Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2009, à 11:08

Aupif84

Ubuntu facile !! pas pour mois

bonjour,

Ca y est, j'ai craqué ... j'ai viré vista de mon ordi et je suis passé sur UBUNTU . J'ai acheté un Emachine avec UBUNTU installé d'origine ... Youpi !!!
Euuhh, finallement .. pas youpi
EBP ça marche pas .. bon tant pis je vais acheter BEdesk

Lexmark X8350  c'est pas compatible !!!  ça craint
j'ai ressorti une HP845c, après 3 heures de bidouillage ; quand je tapes bonjour elle imprime : "bonjour" ...Yessss !!!
Bon maintenant il faut que je puisse l'utiliser sur les deux ordi, ça me demande un IP !!  Grrr

J'ai peur ; il faut taper des lignes dans le terminal, si je fait une faute de frappe ; qu'est-ce que ça donne ? j'ose rien faire.
sur la emachine il a fallu que je la reformate parce qu'elle voulait plus démarrer

j'essaye avec "ajouter/supprimer" : mais ça trouve pas grand chose !

J'ai mis xwine, sans savoir à quoi ça servait; peu-t-être que ma lexmark pourra fonctionner

je suis vraiement perdu

Au secours

#2 Le 29/01/2009, à 11:18

slasher_fun

Re : Ubuntu facile !! pas pour mois

Bonjour,

Aupif84 a écrit :

J'ai acheté un Emachine

Acheter du Acer n'était pas vraiment une bonne idée hmm

Aupif84 a écrit :

EBP ça marche pas ..

Linux n'est pas Windows...

Aupif84 a écrit :

C'est Lexmark qu'il faut engueuler. roll

Aupif84 a écrit :

j'ai ressorti une HP845c, après 3 heures de bidouillage ; quand je tapes bonjour elle imprime : "bonjour" ...Yessss !!!

HP pas d'accord ! Tu branches, ça marche. Y'a pas à chercher smile

Aupif84 a écrit :

Bon maintenant il faut que je puisse l'utiliser sur les deux ordi, ça me demande un IP !!  Grrr

Le problème est où ? hmm

Aupif84 a écrit :

J'ai peur ; il faut taper des lignes dans le terminal, si je fait une faute de frappe ; qu'est-ce que ça donne ? j'ose rien faire.

La ligne de commande n'est PAS un passage obligé ! wink

Aupif84 a écrit :

sur la emachine il a fallu que je la reformate parce qu'elle voulait plus démarrer

Ah bah Acer hein roll

Aupif84 a écrit :

Tu as bien mis le filtre de recherche à "toutes les applications disponibles" ? smile

Aupif84 a écrit :

J'ai mis xwine, sans savoir à quoi ça servait; peu-t-être que ma lexmark pourra fonctionner

Tu fais souvent des choses sans savoir à quoi ça sert ? hmm

Aupif84 a écrit :

je suis vraiement perdu

Linux n'est pas comme Windows, il va donc réapprendre certaines choses wink Lis donc http://www.framabook.org/ubuntu.html par exemple, ça devrait te plonger dans le bain smile

#3 Le 29/01/2009, à 11:26

Aupif84

Aupif84 a écrit:

t'as vu mon pseudo smile              je fonctionne comme ça même au boulot  ... et ça marche depuis 20 ans

en clair, j'aurait pas dû acheter Acer -  je dois plastiquer Lexmark !  je vais avoir un week-end chargé !!

#4 Le 29/01/2009, à 11:40

Hermes le Messager

Aupif84 a écrit :

Aupif84 a écrit:

t'as vu mon pseudo smile              je fonctionne comme ça même au boulot  ... et ça marche depuis 20 ans

en clair, j'aurait pas dû acheter Acer -  je dois plastiquer Lexmark !  je vais avoir un week-end chargé !!

Pas de panique. Quand tu as commencé avec windows, t'as surement du galérer aussi, mais tu ne t'en souviens pas/plus. Nouveau système = nouvelles connaissances.

Déjà, la PREMIERE étape est de te renseigner à propos des dépots dans la documentation pour installer les dépots qui te manquent (Ils ne sont pas tous intallés à la base).

Ensuite, tu fais un topic par problème que tu rencontres et tu verras qu'il y a pratiquement toujours une solution.

Par contre pour ta lexmark, elle est pas compatible on dirait (Pas de chance pour toi, car pratiquement toutes les imprimantes et scanners sont compatibles de nos jours, mais il faut toujours se renseigner AVANT. Bon, dans ton cas, ton passage à Linux s'est fait après... Pas de chance donc).

Pour tout le reste il y a des solutions.

#5 Le 29/01/2009, à 11:48

Aupif84

Pas de panique. Quand tu as commencé avec windows, t'as surement du galérer aussi, mais tu ne t'en souviens pas/plus. Nouveau système = nouvelles connaissances.

