Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2009, à 22:29

Tane Popaa

[Résolu]Comment accéder au "Program Files" d'Ubuntu ???

Bonjour,

J'ai passer beaucoup de temps mais n'ai rien trouver concernant le dossier contenant les programmes...

Quelqu'un connait le chemin ???

Dernière modification par Tane Popaa (Le 27/04/2009, à 17:43)

PC portable Asus Rog G752VT - CPU intel core i7 - Geforce GTX 970M 3Go - écran Full HD 17,3 " -  8 Giga de RAM DDR4 - Kubuntu 18.04 64 bit

#2 Le 31/01/2009, à 22:34

slasher_fun

Re : [Résolu]Comment accéder au "Program Files" d'Ubuntu ???

Bonjour,

Il n'y a pas un "Program Files", mais plusieurs répertoires contenant chacun une partie bien spécifique de chaque programme : etc pour les fichiers de configuration, lib pour les bibliothèques ("dll" sous windows), bin pour les fichiers exécutables système, usr pour les exécutables des programmes utilisateur, var pour des fichiers... variables dans le temps (cache, logs,...), et ainsi de suite smile

#3 Le 31/01/2009, à 22:36

#hehedotcom\'isback

hello

http://doc.ubuntu-fr.org/arborescence-repertoires

../

#4 Le 31/01/2009, à 22:36

mberthonneau

Ce n'est pas de moi mais voici ce que tu recherches :

Pour info, il ne faut plus "penser Windows" lorsque tu utilise le Pingouin !!

L'arborescence du système de fichiers de Linux
Publié par sebsauvage, dernière mise à jour le mardi 15 mai 2007 à 14:30:02 par sebsauvage
Linux possède de nombreux répertoires, et ils ont chacun leur rôle.
(Note: D'une distribution à l'autre, ces répertoires peuvent être différents.)

Sous Windows, un fichier est un fichier.
Sous Linux, un fichier peut représenter: un fichier, un périphérique (port USB, carte son...), un programme en cours de fonctionnement, une partition, etc. Tous les périphériques apparaissent comme de simples fichiers dans lesquels on peut lire et écrire.

Certains de ces "fichiers" sont locaux, d'autres situés sur d'autres ordinateurs (ftp, ssh, NFS, partage Windows...), sur divers périphériques (disque dur, clé USB, CD-Rom...). Certains sont des fichiers réels, d'autres des fichiers virtuels (par exemple /dev/sda qui correspond à un port USB).

Chacun de ces fichiers est placé quelquepart en dessous de la racine /
(Linux ne possède donc pas d'unités A: C: D: comme Windows.)

Le fait de tout rassembler dans un même système de fichier est appellé Système de fichiers unifié (Unified Filesystem).

Voici le rôle de certains répertoires:

* /dev : C'est ici que les périphériques (réels et virtuels) sont accessibles (partitions, disques, cartes son, ports SCSI, ports USB, etc.), mais en mode "données brutes". Il est souvent nécessaire d'utiliser des programmes pour interpréter ces contenus (par exemple, en montant la partition /dev/hda1 dans /mnt/hda1 pour accéder aux fichiers).
    * /mnt : C'est en général à cet endroit qu'on accède aux autres systèmes de fichiers (autres partitions, CD/DVD, clés USB, serveurs de fichiers...)
    * /media : Certaines distributions montent les périphériques amovibles à cet endroit.
    * /var : Fichiers dont le contenu varie :-)
          o /var/log : On trouve ici les logs des différents logiciels et serveurs. Cela permet de voir ce qui s'est passé quand quelquechose ne va pas.
          o /var/spool : Fichiers en cours de traitement (file d'impression, mails en cours d'envoie...)
          o /var/tmp : Fichiers temporaires (voir aussi /tmp).
    * /home : Chaque utilisateur possède son propre répertoire pour y stocker ses fichiers personnels et la configuration des programmes.
    * /tmp : Sont stockés ici les fichiers temporaires (fichiers créés pendant le fonctionnement des logiciels et supprimés à la fin). (Voir aussi /var/tmp)
    * /boot : Sont stockés ici les fichiers de démarrage du système (noyau du système, etc.). On y trouve aussi certains fichiers de configuration (GRUB...)
    * /lib : Ce sont des bibliothèques utilisées par divers programme (C'est l'équivalent des DLL Windows). Par exemple, libjpeg.so permet à tous les programme de lire et écrire des fichiers JPEG.
    * /sbin : Ce répertoire contient les programmes systèmes et les outils d'administration (par exemple les outils permettant de formater un disque).
    * /bin : Ici sont situés les programmes utilisés à la fois par les utilisateurs et les administrateurs.

#5 Le 31/01/2009, à 22:58

Tane Popaa

J'ai regardais dans les dossiers mais je n'ai pas trouvé aMule/incoming ???

PC portable Asus Rog G752VT - CPU intel core i7 - Geforce GTX 970M 3Go - écran Full HD 17,3 " -  8 Giga de RAM DDR4 - Kubuntu 18.04 64 bit

#6 Le 31/01/2009, à 23:08

slasher_fun

Parce que c'est .aMule et non aMule roll

#7 Le 31/01/2009, à 23:30

Tane Popaa

Quand je regarde dans .aMule en faisant parcourir dans préférences et répertoire, je vois bien le chemin d'accès fredO/.aMule/incoming, mais quand je me met sur fredO il n'y a pas de programmes, juste image, musique etc.

#8 Le 31/01/2009, à 23:32

slasher_fun

Tout fichier/dossier commençant par un point est un fichier caché wink