Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2009, à 19:38

dva2tlse

[résolu] Comment créer un CD de boot INFAILLIBLE pour ma clé USB ?

Bonjour,
j'ai crée plusieurs systèmes ubuntu que j'ai mis dans une  clé USB avec l'outil idoine d'Intrepid, et je n'arrive presque jamais à les booter ni les uns ni les autres.
  Il y en a eu certains que j'avais fortement personnalisés (pourquoi commencer trop simplement) puis un Intrepid dont j'ai directement téléchargé l'image iso, mais aucun ne veut bien se laisser booter à chaque fois par le CD.
  Des fois ça boote (entre une fois sur cinq et une sur dix) et souvent ça ne boote pas; je sais que l'image iso est bonne puisque quand je l'utilise directement avec l'emulateur qemu ou avec la VirtualBox de chez Sun, ça marche bien.
  Par contre, très souvent, quand c'est un CD de boot qui doit détecter la clé, il semble ne pas la trouver et ça se termine avec le prompt "initramfs" dont je ne sais pas quoi faire à part "reboot".
  J'ai déjà essayé de graver plusieurs CD de boot dont aucun n'est infaillible; tous plantent dans le initramfs.
  Je suis prêt à faire aussi une diskette pour booter sur ma clé, puisque les deux PC où j'aimerais utiliser ma clé ont un lecteur.
    merci de me débloquer,
  David

Dernière modification par dva2tlse (Le 17/02/2009, à 17:18)

xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

#2 Le 16/02/2009, à 19:44

tagatao

Re : [résolu] Comment créer un CD de boot INFAILLIBLE pour ma clé USB ?

à propos de initramfs, j'ai eu un problème similaire en laissant un Cd qui n'a rien à voir dans mon deuxième lecteur.
Dans le coup, conflit, et Ubuntu redémarrait.

Ma solution consistait à enlever le deuxième CD.

Pour toi : as tu assayé de brancher la clé USB seulement après que Ubuntu aie fait son amorce totale ?

#3 Le 16/02/2009, à 20:22

dva2tlse

Re : [résolu] Comment créer un CD de boot INFAILLIBLE pour ma clé USB ?

ouais je vais essayer ça; il est possible que certaines fois ma clé ait été insérée tôt, puisque mon PC semble avoir du mal à détecter les clés, donc quand j'ai trouvé un emplacement qui se laisse remarquer, je n'enlève plus la clé de là.
  Merci, espérons...
    David

et j'écris pendant un nouvel essai avec la machine virtuelle; il me semble en effet que la détection de la clé joue un rôle, puisqu'en tous cas ma clé que j'avais achetée par le net' chez GrosBill (pas bien, et ça marche même pas) n'est pas bien détectée, alors qu'une autre plus petite, qui était un cadeau de Noël de ma boite fonctionne alors que c'est justement pour truander un PC de mon boulot que j'essaye de me faire une clé personnalisée !

[.../...]

et ça n'a toujours pas marché; quelqu'un sait il comment relancer le démon hald qui fait cette détection je crois ?
  Ou une autre idée ?
merci,
David

[.../...]

Nouvel édit. mardi aprèm' :
ayé ça marche; je ne sais pas exactement, dans ce que j'ai trifouilé, ce qui a déclenché le déblocage, mais j'ai fait les deux choses suivantes :
-1°) changer l'ordre du boot dans le setup, pour que ça boote sur la Dk avant le CD, parce que j'ai encore espoir de parvenir à faire une diskette qui permettrait de booter sur la clé USB; ceci n'est pas censé changer en rien l'aptitude à démarrer sur un CD qui fait booter depuis une clé USB.
-2°) télécharger une image iso propre et la mettre avec l'outil d'intrepid sur une autre clé que celle qui ne marchait qu'exceptionellement; le fait que l'image iso soit "toute neuve" ne me parait pas primordial, puisque celles que j'essayais d'utiliser marchaient bien dans la VirtualBox de chez Sun; par contre la clé USB qui ne vient pas de chez GrosBill mais de mon boulot me parait avoir de l'importance vu la sensibilité fréquente du démarrage à une telle capacité de la clé. (d'après le nombre de messages qui en parlent dans le forum)
Donc je vais essayer d'enregistrer sur la clé qui marche un système personnalisé qui me convient et dont je sais qu'il fonctionne dans la VirtualBox.
  à bientôt pour ceux qui suivent cette aventure statique,
    David

P.S. Je conseille cette VirtualBox à tous ceux qui veulent se faire un live CD une clé live USB personnalisé(e).

[.../...]

Nouvel édit. mercredi après le boulot :
Bon ben avec la nouvelle clé, qui est en fait plus ancienne que celle à GrosBill mais que je croyais trop petite, hébin ça marche super-bien avec la persistance hétou-hétou. Donc je suis super-content et il ne me reste qu'à trouver une méthode pour faire une diskette qui dit de booter depuis la clé. Si quelqu'un à une idée sur la question, je suis preneur...
  À bientôt alors j'espère,
    David

Dernière modification par dva2tlse (Le 18/02/2009, à 17:14)

xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.