Pages : 1
#1 Le 10/02/2009, à 11:36
- Quantum
[Abandon] Nombreux problèmes avec Kunbuntu 8.10
Bonjour tout le monde.
Je poste ici car je ne sais pas trop où mettre mon message. Si un modo trouve la bonne place, qu'il me le dise et je changerai de catégorie.
Passons aux choses sérieuses. Jusqu'à présent, j'utilisais Kunbuntu 7.04, lequel fonctionnait à peu près correctement. J'ai décidé la semaine dernière de passer à la nouvelle version que j'ai installée ce dimanche. Et là, catastrophe ! J'ai de nombreux bugs, tant au niveau de l'affichage que de la connexion internet, entre autre.
Si je boote en session normale, mon bureau est partégé en 3 parties identiques étirées verticalement, le tout strié de fines lignes horizontales : c'est illisible et totalement inexpoitable. Donc je passe en terminal, reboote en recovery mode, et là j'ai un bureau unique (ouf !). Malheureusement, la résolution est de 1600 x 1200, laquelle ne me convient pas. Je fonce dans Affichage pour modifier cela, et là, patatras, gros plantage grave. écran blanc avec quelques carrés noirs, totalement gelé, et impossible de lancer un terminal : tout est bloqué, obligé de rebooté comme un pirate. Je suis toujours obligé de démarrer en recovery mode, car en démarrage normal, j'ai toujours ces 3 bureaux. Je me doute bien que c'est la configuration de ma carte graphique qui ne va pas, mais comment y rémedier ? Car s'il me faut télécharger des paquets, voir problème suivant.
Spécifications : Ati Radeon 9800 pro.
Le second gros problème est ma connexion internet. Kunbuntu ne la configure pas tout seul, comme c'est écrit dans la documentation. Donc je le fais a mano avec pppoeconf. Je réponds à toutes les questions et remplis les champs indispensables. Il m'est répondu que tout baigne. Je lance mon navigateur : nada.
Spécifications : modem Thomson Speedtouch ST510v5 câblé, connexion ADSL Orange 1M (peux pas me payer plus rapide).
Voila, ce sont les 2 problèmes que je rencontre actuellement et qui m'empêchent d'aller plus avant.
Si vous avez une petite idée de leur résolution et pouvez me mettre sur la voie, ça serait sympa.
Merci.
J'ai lu par-ci par-là que la version 8.10 n'était pas très stable. Qu'en est-il réellement ?
Dernière modification par Quantum (Le 13/02/2009, à 21:11)
Ni Dieu, ni maître
#2 Le 11/02/2009, à 18:43
- Quantum
Re : [Abandon] Nombreux problèmes avec Kunbuntu 8.10
Personne pour me filer un coup de pouce ?
Ni Dieu, ni maître
#3 Le 17/02/2009, à 19:19
- Quantum
Up
Ni Dieu, ni maître
#4 Le 18/02/2009, à 08:01
- pesage
Je confirme qu'ubuntu 8.10 ne me paraît pas non plus très stable mais je l'ai installé sur une clé usb de sorte que je ne sais pas qui est responsable ... C'est moi probablement mais ubuntu 8.4 fonctionne à merveille sur mon disque dur.
#5 Le 18/02/2009, à 10:31
- Quantum
Salut.
moi aussi, Ubuntu fonctionnait à merveille sur mon DD, jusqu'au jour où...
Voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=295083
Bye.
Ni Dieu, ni maître