie) pourront installer un paquet très simplement uniquement en cliquant dessus (il faut par contre que le navigateur sache que ce type de lien est à ouvrir avec le gestionnaire de mise à jour. Il me semble que c'est fait par défaut pour firefox.)
Par contre, je ne m'étais jamais posé la question pour doc donc je ne saurais pas te répondre.

Dernière modification par Guizmo.7 (Le 18/02/2009, à 13:24)

#7 Le 18/02/2009, à 13:25

Guizmo.7

Test : nfs ?
Apparemment cela créé automatiquement un lien vers la documentation d'ubuntu-fr.org.

Dernière modification par Guizmo.7 (Le 18/02/2009, à 13:26)

#8 Le 18/02/2009, à 13:57

samf

Encore un grand MERCI à Guizmo.7 et à tous les autres qui donnent de leur temps pour des débutants comme moi.

Pour Guizmo.7, j'ai trouvé l'aide: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2662
et les BBCode: http://forum.ubuntu-fr.org/help.php
en ce qui concerne apt, je tourne sous firefox et j'ai pu aller installer xterm, ce qui m'a donner: [img]/home/samuel/Bureau/Capture-Fenêtre sans nom.png[/img], et pour le Doc, j'ai effectivement été redirigé sur une page doc.ubuntu-fr.org. smile

Pour xabilon, merci d'avoir redirigé ma question, je ne savais pas où la poster. Et merci pour l'http://www.commentcamarche.net/linux/linintro.php3.

A bientôt sur ce forum

PS: je clôture cette discution cette après-midi, car je ne sais pas si vous pouvez encore discuter sur un message [résolu]

Dernière modification par samf (Le 18/02/2009, à 16:21)

#9 Le 18/02/2009, à 13:59

samf

Glups,
Pour l'image, ça n'a pas fonctionné, je pense que ce n'est que pour des images qui sont en ligne.............
Et pour l'Encyclopédie Informatique Libre, ça ne s'affiche pas comme sur le message à Xabilon................
???

Dernière modification par samf (Le 18/02/2009, à 14:01)

#10 Le 18/02/2009, à 14:05

xabilon

Exactement (tu penses bien que le forum ne va pas aller pêcher ton image dans ton dossier personnel qui est dans ton disque dur big_smile )

Pour poster une image sur le forum, il faut qu'elle soit librement accessible sur le net, donc :
- soit c'est une image d'un site quelconque
- soit c'est une image à toi que tu as mis sur ton serveur personnel
- soit c'est une image que tu as envoyé sur un site hébergeur d'images

Pour ta seconde question, il y a des options "cachées" dans les BBCodes.
Remarque : le lien que tu dis vers l'encyclopédie ne fait pas partie de mon message, c'est ma signature. Tu peux te créer la tienne en modifiant ton profil de membre du forum.

Pour que tu voies un peu lesquelles, appuis sur le bouton "Citer" en bas à droite de mon message, tu pourras le voir tel que je l'ai écrit :

Mettre ici le texte que tu veux faire apparaître sur le lien

une personne a écrit :

on peut attribuer des quotes à une personne

on peut aussi changer les couleurs
Et on peut mélanger les différentes balises (en faisant attention de toujours fermer la dernière qui a été ouverte)

Dernière modification par xabilon (Le 18/02/2009, à 14:10)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#11 Le 18/02/2009, à 14:12

samf

Xabilon,

-comment je peux faire pour mettre une image sur un site d'hébergement? Mhhh c'est une autre question et je devrais peut-être ouvrir une autre discution....

Dernière modification par samf (Le 18/02/2009, à 14:15)

#12 Le 18/02/2009, à 14:14

xabilon

Sites d'hébergement :
http://www.google.fr/search?q=hebergement+images&ie=UTF-8&oe=UTF-8
tu y télécharge ton image, et le site te donnera une adresse internet.
tu copies/colles celle-ci dans ton message (la plupart fournissent une adresse avec les balises BBCode déjà placées)

Pour ton autre question, je t'ai donné la réponse dans mon message précédent.

