#1 Le 20/03/2006, à 13:24
- ArchEnemy
Supprimer fichiers...
Bonjour,
hier suite à l'installation de mes fichiers speedtouch-ng, j'ai fait une erreur lors de la configuration de l'utilisateur et de mon mot de passe, il m'a donc mis mon mauvais login...
Je voudrais savoir de quelle façon je peux retrouver ce fichier afin de le supprimer et de recommencer l'installation, mais le problème est que il me dit que je n'ai pas les droits d'administrateur pour supprimer ce fichier...
Je ne sais pas comment faire :S
j'ai donc unpacké le fichier libatm1 , br2684 et speedtouch-ng avec:
dpkg -i xxx.deb xxx.deb xxx.deb
il me les unpacke mais dans quel dossier?
merci
#2 Le 20/03/2006, à 13:29
- Michel38
Re : Supprimer fichiers...
Tu peux les enlever par Synaptic (option désinstaller complètement pour que les fichiers de config soient aussi virés).
sudo dpkg - install x.deb mets les pgm dans /usr/bin mais le nettoyage sera mieux fait par Synaptic.
LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU : Dual core Intel Core i5-3230M
Card : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller
#3 Le 20/03/2006, à 13:32
- ArchEnemy
ouille ouille attends je comprends pas ...
Je peux aller dans la barre d'outils pour Synaptic?
et euh la deuxième ligne je comprends pas tellement
sudo dpkg - install x.deb mets les pgm dans /usr/bin mais le nettoyage sera mieux fait par Synaptic.
( je précise je ne l'ai que depuis hier)
#4 Le 20/03/2006, à 13:33
- ArchEnemy
euh mais le probleme de droit d'administrateur...?
#5 Le 20/03/2006, à 13:36
- Michel38
sudo dpkg -i(nstall) x.deb unpacte et installe le pgm dont on peut retrouver les caractéristiques par Synaptic (Rechercher ---> nom des fichiers deb) que tu n'a plus qu'à virer par clic sur le pgm option désinstaller complètement.
LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU : Dual core Intel Core i5-3230M
Card : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller
#6 Le 20/03/2006, à 16:46
- calimarno
Salut ArchEnemy,
Tu peux reconfigurer speedtouch-ng (mot de passe, utilisateur, etc.) en lançant la commande :
sudo dpkg-reconfigure speedtouch-ng
Bonne fin de journée!
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".