Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2009, à 11:49

Epsilon77

Google Earth

Bonjour,

Nouveau venu  à Linux - Ubuntu dernière version, j'ai téléchargé Google earth.

Comment le faire fonctionner ?

Il apparait sur le bureau en fichier .BIN ?

Lorsque je clic dessus il me demande avec quelle application l'ouvrir, bonne question à la quelle je suis incapable de répondre ?

En suite me il demande de l'enregistrer oui mais où et comment ? je n'ai que oui ou non comme réponses possibles ?

Pas évident de passer de Windows à Linux après 25 ans.

D'avance merci.
Cordialement.

#2 Le 13/02/2009, à 11:50

slasher_fun

Re : Google Earth

Bonjour,

Un gros avantage de Linux c'est... sa documentation complète smile

googleearth, n'oublie pas d'y penser à l'avenir wink

#3 Le 13/02/2009, à 13:07

Epsilon77

Bonjour,
Merci de ta réponse et d'avoir mis un cataplasme sur ma jambe de bois.

A lire les instructions de la documentation autant lire l'hébreu, ces explications ne sont pas claires, elles renvoient toujours ailleurs vers d autres paquets ou similaires, avec des termes ou des noms abscons réservés aux initiés, un débutant Unbuntu a besoin de réponses concrètes, précises, avec le chemin d'accès, noms précis, applications précises.

Si j'avais compris les explications de la documentation, je n'aurais pas posé la question sur ce forum.
Merci de même d'avoir pris la peine  de répondre.

Cordialement.

#4 Le 13/02/2009, à 13:13

slasher_fun

Moi j'ai l'impression que "méthode à la souris" par exemple correspond à ce que tu cherches non ?

#5 Le 13/02/2009, à 13:52

Epsilon77

Qu'entend tu par "méthode à la souris" ?
je recherche une réponse simple à ma questions du genre chemin d'accès > nom du paquet à mettre en place ou trouver le paquet etc ...

A Question simple à comprendre, réponse simple à comprendre, c'est pourtant simple a comprendre, même pour un esprit simple et pragmatique comme le mien.

Cordialement.

#6 Le 13/02/2009, à 14:32

slasher_fun

http://doc.ubuntu-fr.org/googleearth#depuis_les_depots

J'ai l'impression que tu ne lis même pas ce que je te propose... Tout y est, et même beaucoup plus (dont tu n'auras pas forcément besoin), et il se trouve que les premières lignes sont exactement ce que tu cherches...

#7 Le 13/02/2009, à 14:57

pierricpao

bonjour,
honnêtement je ne vois pas vraiment la difficulté de ce lien: tous les termes "techniques" mènent à un lien explicatif...
Puis-je me permettre de te conseiller une lecture attentive de http://doc.ubuntu-fr.org/ ? Tu y trouveras une base essentielle à l'utilisation de ton nouvel O.S. (pas évident de changer ses habitudes tongue)
Ca vaut le coup,tu vas découvrir un système stable et adaptable à tes moindres souhait..

bienvenue chez Gnu-Linux et à bientôt.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

#8 Le 13/02/2009, à 15:58

Epsilon77

Toujours au même point.

j'ai appliqué la "méthode à la souris" sans succès,

La réponse du système est invariable : "Impossible d'afficher "/home/pierre/Google earth/googleearthlinux.bin" ... l'emplacement n'est pas un fichier ???

Lorsque je clic sur propriétés, ...  je n'ai pas "droit d'accés", je n'ai pas case à cochet: "est executable" etc ...

Pas aussi simple qu'on veux bien le dire ... pourtant c'est très simple avec Windows dont je voudrais me passer sans douleurs.

#9 Le 13/02/2009, à 17:35

dimi84

Salut,

Pour rendre le fichier exécutable il faut :
clique droit -> Permission -> cocher "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme"
Ensuite pour exécuter le fichier tu es obligé de passer par la console (Application -> Accessoires -> Terminal) :
tapes (ou fait un copier coller):

cd /home/pierre/Google\ earth/

pour aller dans le bon répertoire,
puis tapes :

./GoogleEarthLinux.bin

Après suivre les instructions.

Le plus simple c'est l'installation avec les dépôts, mais tu n'as pas la dernière version de google earth.

Tu peux lire simple comme ubuntu pour apprendre à bien utiliser ubuntu : http://www.framabook.org/ubuntu.html

#10 Le 14/02/2009, à 00:25

Epsilon77

Merci a tous,

de votre aide, hélas sans succès google s'est planté au cours de la mise en place avec un message d'erreur, de plus le fichier de google earth figurant sur le bureau est est surmonté d'un cadenas, je ne peux même pas le supprimer pour le télécharger à nouveau.

Encore merci à tous, il doit y avoir un autre problème, loin d'être une lumière, je n'ai jamais autant "pataugé" avec Windows que j'utilise depuis 1982, même à mes débuts, Linux me donne le sentiment d'être C..

Avec de la patiente, de la persévérance, votre aide je devrais y arriver... enfin peut être.

A suivre...
Cordialement.

#11 Le 14/02/2009, à 00:29

slasher_fun

Epsilon77 a écrit :

le fichier de google earth figurant sur le bureau est est surmonté d'un cadenas

Toi tu as utilisé sudo "au pif" wink

#12 Le 14/02/2009, à 15:15

dimi84

Normalement il ne dois pas y avoir de cadenas sur le fichier google earth.
Pour installer google earth il ne faut pas utiliser sudo, tu utilises les deux commandes que je t'ai donné

Si tu veux installer facilement google earth, tu peux utiliser les dépôts mais tu n'auras pas la version 5.0.

#13 Le 14/02/2009, à 15:46

Nepenthes

C'est vrai qu'en tant que débutant on ne peut que te conseiller de passer par les dépôts.

#14 Le 16/02/2009, à 00:55

Epsilon77

Merci de vos conseils,

je remettrais à plus tard l'installation de google earth, qui fonctionne très bien avec Windows sur le DD dédié à Microsoft.

je souhaitais seulement éviter d'utiliser Windows pour aller sur le net.

Ce n'est que partie remise, de plus il que je lise la doc prescrite par Dimi84, pour aller plus loin dans l'utilisation de Linux.

Merci a tous.
Cordialement.