Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2006, à 15:30

Mielpops

Questions Avant Mises à Jour

Bonjour à tous!:)

J'ai ajouté deux dépôts dans Synaptic (Mises à Jour d'Ubuntu et Mises à Jour de Securité) et Synaptic m'indique que des mises à jour sont disponibles.Cependant, je me pose quelques questions:

- J'ai remarqué, dans la liste des paquets à installer, un paquet linux image 686 (ou quelque chose d'approchant). S'agit-t-il d'une mise à jour du kernel, sachant que j'ai, actuellement, le kernel d'origine?
- Si oui, cela ne va-t-il pas "perturber" mon systême et, notament, mes drivers Nvidia?

Bref, puis-je effectuer les mises à jour sans que cela n'affecte mon systême (incompatibilité avec les pilotes graphiques etc...)

Si quelqu'un peut m'éclairer.;)

Merçi!:)

#2 Le 20/03/2006, à 15:45

Black_pignouf

Re : Questions Avant Mises à Jour

Le mieux reste d'essayer! wink
Le fait de mettre à jour ton noyau ne va pas virer l'ancien.
Si tu gardes dans un coin ton /boot/grub/menu.lst configuré  pour booter sur ton kernel actuel, tu pourras toujours revenir à ta configuration actuelle!

#3 Le 20/03/2006, à 15:49

Mielpops

Ok merçi!

Une petite question cependant:

Si tu gardes dans un coin ton /boot/grub/menu.lst configuré  pour booter sur ton kernel actuel, tu pourras toujours revenir à ta configuration actuelle!

Il y a une manip' particulière à faire ou ca se fait automatiquement?

Merçi!:D

#4 Le 20/03/2006, à 15:56

tomtom

Ca le fait ! au démarrage, grub te propose de booter sur le dernier kernel ou l'ancien. (moi, j'ai 3 kernels anciens dans mon grub ! lol et j'ai rien fais de particulier pour !)

Pour les drivers nvidia, je sais pas, je pense que tu devra les réinstaller, au pire ! mais ca marche très bien !
Astuce, ne fais pas la mise a jour avec l'interface graphique, fais un

sudo apt-get dist-upgrade -f

ca gere très bien les dépendances.

Dernière modification par tomtom (Le 20/03/2006, à 15:56)