Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 26/01/2009, à 20:09

kao_chen

Re : revoir l'esthétique du site

A propos de la pochette Cd Ubuntu, que j'ai proposé pour la page d'accueil,
luK m'a conseillé de donner plus de corps à la pochette, avec un boitier plastique et une jaquette en carton.
Tout cela pour atteindre quelque chose de plus réaliste.

Je suis d accord avec cette idée mais je manque de maitrise technique, de maitrise graphiste, de talent et surtout de temps. Je me sens donc dans l'incapacité de fournir quelques choses de convenable (Ce qui m'embête un peu quand même).

Pour ne pas lâcher l'affaire, je vous propose de faire participer la communauté des graphistes du site et d'organiser un petit concours sur le forum Infographie. (avec comme premier prix : La GLOIRE)
On peut fournir les sources des projets et des pochettes déjà existants.

Pour la page documentation, je trouve le bandeau table des matières, un peu seul.
Il est le seul à posséder cette couleur et ce motif.
Le bandeau accueil pourrait être dans les mêmes ton pour donner plus d'unité.

Sinon très beau boulot
A+

#352 Le 26/01/2009, à 23:44

luK

Ok, kao_chen, dommage dommage.

Sinon je propose un boîtier CD en fausse 3D ( ce que je maîtrise mal ):
http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/accueilV42.png

A vous de voir smile .

Dernière modification par luK (Le 26/01/2009, à 23:44)

Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>

#353 Le 27/01/2009, à 10:24

YannUbuntu

Bonjour a toute l'equipe,

luK a écrit :

je propose un boîtier CD en fausse 3D

je préfère, car on comprend mieux qu'il s'agit d'un cd (pas le cas de la pochette fine)... smile

Petite question (si ca a été dit merci de me re-aiguiller): pensez-vous conserver les sites xubuntu-fr, kubuntu-fr, etc ? que pensez-vous d'un système de skins (comme sur yahoo.fr par exemple) afin que chacun puisse choisir sa couleur préférée?

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#354 Le 27/01/2009, à 11:25

didrocks

La pochette n'est pas mal, mais encore une fois, pourquoi mettre une référence de version ?

Je pense que vous n'imaginez pas que personne ne le mettra à jour tous les 6 mois big_smile

#355 Le 27/01/2009, à 12:31

nuns

SAlut tout le monde, vraiment beau.

Bravo.

roll
j'aimerais bien m'imprimer une boite.

Dernière modification par nuns (Le 27/01/2009, à 12:32)

Sony VPC-Z23C Ubuntu  15.10
Intel Core i7 T26400M (2,80 GHz), 8 Go de DDR3-SDRAM(1333Mhz), 128 Go SSD Sata Gen3, Intel HD Graphics 3000, écran 13,1 pouces 1920x1080 Premium.

Block Note

#356 Le 27/01/2009, à 12:32

luK

@YannUbuntu: Il est prévu de décliner le même design pour les autres sites Ubuntu-fr ( Xubuntu-fr,... ). Pour le moment, on concentre notre travail sur la version Ubuntu-fr et c'est lorsqu'elle sera finie qu'on modifiera des couleurs en concordance avec les autres sites.

Et oui, DidRocks, tu as raison, je vais travailler sur un boîtier "sans version" ( mais lourd le DidRocks quand même tongue )

#357 Le 27/01/2009, à 12:54

didrocks

( mais lourd le DidRocks quand même tongue )

Tu t'en aperçois que maintenant ? big_smile

#358 Le 27/01/2009, à 13:07

luK

Bien sur que non, mais ça ne fait pas de mal d'insister big_smile

#359 Le 27/01/2009, à 14:05

kao_chen

Bien sympa t'as dernière proposition luk
Il faut voir les déclinaisons, mais c'est déjà super bien partie....

#360 Le 27/01/2009, à 22:54

sam7

j'aime bien également la version suivante : http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/accueilV42.png
bravo luk ! c'est très en harmonie avec les autres couleurs (capture d'écran...
... faudrait peut-être alors donner les couleurs de cette pochette CD au triple encart situé en dessous... ? qu'en dites vous ?
et effectivement, sans référence de version, c'est mieux...
Et concernant la page d'accueil de la documentation, je rejoint kao_chen :
il faut un peu de couleurs dans le bandeau "accueil" (mais en supprimant la flêche verte)

#361 Le 30/01/2009, à 13:23

luK

Des news:
- boîtier sans version ( page d'accueil )
- modifications légères ( page de documentation )

Aperçus:
- Accueil: http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/accueilV4.png
- Documentation: http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/docV4.png

#362 Le 30/01/2009, à 21:22

sam7

j'aime bien la variante de la page d'accueil...
mais ça n'est pas encore ça au niveau des choix des couleurs pour la documentation...