Dernière modification par xabilon (Le 18/02/2009, à 14:16)

#13 Le 18/02/2009, à 14:31

samf

Merci beaucoup pour ton aide. Comme tu peux le constater, nous messages se sont croisés et le temps que je te lise complêtement et que je modifie mon message, tu avais déjà posté la réponse.

Tout va trop vite dans ce monde de fous..........

Encore un grand MERCI

Je vais aller sur:HÉBERGEMENT D'IMAGES EN LIGNE

Dernière modification par samf (Le 18/02/2009, à 14:32)

#14 Le 18/02/2009, à 14:50

Guizmo.7

Et ben voila il a tout compris smile

#15 Le 18/02/2009, à 16:41

samf

Je ne saurais jamais comment assez vous remercier. Peut-être en vous sollicitant à nouveau sur ce forum.

A bientôt et encore un très grand MERCI
Pour ceux qui auraient visualisé ce message pendant mes transformation, je peux vous dire que les couleurs doivent être libellées en anglais.... j'avais fait un parchwork anglo-germain et voilà ce que ça donnait:
MERCI,
on est suisse, ou on ne l'est pas. Pour les puristes, allez cliquer sur "citer" en bas à droite de ce message et vous pourrez visualiser mes codes corrects et mes fautes.

Guizmo.7 a écrit :

Apt sert à faire un lien apt. Exemple : xterm. En cliquant sur ce lien, les possesseurs d'ubuntu (et compagnie) pourront installer un paquet très simplement uniquement en cliquant dessus (il faut par contre que le navigateur sache que ce type de lien est à ouvrir avec le gestionnaire de mise à jour. Il me semble que c'est fait par défaut pour firefox.)

Voici la réponse de mon portable:
ma capture d'écran

Pas plus dur que ça quand on a de bons enseignants  wink

Dernière modification par samf (Le 18/02/2009, à 17:22)

#16 Le 18/02/2009, à 22:58

Malizor

Deuxième tentative (pour sauver l'honneur):

Avec la balise image:

25643Paquet___xtrem___deja_installe.png

Dernière modification par Malaria (Le 18/02/2009, à 22:58)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#17 Le 20/02/2009, à 23:14

sam7

je suis arrivé sur ce fil par hazard, et je ne suis pas décus...
merci de ces précieux renseignements... je vais regarder de prêt quand j'aurais le temps...
jusqu'ici je ne me sers que de B / I / U / Code / Quote ...
ce qui m'intéresse le plus, c'est comment écrire un mot ou une phrase à la place d'un lien...
... le reste ne m'est pas vraiement utile...

#18 Le 21/02/2009, à 15:26

samf

sam7 a écrit :

je suis arrivé sur ce fil par hazard, et je ne suis pas décus...

Pour continuer ce topic, je vous invite à aller visiter :phpBB-fr.com - Guide du BBCode

et pour sam7, ton lien  Lectures : LP & LPE (+HS) &  ... ne fonctionne pas...
il me renvoie le message suivant:

Not Found

The requested URL / was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
Apache/2.2.3 (Debian) PHP/5.2.0-8+etch11 Server at www.ed-diamond.com Port 80

très amicalement

Dernière modification par samf (Le 21/02/2009, à 15:35)

#19 Le 21/02/2009, à 17:33

sam7

je sais, et je ne comprends pas pourquoi...
quand c'était le lien "normal" hier encore, ca marchait pourtant...

#20 Le 22/02/2009, à 00:36

samf

ATTENTION aux ESPACES

sam7 a écrit :

Lectures : LP & LPE (+HS) &  ... ***

mais son lien ne fonctionne pas????

si tu contrôles (click droit sur le lien - propriétés), tu peux constater que tu as mis un espace de trop (....com/ space ])... et cet espace est converti par un %20, ce qui fait planter ton lien. Tu peux contrôler ci-dessous:

Lectures : LP & LPE (+HS) &  ... ***

A bon entendeur et merci de faire confiance à un bleu

Dernière modification par samf (Le 22/02/2009, à 00:48)

#21 Le 22/02/2009, à 10:45

sam7

Merci samf
ça remarche grace à ton conseil