#1 Le 30/01/2009, à 20:01
- IUSPA
Error grub lors du démmarage du PC
Bonsoirs. Je viens d'installer UBuntu 8.10 en suivant le tuto du site. Mon problème est que lorsque j'allume mon PC je ne peut n'y chosir Windows ni choisir Ubuntu. Le message suivant s'affiche:
" Grub LOading stage 1.5
Grub loading, please wait...
Error 18".
Alors voila je suis aller voir sur le net plusieurs site on on me disais dans le Setup changer le mode "LDA" "Large au lieu de "normal". Bref je susi aller dans le bios j'ai "bidouiller" et j'ai trouver le " mode LBA" avec posibilité "auto" ou "disanled", en sachant que le mode au départ était "auto" j'ai changer pour "disabled" puis j'ai apuyé sur F10 pour sauver et quité. Or le message d'erreur se magnifeste toujours . Si je lance Ubuntu en mode "LIve CD" celui-ci marche bien.
Info (si sa peut être utilie ?!) : lors de l'instalation au moment de la partition j'avais en premiere choix " un espace libre" puis 3 partitions "ntfs" puis endecout j'avais encore une emplacement "espace libre" j'ai donc utilisé "cette emplacment libre" pour crée une nouvelle partition (logique) pour ubuntu avec les sous partition pour les dossiers et le swap.
Mon ordinateur portable est un MSI VR700 (windows vista 32 bits edition familial prenium) avec comme prosseseur un intetl core duo 2.0Ghz.
Si vous pourriez m'aider ça serait cool. En tous cas Merci d'avance
#2 Le 30/01/2009, à 20:06
- Zeibux
Re : Error grub lors du démmarage du PC
ici pour voir.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=22694
Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...