Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2008, à 18:19

bidiman

Monter disque dur réseau nas Intrepid ibex cifs et fstab ?

Bonjour à tous,
je viens d'installer intrepid ibex sur mon fixe,..et je suis en train de tout configurer,..
et comme j'ai un nas et je voudrais que Rhythmbox et les autres logiciels puisque correctement accéder à mes fichiers réseau,.. j'ai compris que il pouvait être intéressant de monter mes disques réseaux de mon Nas dans des répertoire créé sur ma machine locale.

et impossible d'y arriver,...!!  je me suis documenté un peu partout, et j'ai pu constater sur certain forum que pas mal de gens avait des problème avec Cifs et intrepid ibex. (que ca marchait bien sous hardy mais que depuis intrepid...)

voir ceci pour la docu:
http://www.nas-forum.com/forum/lofiversion/index.php/t5457.html
intéressante que j'ai trouvée surtout cette ligne ci:

//192.168.1.XX/Documents /home/mathieu/NAS/Documents cifs defaults,auto,umask=007,iocharset=utf8,user=XXXXX,password=XXXXX,rw,uid=mathieu,
gid=mathieu 0 0

et je retrouve plus le site d'un type qui est finalement repassé sur hardy lts .. pour solutionner son problème..

j'ai une erreur du style:

mount: ne peut repérer /media/backup dans /etc/fstab ou /etc/mtab

y aurait il des gens qui ont été confronté au même problème et qui on rapidement trouvé une solution?
merci

bonne soirée,

Dernière modification par bidiman (Le 02/12/2008, à 18:40)

Hors ligne

#2 Le 27/01/2009, à 22:39

Ubuntuesque

Re : Monter disque dur réseau nas Intrepid ibex cifs et fstab ?

Bonsoir,

Je viens (enfin) de passer sur Intrepid et voici ce que j'ai dans mon fstab :

# Partages SMB NAS
//192.168.1.200:/Qmultimedia /mnt/NAS_Qmultimedia cifs ro,user,user=XXXXXX,pass=XXXXXX 0 0

A priori, il monte le partage à chaque fois sans soucis.
Tu noteras qu'il existe ":" entre l'ip du nas et le répertoire visé par le partage. Je ne sais pas si c'est optionnel ou pas ...
Je te conseille dans un premier temps de coller un minimum d'options afin de voir si le partage monte même s'il ne correspond pas à tes attentes : il sera toujours temps de voir ça après.

Bon courage
A+

Hors ligne

#3 Le 29/01/2009, à 11:51

bidiman

Re : Monter disque dur réseau nas Intrepid ibex cifs et fstab ?

merci pour ta réponse je test ca ce soir! smile

Hors ligne