- Accueil
- » Forum
- » LiveCD/LiveUSB
- » bureau kde
Pages : 1
#1 Le 08/02/2009, à 23:13
- adri001
bureau kde
Bonsoir tout le monde,
je fais des changement sur mon bureau par exemple le fond d'ecran ou des raccourcis etc ...
Lorsque je reboot, j'ai retrouver le fond d'ecran d'originie, mes raccourcis ont disparus, j'ai recuperer les deux plasmoides qui sont presents au premiers demarrages
je ne sais pas comment faire pour sauvegarder ma configuration,
si quelqu'un a une idée ...
merci
Adri
#2 Le 09/02/2009, à 00:14
- AlexandreP
Re : bureau kde
Bonjour,
T'es en session live ? (Si tu postes dans le forum sur les sessions live, y'a de bonnes chances... )
En session live, il n'y a pas moyen de sauvegarder sa configuration, ses personnalisations dans le but de les retrouver lors d'un prochain lancement. Et c'est bien là le principe de la session live : tout s'efface à l'arrêt de l'ordinateur. La session live ne laisse aucune trace.
Si tu souhaites conserver de manière permanente les modifications que tu apportes à ton système, tout en conservant la souplesse d'une session live (transportable d'un ordinateur à l'autre sans laisser de trace), préfère passer par l'utilisation d'un système installé sur clé USB (communément appelé "liveUSB"). Ubuntu 8.10 inclut de base un outil pour créer une clé "liveUSB".
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 09/02/2009, à 16:43
- adri001
je suis novice sous ubuntu, c'est à dire que session live sa veut dire qu'elle se reinitialise a chaque demarrage et qu'on ne peut pas garder nos paramètres ?
comment puis-je faire concretement alors pour garder mes parametres ?
merci
adri
#4 Le 09/02/2009, à 22:49
- AlexandreP
La session live, c'est un système qui fonctionne sans installation directement à partir du Desktop CD d'Ubuntu. Quand tu insères ton CD d'Ubuntu dans ton lecteur CD, que tu démarres ton ordinateur sur ce CD-ROM et que tu sélectionnes l'option "Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur", tu utilises alors une session live : rien de ce que tu fais dans Ubuntu n'est enregistré et récupérable dans le futur.
Pour profiter d'une session live (utilisation d'un système Ubuntu sans installation et qui ne laisse pas de trace après un redémarrage d'ordinateur) tout en pouvant conserver les changements que tu as appliqués à ton Ubuntu, la solution la plus simple est de créer un système live dans une clé USB. Cette procédure est décrite dans la documentation du site.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
Pages : 1