#26 Le 25/01/2009, à 12:20
- lecelte
Re : virtual box pour débutante
J'ajouterais, que tu as fais le bon choix, pour avoir essayer les 2 : VmWare et VirtualBox, il n'y a vraiment pas photo en terme de perf et simplicité : VirtualBox est de loin meilleur !
Yann
#27 Le 28/01/2009, à 13:50
- eddy-14
je viens d'installer virtualbox-2.1, puis W XP, tout va bien, mais quand je clique sur "installation des additions client", rien ne se passe... que faire ?
#28 Le 28/01/2009, à 13:54
- skypot
salut !
Apres avoir cliqué sur additions clients il faut que tu clique dans la machine virtuelle et un programme devrait demarrer automatiquement.
@+
#29 Le 28/01/2009, à 14:28
- eddy-14
salut skypot !
non, aucun programme ne démarre.
#30 Le 28/01/2009, à 18:09
- Cémoidon
salut skypot !
non, aucun programme ne démarre.
Bonjour ,
De mémoire le lien de téléchargement de l'iso était faux dans mon install , j'avais dû charger l'iso manuellement et ensuite en indiquer le chemin à virtual box
#31 Le 28/01/2009, à 21:26
- isanaud
normalement quand tu demandes d'installer les outils vbox, un iso spécial est chargé comme disque optique sur la machine cible.
regarde si tu n'as pas un exécutable sur cet iso une fois celui ci chargé
#32 Le 28/01/2009, à 21:31
- isanaud
normalement quand tu demandes d'installer les outils vbox, un iso spécial est chargé comme disque optique sur la machine cible.
regarde si tu n'as pas un exécutable sur cet iso une fois celui ci chargé
#33 Le 28/01/2009, à 22:32
- eddy-14
splendide ! l'iso était chargé. il m'a suffit d'aller chercher dans le poste de travail, et ça y était. merci beaucoup !
#34 Le 19/04/2009, à 17:45
- Newubunter
Bonjour a tous moi j'ai un probleme usb aussi: n'arrivant pas a mettre mon imprimante sur ubuntu j'ai decidé de la mettre sur xp avec VB en connection usb car c'est son type et donc en l'installant il me demande si elle est en usb ou sur un reseau je coche usb mais la case continuer est grisé et je ne peux donc pas continuer que faire?
J'ai bien activé l'usb et cette usb la dans les preferences avant d'avoir lancer xp sur la VB.
Autre détail moi je n'ai pas besoin d'appuyer sur host pour intervertir ubuntu et xp, bug??? mais cela ne me derange pas.
#35 Le 17/07/2009, à 17:30
- fonfonsd
peut on faire tourner n'importe quel programme windows sous virtualbox ? car je voudrais faire tourner virtual DJ
merci
#36 Le 17/07/2009, à 18:23
- Diiddddoooouuuu
peut on faire tourner n'importe quel programme windows sous virtualbox ? car je voudrais faire tourner virtual DJ
merci
En thérorie, oui, n'importe quelle application.
En pratique, ça a l'air d'être le cas.
C'est le système d'exploitation qui pourrait poser problème. Car c'est compliqué à virtualiser.
Mais là encore, ça marche très, très bien. J'ai envie de dire parfaitement mais le parfait n'est plus du monde des logiciels vu leur complexité.
#37 Le 17/07/2009, à 18:28
- fonfonsd
j'ai pas bien compris par contre comment cela marche pas évident la doc, une fois la box mis en route il faut donc d'abord utilisé un cd de windows ou pas ??
#38 Le 17/07/2009, à 20:39
- Coolmicro
Evidemment, comment veux-tu installer ton système autrement???
Cela dit, si tu en es à te poser ce genre de questions après avoir lu la doc, je me demande si tu n'auras pas des problèmes ensuite, car il est bien rare dans le domaine de la virtualisation que tout soit simple et évident...
Kubuntu - Sur clés USB Kubuntu, Ubuntu et Slax (et aussi... XP sous Virtualbox...)
Vaio A517B, HP 6510B et 6830S
Pour ceux qui s'intéressent à la Slax en live USB, un blog sans prétention, mais en français... : http://www.ebooksgratuits.org/linux/dotclear/
#39 Le 23/07/2009, à 20:20
- andso
@Coolmicro
les docs c' est souvent effrayant, moi-même à mes débuts, j' avais l' impression de lire des docs µsoft;
rien ne vaut un tuto concis et exhaustif, et ça c' est dur à faire.
Parfois l' évidence n' est pas énoncée:
démarrer virtualbox, créer une machine virtuelle puis démarrer comme un machine physique avec le c.d. inserré dans le lecteur pour procéder à une installation.
@+
Dernière modification par andso (Le 06/11/2009, à 19:31)
IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!
#40 Le 04/11/2009, à 08:52
- mymaur
bonjour,
J'ai installé Virtualbox et avant le démarrage on dit d'exécuter ces commandes et là ça ne marche pas pouvez-vous me donner une piste je suius sous Ubuntu 9.10 Karmic:
papa@papa-desktop:~$ sudo /etc/init.d/vboxdrv setup
sudo: /etc/init.d/vboxdrv: command not found
papa@papa-desktop:~$ sudo rmmod kvm-<archi>
bash: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « newline »
papa@papa-desktop:~$ sudo /etc/init.d/kvm stop
sudo: /etc/init.d/kvm: command not found
papa@papa-desktop:~$
erci de vos conseils
#41 Le 06/11/2009, à 19:29
- andso
bonjour,
qui dit ça?
kvm est le virtualisateur ds le noyau, mais il ne pose pas de pb.
Attention, avant de taper des cmdes en sudo: rmmod, c' est pas un rm, mais renseigne toi avant.
IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!
#42 Le 07/11/2009, à 16:59
- brazz
Attention avec qemu, kvm etc il risque d'y avoir des conflits de gestion des machines virtuelles. Il faut choisir avec quel système on travaille, on ne peut pas activer qemu et virtualbox ensemble...J'ai déjà eu ce problème il y a un certain temps.
Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
Que Saint Torvalds nous assiste !
#43 Le 19/01/2010, à 15:16
- matiouzz
Bonjour a tous
je vient de passe a ubuntu il y a quelque jours et j'aurais voulus savoir, étant donné qu'avant je tourner sous vista, si je pouvais désinstaller complètement Vista et l'utilise uniquement en machine virtuelle ?
#44 Le 19/01/2010, à 15:29
- olsman037
Tu aurais du creer un topic.. c'est une nouvelle question!!
Sinon oui tu peux installer vista en virtualbox, c'est assez simple... Par contre c'est moins performant qu'un dualboot car tu fais tourner 2 OS en même temps, donc il te faut partager les ressources...
Perso j'ai vista dans virtualbox, je lui ai filé 1024 Mo de Ram et 64Mo de mémoire graphique, et je ferai jamais tourner un jeu la dessus.. par contre pour les 2 ou 3 logiciels dont j'ai besoin non présent sous ubuntu ça suffit...
Je te conseillerai quand même de t'habituer à ubuntu avant de te lancer dans une machine virtuelle : si ubuntu plante parce que tu as fais une boulette, tu ne peux plus rien faire et tu perds aussi w**; en dual boot tu as toujours un ordi utilisable...
Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)
#45 Le 25/01/2010, à 21:57
- matiouzz
oui finalement je me garde windows sous la main
merci !
#46 Le 25/09/2010, à 10:46
- @nne
Tu as installé une version Intrepid en 32 bits ==> i386
Tu as installé une version Intrepid en 64 bits ==> AMD64pour le savoir, dans le terminal, taper : uname -a
Comme réponse à la commande, j'obtiens "i686". Dans mon souvenir, j'avais téléchargé la version 64 bits, est-ce que c'est la même chose ?
#47 Le 25/09/2010, à 12:16
- sylvainsjc
i686 = ton système est en 32 bits donc tu ne peux utiliser VirtualBox qu'en 32 bits avec des images en 32 bits
Voir cette doc : http://doc.ubuntu-fr.org/architecture_materielle
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/