Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 20/01/2009, à 06:31

alexises

Re : Vos "Geekeries" (2)

j'adore cette avatar perso big_smile

/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

#777 Le 23/01/2009, à 10:53

Ras'

Y'a un topic ou on parle pas mal de sed et autre solutions pour extraire une partie d'une ligne de texte, du coup hier soir je me suis repris deux fois à coup de sed :\
Genre
_fini ta bouteille on y va. euhhhhh sed bouteille slash verre
_...?
_non laisse tomber en fait.

Et un truc qui me fait peur, me rapeller de plein de titre de topic.
Très pratique, par exemple un mec cherchait à faire des sauvegardes, comme je sais que le topic concerné s'apelle "sauvegarder son home avec rsync" je tape juste "sauvegarder home rsync" et je trouve en trois secondes smile
Mais ce qui me fait peur c'est de me rapeller de ces titres de topics comme ça, alors que je me rapelle jamais de plein de trucs plus important dans la vie.
Je devrais faire un forum avec mes cours pour commencer, ce serait plus facile pour les apprendre...

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#778 Le 23/01/2009, à 11:16

Skippy le Grand Gourou

Hier je suis tombé par hasard sur un site donnant des cours de braille. Je lis que A s'écrit avec le point 1, B avec les points 1 et 2, C avec les points 1 et 4 et je me dis : « pourquoi ils ont pas utilisé du binaire, tout simplement ? » Bon, ce qui me rassure c'est que j'ai pas été jusqu'à penser à de l'ASCII codé en binaire non plus. Enfin pas sur le coup… xD

#779 Le 23/01/2009, à 15:15

brakbabord

Oué d'ailleurs vous croyez qu'on peut lire des cdrom quand on connait le braille?

#780 Le 23/01/2009, à 15:38

#781 Le 23/01/2009, à 16:17

Mathieu147

tshirtman a écrit :

oO, non, faut connaitre la spécif de l'ISO9660 et de bons yeux (très ^^).

Ah donc en plus de connaître la spécification iso9660, non seulement il faut être aveugle, mais en plus il faut de bons yeux! big_smile Ça c'est bizarre! big_smile

Pffff…

#782 Le 23/01/2009, à 16:45

Rémi_n

Normal que ce soit bizarre, c'est un truc de geek !

Ne m'appelez pas Rémi_n, appelez moi Rémi !

Débutant sur Linux depuis novembre 2008
Pro depuis ... euh ... non, pas encore.

#783 Le 23/01/2009, à 17:01

tshirtman

on peut connaitre le braille sans être aveugle wink qui écrirais les traductions sinon? tongue

(oui je sais on peux dicter aussi ^^)

#784 Le 23/01/2009, à 17:06

brakbabord

Ma dernière geekerie: Je me suis commandé un mini PC sur internet. C'est le format mini-ITX, c'est à dire la taille d'une freebox environ. Équipé d'un processeur AMD Geode LX800 à 500Mhz, 256 Mo de SDRAM, un emplacement pour carte mémoire CF (CompactFlash) pour le stockage, port mini-PCI pour mettre une carte wifi de PC portable, le tout sans aucune pièce mécanique. Ordinateur totalement silencieux qui fera office de serveur pouvant tourner 24h/24 sans m'empêcher de dormir ou transformer ma pièce en sauna.

Le Kit carte mère (incluant le proc et la ram) + boitier + alim (adaptateur externe comme pour les portables) + frais de port : 167€

Quand on voit le prix d'un Linutop, qui propose exactement la même config mais à 280€, on se pose des questions...

Dernière modification par brakbabord (Le 23/01/2009, à 17:08)

#785 Le 24/01/2009, à 02:00

Skippy le Grand Gourou

Me prendre le chou depuis une heure sur une expression régulière à la con… mad

Tiens, ça irait bien dans les pires moments aussi ça. roll

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 24/01/2009, à 02:00)

#786 Le 24/01/2009, à 11:15

julien.skywalker

bon, je passe pour le seul con à rigoler quand ma prof d'anglais s'acharne sur le mot "human beings""we are human beings"...

Jappix, un réseau social libre

#787 Le 24/01/2009, à 19:37

\\Ouranos//

Petite geekerie : utiliser w3M pour surfer sur le fofo, et ed pour éditer mes messages roll (cf le topic : mort de rire dans le man)

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#788 Le 24/01/2009, à 20:32

Malizor

On est Geek quand on formate totalement son disque dur sans faire de sauvegardes et qu'on passe un week-end entier à réinstaller / configurer windows et Ubuntu tout ça à cause....