#363 Le 31/01/2009, à 02:21

AlexandreP

Au contraire : si l'on retire complètement l'énorme ruban où se trouve Accueil (pour le namespace de la page [bonjour les dégâts pour des namespaces très longs]) que je trouve tout simplement... horrible, le reste me semble très bien et approprié. Les couleurs choisies pour les entête de table des matières, arrière-plan de la table des matières et arrière-plan des boutons "Éditer" s'intègrent bien avec celles choisies pour l'arrière-plan général du site.

Bien trop extravagant pour la section du namespace de la page. Quelque chose de plus discret, plus petit, dans les mêmes taille et couleurs que pour la barre de piste, sans effets de courbes et reflets, m'apparaîtrait bien plus approprié pour cette partie.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#364 Le 31/01/2009, à 12:01

sam7

plus petit , ok, mais garder les effets avec des couleurs comme celles du forum...

#365 Le 12/02/2009, à 22:44

sam7

Juste petites observations concernant http://doc.ubuntu-fr.org/projets/design2009 :

il faudrait la même présentation de la page d'accueil pour les différentes déclinaisons
ubuntu /kubuntu /xubuntu... actuellement ça n'est pas le cas... mais c'est vrai que ces montages datent un peu... je sais, ça viendra dans les déclinaisons...

les 2 dernières déclinaisons du forum datant de début janvier sont très bien,
il faudrait maintenant passer au wiki et au planet sur le même modèle...
si possible avant la réunion prévue à la fin du mois (semaine 9)...
comme ça, il ne restera plus qu'à décliner pour kubuntu / xubuntu / edubuntu & UBUNTUSTUDIO...(bleu & noir, ça ne doit pas être trop dûr...)
...avis aux artistes de l'équipe
(désolé, moi je ne suis pas très doué dans ce domaine, et en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps : examen dans quelques semaines)

#366 Le 13/02/2009, à 07:37

luK

Ca va se faire, poupoul2 va se charger de la documetation "design2009".
Pour ma part, je vais me remettre à bosser bientôt, ces derniers temps furent "ruch".

#367 Le 13/02/2009, à 20:24

poupoul2

sam7 a écrit :

Juste petites observations concernant http://doc.ubuntu-fr.org/projets/design2009

Je m'en occupe, pas de panique. Ce sera fait pour le meeting (et même avant):)

#368 Le 13/02/2009, à 21:42

sam7

je m'en doutais un peu...
quelle est donc finalement la version forum retenue ? (il y en a 2 du 06/01 ...)
par quoi allez vous continuer ? wiki ou planet ?

#369 Le 14/02/2009, à 00:51

poupoul2

La doc est à jour. Je n'ai finalement conservé dans le tableau que la version Ubuntu-fr, puisque c'est celle ci qui est actuellement travaillée. J'ai ajouté une note. Les autres versions de page d'accueil proposées ont été reportées sous le tableau.

@luK : Il y a de nombreux artifacts graphiques dans la doc, qui sont à la disposition des contributeurs : Notes, balises code ou file, possibilité de créer des tableaux. Ce serait bien, si tu peux, de proposer aussi une adaptation de ces artifacts. Je pense essentiellement aux notes, aux citations, aux tableaux

Par ailleurs, tu n'as pas réintégré les couleurs derrière le logo, telles que les avait proposées AlexandreP. Décidément tu n'aimes pas wink
16ba6b679b63940102302ec88534ad0a.png

Par ailleurs, pensez vous qu'il serait intéressant de se doter d'un thème d'émoticônes différent ? Le thème de la doc est basique (c'est celui par défaut de dokuwiki). A discuter pendant le meeting. Je vais faire quelques recherches là dessus d'ici là. Sam7, si tu as des idées là-dessus.