Déjà, la PREMIERE étape est de te renseigner à propos des dépots dans la documentation pour installer les dépots qui te manquent (Ils ne sont pas tous intallés à la base).

Ensuite, tu fais un topic par problème que tu rencontres et tu verras qu'il y a pratiquement toujours une solution.
                                           smile smile smile

j'ai commencé avec win95  - j'ai vite appris  C: format .

le problème est que je ne sais pas ce qu'est un "dépot"  "un topic"

j'en suis là de mon ignorance :
par rapport à microsoft :

-C'est quoi linux?
-Cest quoi ubuntu ? la différence entre UBUNTU, xbuntu, mandrake , mandriva  ( la meme que w95, xp et vista ?)

On est pas sorti !!

#6 Le 29/01/2009, à 11:51

slasher_fun

Prends une grande respiration, lis http://www.framabook.org/ubuntu.html (en plusieurs fois si tu veux), et reviens nous voir wink

#7 Le 29/01/2009, à 11:52

_nox_

Pour tes logiciels trés spcaifiques comme EBP. deux solutions:
- soit tu truoves un équivalent libre
- soit tu installe un xp en virtualbox
- (soit avec wine)

--------------------------------------------------
Encouragez votre os préféré, faites des dons !
Debian Wheely 64 - Athlon X2, 4Go, 9800GT, 2410SA, 1To / Debian Wheely 64 - HP EliteBook 8540p (i5 / 4Go)

#8 Le 29/01/2009, à 12:01

_nox_

Ca crain que lexmark n'ai pas proposé des pilotes pour son imprimante
Généralement avec des impriamntes standard, HP, y'a pas de soucis.

Ca marche tout seul... y'a pas de besoin de bidouiller.

Systeme-> administration-> imprimante-> boutton droit sur l'imprimante et coher partagée...

Rien a taper... au pire, ca ne marche pas. en règle générale, si tu fais des modifs qui risquent de mettre en péeril la stabilité de ton systeme, il te demande ton mot de passe.

???

Ajout/supprimer sert à ajouter des logiciels présents dans des dépots. Tu peux chosir qu'il te propose tous les logiciels disposnibles et non pas seulement ceux maintenu par la communauté. Tu peux aussi ajouter des dépots spécifiques contenant des logiciels particulier (Wine, virtualbox...)

Non, évaentuelleemnt avec un xp virtualisé. Ecris a Lexmark pour abtenir un pillte debian. Essaye aussi avec certains pilotes hp

je suis vraiement perdu

Ne t'inquiète pas. La prise en main ca te prendra 2 mois. Après tu ne pourra plus jamais te passer de ta ubuntu.
Par contre, pose des questions simples et précises. Donnne ta version d'ubuntu, et la description de ton problème

Au secours

--------------------------------------------------
Encouragez votre os préféré, faites des dons !
Debian Wheely 64 - Athlon X2, 4Go, 9800GT, 2410SA, 1To / Debian Wheely 64 - HP EliteBook 8540p (i5 / 4Go)

#9 Le 29/01/2009, à 15:44

Aupif84

Ne t'inquiète pas. La prise en main ca te prendra 2 mois. Après tu ne pourra plus jamais te passer de ta ubuntu.
Par contre, pose des questions simples et précises. Donnne ta version d'ubuntu, et la description de ton problème

je te remercie - je vais essayer de trouver "ubuntu pour les surpers nuls" et y aller doucement ,

en attendant, je vais remettre un xp sur un viel ordi pour faire fonctionner ma lexmark et mon EBP

dernières questions :

comment on installe un xp virtuel, ?
est-ce que sur xwine je pourrai installer des drivers pour peripheriques win ?  imprimantes - webcam - téléphone LG ...

wink

#10 Le 29/01/2009, à 15:46

slasher_fun

Aupif84 a écrit :

je vais essayer de trouver "ubuntu pour les surpers nuls" et y aller doucement ,

Tu te rabaisses là roll Le livre est dispo gratuitement en PDF sur le lien que j'ai donné hein smile

Aupif84 a écrit :

http://doc.ubuntu-fr.org/virtualisation

Aupif84 a écrit :

est-ce que sur xwine je pourrai installer des drivers pour peripheriques win ?  imprimantes - webcam - téléphone LG ...

Non (WINE ne gère pas l'USB).

#11 Le 29/01/2009, à 16:03

Aupif84

Aupif84 a écrit:

http://doc.ubuntu-fr.org/virtualisation

merci,

une pitite dernière wink

dans une config =>  une livebox vers un switch 10/100(les autres sorties ethernet sont prises) => du switch vers mes trois ordis un en xp et deux en ubuntu - sur un en ubuntu je regarde dans reseau, je vois une icone windows simplement, et dans cette incone=>rien

si je n'arrive pas à partager mon imprimante hp, c'est peu-t-etre parce que je ne peu pas passer par un switch ?