.... du fait que ça me rendait malade d'avoir une table de partition dans le désordre (sda2, sda4, sda1...)
Maintenant c'est tout bien dans l'ordre et j'ai retrouvé le sommeil big_smile

Vous pensez que c'est grâve? Mon psy m'a dit que ça serait très long et très honéreux cool

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#789 Le 24/01/2009, à 22:23

alexises

bienvenue au club le mien fait des prix rédut si je parainne des client et ici c'est pas ce qui manque

#790 Le 24/01/2009, à 23:24

Rémi_n

Malaria a écrit :

On est Geek quand on formate totalement son disque dur sans faire de sauvegardes et qu'on passe un week-end entier à réinstaller / configurer windows et Ubuntu tout ça à cause....

.... du fait que ça me rendait malade d'avoir une table de partition dans le désordre (sda2, sda4, sda1...)
Maintenant c'est tout bien dans l'ordre et j'ai retrouvé le sommeil big_smile

Vous pensez que c'est grâve? Mon psy m'a dit que ça serait très long et très honéreux cool

J'ai la même maladie, il m'arrive de tout formater alors que ça fonctionnait, juste parce que je voulais changer l'ordre des partitions.

Ton psy ne peux pas te comprendre.

#791 Le 24/01/2009, à 23:38

Malizor

Merci, je me sens moins seul maintenant smile

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#792 Le 24/01/2009, à 23:49

tshirtman

je voulais coder mais j'ai pas vu passer l'heure parce que je lisais un bouquin sur vim pour apprendre quelques trucs en plus... XD

#793 Le 25/01/2009, à 00:41

Skippy le Grand Gourou

Soirée jeux vidéos. L'occasion de geeker à mort. Dans le désordre et j'en oublie :
- constater avec plaisir que la wii utilise des slashs et non des antislashs pour les chemins de fichiers
- constater avec plaisir que certains galèrent sous Vista pour installer les pilotes nécessaires pour je-sais pas trop-quoi
- constater que worms Armaggedon fait des trucs bizarres sous vista (genre switch en couleurs inversées)
- remarquer un pingouin dans le clip d'un vieux groupe (jeu de karaoké alakon)
- m'extasier sur une borne d'arcade dans un carton (oui oui, avec les sorties cables en dehors du carton...)
- criser parce qu'il n'y a pas de touche "point de suspension" sur l'azerty (bépoiste inside)

et j'en passe et des meilleures. tongue

#794 Le 25/01/2009, à 10:29

Ras'

Malaria a écrit :

On est Geek quand on formate totalement son disque dur sans faire de sauvegardes

Formater son disque sans faire de sauvegarde c'est être un boulet big_smile

'k bye là

#795 Le 25/01/2009, à 10:55

Malizor

J'y peut rien, quand j'ai ouvert gparted et que j'ai vu le désordre, je n'est pas pu retenir ma pulsion de formatage immédiat.
Bon, en fait il me restait quelques sauvegardes (genre config firefox/evolution) qui dataient d'un ou deux mois.
Vous pensez que ça peut faire office de circonstance atténuante?

#796 Le 25/01/2009, à 11:34

Rémi_n

Ras' a écrit :

Formater son disque sans faire de sauvegarde c'est être un boulet big_smile

Pas forcément ! Prenons un exemple sur windows : si on formate, c'est parfois à cause de la merde qui traine un peu partout à force d'installer et de désinstaller des logiciels. Si on fait une sauvegarde, on va trainer cette merde avec soi.

Sinon j'ai rarement formaté à cause de Linux.

#797 Le 25/01/2009, à 12:31

alexises

moi je formate plus avec nux j'ai l'impression :à) mais pas pour les mêmes raisons que sous dobe big_smile

#798 Le 25/01/2009, à 12:34

julien.skywalker

Moi j'ai déjà formaté sans sauvegarder sous nux, 4 ou 5 fois... bon faut dire, àl'époque, les seulq docs que j'avais c'était les images de geekscottes et des devoirs d'école donc bon...:lol:

Jappix, un réseau social libre

#799 Le 25/01/2009, à 12:49

Ras'

Rémi_n a écrit :

Pas forcément ! Prenons un exemple sur windows : si on formate, c'est parfois à cause de la merde qui traine un peu partout à force d'installer et de désinstaller des logiciels. Si on fait une sauvegarde, on va trainer cette merde avec soi.

En l'occurence c'était pas sous win et c'était pas un problème grave wink Et puis même, live-cédé powa ^^
Enfin bon, circonstance atténuante puisque la demoiselle fait tout de même des sauvegardes régulières, et elle mérite d'autant plus le titre de geekerie que c'est une pulsion geek qui l'a poussée à formater sans se poser plus de question...

'k bye là

#800 Le 25/01/2009, à 13:26

Malizor

yikes c'est moi que tu traite de "demoiselle"?

On me l'avait encore jamais faite celle-là...

édit: qu'est-ce qui te fait dire ça? J'ai regardé mes messages précédents et j'ai pas vu de faute d'accord... (certes, ça veux pas dire qu'il n'y en a pas hmm)

Dernière modification par Malaria (Le 25/01/2009, à 13:31)