Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2009, à 20:27

abelthorne

[résolu] Lecteur CD-Rom non détecté avec CD alternate

Bonsoir,
Suite à un petit souci après mon installation Hardy et migration Intrepid sur un iMac PPC, j'ai voulu refaire une installation directement en Intrepid. Aucun LiveCD n'étant disponible, j'ai essayé la version alternate.

Vers le début de l'installation, j'ai un message d'erreur de l'installeur me disant qu'il ne détecte pas le lecteur CD-Rom (alors qu'il charge ses données dessus !) et me propose de lui indiquer le périphérique. Je n'ai pas de /dev/cdrom. Il y a bien un /dev/sg0 qui semble être le seul à pouvoir correspondre, mais il n'en veut pas non plus...

Quelqu'un saurait quel périphérique est à indiquer pour le lecteur CD-Rom d'un iMac G5 ?

EDIT : solution trouvée sur le forum anglais. Le bug est connu et corrigé pour Jaunty. En attendant, on peut passer sur la seconde console, faire un modprobe ide-scsi et relancer la détection du CD-Rom.

Dernière modification par abelthorne (Le 04/02/2009, à 21:43)

#2 Le 15/04/2009, à 09:12

batzkass

Re : [résolu] Lecteur CD-Rom non détecté avec CD alternate

Merci beaucoup pour l'astuce, cela vient de marcher pour moi sur un mac mini G4 !:cool: