Pages : 1
#1 Le 22/04/2005, à 18:19
- jghm
Connexion ethernet .
Bonjour à vous,
La vie est dure ! Se sont mes premiers pas dans la " galaxie " Mandriva , et , mes 57 balais , et ma trop longue habitude de mon vieux Windows 98 , ne m'aident pas a y voir bien clair !
J'ai eu , pour commencer , un petit coup de foudre pour Ubuntu , et je découvre cet univers gràce au CD live 5.04 .
Je fouille , je découvre , je teste , mais je suis en arrêt , sur la manière de configurer ma connection . ( En fait , comme avec Windows .... J'ai peur de tout " planter " .)
Je tourne avec un modem Alcatel speed touch , et une carte PCI ethernet , et je ne sais pas comment faire .
Alors , si ,il y a parmi vous un prof de bonne volonté , désireux d'indiquer de façon simple , à un vieux débutant , la marche a suivre . . . Je crois que le bonheur porterais
son nom !!
Je vous remercie d'avance .
#2 Le 22/04/2005, à 19:17
- Splitsch
Re : Connexion ethernet .
Salut,
Bon, en fait, je ne suis sur Ubuntu que depuis une semaine, mais en gros, c'est toujours la meme chose...presque ;-)
donc, tu vas dans "système>administration>réseau", tu rentre ton mot de passe root, et hop, l'outil de configuration du reseau apparait.
La, ben, normalement, tes carte reseau sont indiquée (par exemple, un modem 56k, une carte reseau ethernet et un sans fil), tu choisis lequel tu veux utiliser, tu fais activer, et la, il devrait se connecter automatiquement.
Si ton modem est connecté par USB, tu pourrais avoir quelque petit soucis, mais rien de bien grave, normalement: fait une recherche sur ce forum, en indiquant ton modèle, et les post indiquant les problème des autres devraient apparaitre.
Voila, n'hésite pas à demander d'autre indication, si tu n'es pas sur de ce que tu fais...
Et si tu as des messages d'erreurs, pense à les indiquer aussi, pour voir ce à quoi on a affaire
Aplus!
Splitsch
[edit]regarde aussi ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3120, meme si tu es en ethernet, ca peut t'aider...[/edit]
Dernière modification par Splitsch (Le 22/04/2005, à 19:20)
#3 Le 22/04/2005, à 20:46
- jghm
Merci pour ta réponse , je vais voir tout ça tranquillement , et je te tiens au courant .
Bonne soirée à toi et à vous .
#4 Le 23/04/2005, à 13:03
- Vulsidor
Euh... le but c'est bien de configurer une connexion internet sur un modem ethernet ? parce que pour ça, moi j'ai juste lancé un petit pppoeconf et tout va bien
Bon je suis loin d'être un expert, et il y a surement des autres moyens, c'est sur, mais moi c'est le seul truc rapide que j'avais trouvé
Donc, en gros, si jamais la méthode de Splitsch ne marchait pas, tu tapes dans un terminal
sudo pppoeconf
tu lui donnes ton mot de passe quand il te le demande et après normalement il cherche ta carte ethernet, quand il l'a trouvée il te demande si c'est bien ça (si tu n'en as qu'une ça devrait être eth0), puis il demande ton login et ton mot de passe de connexion, si tu veux établir la connexion au démarrage, et quelques de trucs où, si tu ne sais pas ce que c'est, il te dit de répondre oui par défaut pour que ça marche.
Moi j'ai fait ça mais bon je n'ai pas le même modem, mais en tout cas il a tout trouvé comme un grand et la connexion marche bien
Bon courage
#5 Le 23/04/2005, à 13:41
- Flâneur
Hello,
J'ai un problème du même genre... sauf que pppoeconf ne détecte pas ma carte réseau (je sais, c'st une vieille carte ISA, mais sous win elle passe nickel).
Des suggestions ?
Et paf.
flaneur.free.fr
Pages : 1