#1 Le 21/03/2006, à 21:30
- LeStan
[Resolu]Le plus propre ? Installation ou upgrade ?
Hello,
La question est dans le titre, pour le moment je tourne sous Breezy avec entiere satisfaction.
Dapper me fait envie mais j'attends sagement la version finale, alors ? reinstaller tout, en sachant que je vais avoir un peu de brol avec mes trucs de banque, reinstaller quelques progs, etc ... et avoir un truc tout propre !
Ou upgrader, la, tranquille rien a changer dans mes configs.
Mais ? est ce qu'il ne va pas trainer partout des anciens logs, fichiers confs, etc ...
Si oui, peut on nettoyer les "restes de breezy" facilement et surtout sans danger :-)
Merci pour vos avis
Stan
Dernière modification par LeStan (Le 22/03/2006, à 14:06)
Don't walk on the grass, ...................... :-)
#2 Le 21/03/2006, à 21:41
- Tao
Re : [Resolu]Le plus propre ? Installation ou upgrade ?
Les deux sont tout aussi propres. Tu pourras éventuellement éliminer les "restes" de breezy en cherchant les paquets orphelins (avec deborphan, il doit y avoir un topic la dessus je pense) ou encore les paquets locaux ou obsolètes (identifiés dans synaptic).
La mise à jour "normale" devrait être faite par upgrade, une chance qu'on ne demande pas de réinstaller son système tous les 6 mois!!! En plus, si tu attends la version finale, les problème de dépendances devraient être tous réglés pour une migration en douceur. (je pense au paquet python-twisted qui m'avait interompu ma mise à jour)
#3 Le 22/03/2006, à 14:03
- LeStan
Hello,
Merci, pour la réponse. Deborphan je vais tester, je suis un maniaque du nettoyage :-)
Stan
Don't walk on the grass, ...................... :-)
#4 Le 22/03/2006, à 15:50
- Tao
Si tu es maniaque à ce point : http://www.s2ii.com/blog/index.php?2006 … eme-ubuntu