Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2009, à 02:22

arsenemarcel

gros pb a l'horizon

bonjour,

depuis deux trois jours, mon mot de passe n'entrait plus. bigre, me dis-je, qu'est-ce qui se passe? j'ai fait un tour des sites d'aide et j'ai naturellement fini par arriver à la commande root@mon_ordi, mais là,
comble de malheurs, j'ai: bash: command not found. j'ai essayé des commandes root pas très orthoxes depuis...vous pensez qu'il faut tout réinstaller? (je débute dans les commandes à la console, précisons
tout de suite) merci pour votre aide.

#2 Le 03/02/2009, à 02:26

Pacifick_FR42

Re : gros pb a l'horizon

root@mon_ordi... là, je vois pas ce que c'est que cette chose...
bon... Quel mot de passe, et en quant ?
En bref, ou ça coince ?

#3 Le 03/02/2009, à 02:38

arsenemarcel

résumé des chapitres précédents:
j'avais installé en dual boot Kubuntu et le mot de passe était accepté au moment où on a l'interface bleue, avec la fiche blanche et le nom de l'ordi à l'écran. c'était nickel. depuis deux jours, le mot de passe n'est plus accepté. donc, je démarre en recovery mode, j'arrive (en transpirant) à la commande root@mon_ordi:~# et là j'ai "command passwrd not found" et si j'ai bien compris, le bidule qui gérait le mot de passe n'y est plus. (c'est ce que j'ai trouvé plus ou moins sur les forums traitant de la question) Maintenant, la page bleue avec le nom de l'ordi arrive à l'écran, mais saute vers écran noir total. Suis-je dans le fossé, ou carrément écrasé contre un platane? merci pour l'aide.

#4 Le 03/02/2009, à 05:31

Pacifick_FR42

LE mot de passe ne peut ce perdre (du moins pas par l'ordi...) sauf grosse bourde de  ta part, donc pas de mot de passe... : pas de bras, pas de chocolat, tu peux réinstaller.