Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2009, à 21:20

Dr_Click

Spam sur l'adresse e-mail d'Ubuntu

Bonsoir,

Je viens de recevoir un courrier d'un certain Mr Assemian Paul David dont l'adresse e-mail est apauldavid@yahoo.fr et qui me propose de m'arnaquer en me faisant miroiter un compte en banque qui n'attend que moi pour être débloqué.

Le problème, c'est que j'ai été spammé via l'adresse e-mail dédiée à Ubuntu alors que dans mes préférences de vie privée, j'ai demandé à cacher mon adresse e-mail (en autorisant toutefois l'envoi de formulaire mail). Alors, Le site Ubuntu aurait-il été "craqué" ou les adresses e-mail vendues à des "partenaires commerciaux" ?

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ?

#2 Le 15/02/2009, à 21:22

slasher_fun

Re : Spam sur l'adresse e-mail d'Ubuntu

C'est bien le formulaire d'envoi de mail qui a été utilisé. L'utilisateur va être banni smile

#3 Le 15/02/2009, à 21:23

xabilon

Salut

Oui : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2428426#p2428426

Utilisateur exclu
Sujet fermé, continuez sur l'autre

Et merci big_smile

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#4 Le 15/02/2009, à 21:24

geenux

Cet email correspond à l'utilisateur apauldavid inscrit aujourd'hui, et qui n'a pas posté de messages. On va faire le nécessaire.
En tout cas, les emails n'ont pas étées vendues à des "partenaires commerciaux"...

[edit] grilled

Dernière modification par geenux (Le 15/02/2009, à 21:25)