Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2009, à 16:47

SbZ

Comment fonctionne Openbox?

Bonjour a tous,

j'aimerai utiliser openbox mais j'ai quelques questions a poser avant tongue

Peut-on ouvrir openbox directement dans gnome tout de suite après l'avoir installé ou faut-il ouvrir une session openbox/gnome ?
Parce que le raccourci alt+tab ne fais rien chez moi et lorsque je me trouve a l'écran d'authentification d'Ubuntu et que je choisis de démarrer sur la session gnome/openbox, rien ne s'ouvre et je ne peut pas y accéder.(je dois choisir une autre session a démarrer)
Est-ce que si j'arrive a ouvrir ma session gnome/openbox, je garderai toutes mes configurations actuelles? (compiz,...)

Merci pour vos réponses.

#2 Le 24/01/2009, à 18:39

shoot76

Re : Comment fonctionne Openbox?

Tu dois ouvrir openbox sur le menu d'acceuil ( là où tu rentres ton login )
et pour la config compiz, je ne sais pas. Je ne crois pas qu'elle soit gérée sous openbox.
mais tu as une page dans la doc non ?
roll

~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

#3 Le 24/01/2009, à 21:26

thuban

Re : Comment fonctionne Openbox?

Euh, juste un truc, compiz est un gestionnaire de fenetre, tout comme openbox ou metaciti (gestionnaire de fenetre de gnome). Donc si tu utilise openbox à la place de compiz.... tu n'auras pas tout ce que fait compiz.
si tu veux utiliser openbox sinon sans avoir à te relogguer, tape :

openbox --replace

et depuis intrepid, pour avoir gnome/openbox, il faut faire une autre manip, tu devrais trouver sur le web.