#26 Le 05/02/2009, à 21:15
- les_marques
Re : jstfds
bon je pensais à un blacklistage IP ...
c'est assez efficace en IRC ...
avec des dommages collatéraux minimes ...
et comme il y a 99,9999% de chance qu'il poste d'une IP non francophone ....
en même temps chuis une buse totale hein ...
Dernière modification par les_marques (Le 05/02/2009, à 21:15)
érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre
#27 Le 05/02/2009, à 21:15
- Carroués
Un constant (me semble-t-il : les admins confirmeront ou infirmeront) est que tous les messages commencent par mammamia.
Partant du principe que ***SPAM*** est surtout une machine qui cherche à se répéter ad infinitum voire ad nauseam, ne peut-on pas se baser sur les posts contenant mammamia ne serait-ce que dans un premier temps ?
Edit : ça y est j-t-s-f-d-s est dorénavant effacé au moment où je poste au profit de l'appellation ***SPAM*** : c'est un début, mais ça me plaît ! Bravo !
Dernière modification par carroues (Le 05/02/2009, à 21:20)
#28 Le 05/02/2009, à 21:27
- Nepenthes
Pourquoi pas une attaque par déni de service sur le serveur d'origine des messages ?
Je sors ->[]
#29 Le 05/02/2009, à 21:44
- geenux
Pourquoi pas une attaque par déni de service sur le serveur d'origine des messages ?
Encore faudrait-il qu'il ne change pas d'ip à chaque post .
Et c'est bien là le problème, sinon ça fait longtemps qu'on aurait blacklister les quelques IP qu'il utilisait...
Sinon concernant la censure, c'est déjà un premier pas de remplacer ***SPAM*** par **SPAM**, mais le problème reste présent, et je trouve que c'est également génant de voire des **SPAM** se balader en plein milieu des sujets.
C'est dommage qu'on soit si limités en ressources, si j'avais de l'argent, je me débrouillerais pour en donner à ubuntu-fr pour acheter des serveurs (mais malheureusement je n'en ai pas encore)...
Je suis en contact avec Lionnel pour le captcha que j'ai développé, ça m'a l'air plutôt mal parti à cause des ressources, je vais essayer de penser à une autre technique que les images. C'est pas gagné, un captcha sans image que des bots n'arrivent pas à franchir, il faudrait vraiment qu'il soit spécial...
#30 Le 05/02/2009, à 22:58
- mr_pouit
Sinon concernant la censure, c'est déjà un premier pas de remplacer ***SPAM*** par **SPAM**, mais le problème reste présent, et je trouve que c'est également génant de voire des **SPAM** se balader en plein milieu des sujets.
J'ai mis ***SPAM*** comme j'aurais pu mettre __pangolin__ (i.e. le mot n'a aucune importance). Lorsqu'un invité poste un message, le forum vérifie que son nom d'utilisateur ne fait pas partie des mots censurés. Maintenant que jtsfds* est censuré, ce bot-ci ne pourra plus poster (au moins jusqu'à ce que l'auteur change son pseudo...).
C'est dommage qu'on soit si limités en ressources, si j'avais de l'argent, je me débrouillerais pour en donner à ubuntu-fr pour acheter des serveurs (mais malheureusement je n'en ai pas encore)...
J'ai résumé la situation dans mon mail ; en réalité le problème n'est pas vraiment la limitation en ressources en elle-même, mais des problèmes de gestion/communication/conflits internes à ubuntu-eu...
Je suis en contact avec Lionnel pour le captcha que j'ai développé, ça m'a l'air plutôt mal parti à cause des ressources, je vais essayer de penser à une autre technique que les images. C'est pas gagné, un captcha sans image que des bots n'arrivent pas à franchir, il faudrait vraiment qu'il soit spécial...
Non non, te prends pas autant la tête, le principe est ok. Il reste le problème habituel des captchas : leur accessibilité pour les handicapés...
#31 Le 06/02/2009, à 07:02
- les_marques
le revoila sous d'autres douces appellations , genre
sutha 2222 sify.com
florida drivers.com
question idiote ?
supprimer la possibilité de poster des liens pour les non enregistrés ?
Dernière modification par les_marques (Le 06/02/2009, à 07:04)
érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre
#32 Le 06/02/2009, à 07:20
- geenux
supprimer la possibilité de poster des liens pour les non enregistrés ?
Dans ce cas, autant qu'il n'y ait plus d'invités. La plupart des sujets sont résolus par un simple lien.
#33 Le 06/02/2009, à 10:48
- ®om
Ou sinon, la méthode radicale, on désactive les messages aux non inscrits…
On pourrait toujours lire tous les posts sans être inscrit, mais pour écrire, il faudrait être inscrit (comme pour la plupart des forums d'ailleurs).
Ce n'est pas très dur de s'inscrire, ni très long. Mais c'est vrai que certains qui auraient fait l'effort d'écrire un message ne le feront pas si cela nécessite une inscription.
C'est envisageable ou non?
#34 Le 08/02/2009, à 15:39
- didrocks
On a déjà débattu de la question moultes fois et tu peux le mettre à l'ODJ de la prochaine réunion publique, mais une des forces du forum ubuntu-fr est qu'il est ouvert à tous (inscrits et non inscrits)
#35 Le 08/02/2009, à 16:54
- Carroués
En attendant, depuis quelques jours j'ai l'immense plaisir de ne plus voir les spam de ***SPAM***.
Même si d'autres spam arrivent à filtrer malgré tout, m'est avis qu'il y en a très nettement moins.
Félicitations !
#36 Le 08/02/2009, à 18:40
- slasher_fun
j'ai l'immense plaisir de ne plus voir les spam de ***SPAM***.
Ça marche bien hein
#37 Le 08/02/2009, à 18:50
- #hehedotcom\'isback
***SPAM****
***SPAM*******SPAM****
***SPAM*******SPAM****
***SPAM**** | ***SPAM****
mamamia ^^
../
#38 Le 08/02/2009, à 18:51
- #hehedotcom\'isback
microchiotte
hehe
Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 08/02/2009, à 18:51)
../
#39 Le 09/02/2009, à 01:11
- Emralegna
Ah je n'aurais plus à signaler tout un tas de postes durant mes nuits éveillées ; ça va me manquer.