J'ai aussi repensé à cette histoire de menu terne. Pourquoi ne pas adapter les bordures utilisées dans la fenêtre principale ? Ca donnerait quelque chose comme ca (Fait à l'arrache, je n'ai pas le talent de luK, ni ses sources tongue )

7fafd794c2b1642dc7f7fd03ea9ac3ef.png

Autre remarque sur le mockup de la doc, il faudrait adapter les en-têtes de menu (Table des matières) et le style des boutons (Editer) pour les rendre cohérents avec les en-têtes de blocs  (sur le mockup de la doc, là où il est écrit piste : documentation >> Accueil ). Sur ce sujet, ce qui a été proposé pour les en-têtes de rubriques du forum (Installation, Applications...) est très chouette, de mon point de vue.

Voilà pour ce soir (je rattrape le temps perdu) big_smile

Dernière modification par poupoul2 (Le 14/02/2009, à 01:21)

#370 Le 14/02/2009, à 11:54

luK

La doc n'est pas à jour tongue, sam7 a raison, pour le forum on avait choisi ( je crois ) cette version:
http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/forumV4.png

Pour les artifacts, je pensai m'y mettre après avoir fini la structure de la doc.
Pour les couleurs derrières le log, je suis contre ( m'enfin tu t'en doutais ).
Le thème d'émoticones peut être remplacé par celui de gnome.
Au sujet de ta proposition sur le menu, je suis pas à 100% pour, mais je vais travailler sur une proposition smile.
Enfin, pour les en-têtes de menu ( table des matières,... ), j'ai essayé d'adapter les en-têtes du forum, mais c'est assez lourd et peu clair, j'ai donc proposé quelques chose de plus sobre.

#371 Le 14/02/2009, à 13:29

poupoul2

luK a écrit :

La doc n'est pas à jour tongue, sam7 a raison, pour le forum on avait choisi ( je crois ) cette version:
http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/forumV4.png

Pour les artifacts, je pensai m'y mettre après avoir fini la structure de la doc.
Pour les couleurs derrières le log, je suis contre ( m'enfin tu t'en doutais ).
Le thème d'émoticones peut être remplacé par celui de gnome.
Au sujet de ta proposition sur le menu, je suis pas à 100% pour, mais je vais travailler sur une proposition smile.
Enfin, pour les en-têtes de menu ( table des matières,... ), j'ai essayé d'adapter les en-têtes du forum, mais c'est assez lourd et peu clair, j'ai donc proposé quelques chose de plus sobre.

La doc est corrigée. Ok pour le reste, dans l'attente d'autres réactions smile

#372 Le 14/02/2009, à 16:01

sam7

effectivement, pour les émoticones, pourquoi pas celles de gnome pour Ubuntu, celles de KDE pour Kubuntu... et ainsi de suite, enfin, si c'est possible...

et pour les menus, je pense qu'il faut reprendre ce qui a été fait dans les entêtes du forum, c'est trop bien... et effectivement adapter les boutons avec le même look.

reste à finaliser les mockups du tableau comme je l'avais suggéré ici il y a peu...
accueil = ok
forum = mettre le bariolage dans l'encart "i bleue"...
wiki = réduire la hauteur du bandeau "accueil"... et mettre en orangé bariolé le bandeau "table des matières" comme le sont les bandeaux du forum
reste le planet à faire sur le même modèle... avant le 26 à 21h30 !

vous avancez bien, félicitation aux artistes de l'équipe.

NB : concernant la date d'effet du site relooké, si possible, je suggère de l'avancer d'une semaine pour profiter du dessin de l'ibex de la page d'accueil... et d'y intégré le décompte..., et je suggère de rechercher dès à présent un dessin pour la 9.04... (j'avais vu quelque chose il y a quelque temps dans le planet...

Dernière modification par sam7 (Le 14/02/2009, à 17:04)

#373 Le 15/02/2009, à 10:31

didrocks

@sam7. il faut aussi qu'il y ait assez de monde pour coder toutes les css du site en accord avec le mockup.

Cette étape n'est que la partie 1, "simple" comparée à l'adaptation du site actuel au mockup (qui prendra plusieurs mois).
On est déjà en retard sur le planning au fait pour une sortie lors de la release jaunty hmm

#374 Le 15/02/2009, à 11:18

luK

D'ailleurs, pourquoi l'équipe dev ne s'occupe pas de coder l'accueil et le forum?
Puisque c'est 2 derniers sont finis ( hormis quelques détails sur des images ).

#375 Le 15/02/2009, à 14:16

didrocks

luK: vu qu'il faut une seule css pour tous les domaines forum/www/doc/planet, ils ne pourront commencer qu'une fois que tout sera figé pour voir ce qu'ils peuvent factoriser.