#1 Le 23/01/2009, à 00:26
- shakipu
[Résolu] Elive en LiveUSB
Bonjour à tous,
je viens de m'acheter un Acer Aspire One et j'aimerais installer Elive ( la dernière version ) dessus... Malheureusement il n'y a pas de lecteur CD donc je voudrais savoir comment faire un liveUSB de Elive parce que les fichiers sont différents d'un liveCD normal donc je sais pas comment faire ( et les logiciels pour le faire ne démarre pas sur ma distro actuelle ).
J'en appelle surtout à Chewbacca qui apparemment à fait une install sur un Acer Aspire One donc voila je résume mes questions :
- Elive est-il vraiment stable sur ce PC ? Pas de problèmes de wifi ?
- Comment faire un liveUSB ou comment l'installer d'une manière ou d'une autre ?
- Le démarrage est-il rapide ? La résolution est-elle bien ?
Sinon a part ça j'aimerais savoir sur quelle version de Debian, Intrepid Ibex est-il basé et sur quelle version de Debian, Elive est 1.9.10 est-il basé... Parce que je peux brancher mon lecteur MP3 ( chipset rockchip ) seulement sur Intrepid Ibex donc si Intrepid Ibex est basé sur le même Debian que Elive, je pense que ça devrait marcher... Enfin faut prier pour que ça marche... Enfin je sais pas...
Merci d'avance
Dernière modification par shakipu (Le 23/01/2009, à 21:09)
Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...
#2 Le 23/01/2009, à 01:04
- Chewbacca
Re : [Résolu] Elive en LiveUSB
Me voila !
Pour commencer télécharge l'iso de la dernière Elive. Une fois récupérée, tu télécharges Unetbootin. Tu créées une clé USB bootable avec ce soft, ca prend environ 5mn. Tu redémarres et va dans le bios pour démarrer sur la clé en premier, je supposes que tu sais coment on fais . Tu démarres Elive (pas besoin de passer d'option, ca glisse comme dans du beurre ! Et ensuite installation classique en séléctionnant l'icone a droite dans le Dock. Compte 1h - 1h30 d'install si t'as pris la version SSD. Apres l'installation, redémarre, il va te demander ton MDP root pour configurer au poil ton système. Toujours si tu as la version SSD, ca te prendra 3/4 d'heure. Redémarre une seconde fois, et déguste, c'est prêt !
Perso je n'ai aucun problème et j'affirme même que Elive est le meilleur OS pour mon netbook. Aucun problème de wifi, résolution séléctionnable et réglage au poil. No problème, installe la les yeux fermés ! C'est assez stable et E17 fait desfois des segfault mais ca redémarre (e17 pas l'ordi) en 3S chrono.
Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian
#3 Le 23/01/2009, à 13:46
- shakipu
Justement je viens de me faire une clé USB avec Unetbootin... J'attends juste que le facteur m'amène mon PC
Merci pour tous ces conseils, je vais me faire vraiment plaisir
Mais quand est-ce qu'il y a des Segfault ? Parce que ça ça dépend des distros et sous OpenGEU j'en avais tout le temps en voulant modifier mes racks
EDIT : et il met combien de temps à démarrer quand il est installé ? Il est rapide, fluide ?
Perso, j'ai acheté un Acer Aspire One 110 ( si je me souviens bien ) donc avec un SSD 8 Go ( avec Elive pas de problème de place et puis pour mes documents, j'ai un DDR externe ) et 512 Mo de Ram ( seulement 210 € avec la livraison sur surcouf, profitez-en, il en reste moins de 10 ! )
EDIT 2 : et t'as maximum combien de temps de batterie ? ça met combien de temps ? En fait j'aimerais l'utiliser en amphi pour taper mes cours ( j'écris plus vite au clavier qu'a la main et ça structurera/rangera mieux mes cours ) donc il faut au moins qu'il tienne 3 heures ( ce qui m'étonnerait... )
Dernière modification par shakipu (Le 23/01/2009, à 14:15)
#4 Le 23/01/2009, à 14:45
- Chewbacca
Avec Elive, powertop en suspendant tout les ports USB et luminosité minimale, j'ai tenu 2h40 non stop avant qu'il crie famine. Sinon ce que je fais c'est que je trouve une place pres d'une prise électrique et hop !
A propos du comportement d'Elive, j'ai des segfaults quand je le pousse a bout, genre je touche a tout comme un gros bâtard en faisant 36000 choses en même temps. E17 normal aucun souci, au bout de 30 secondes login inclus je peux bosser, par contre malgré l'accélération graphique, E17-Compiz (a.k.a ecomprph) est quiasi inutilisable, ca rame trop (ptêt un souci de config graphique, genre composite pas activé par défaut) Puis si tu t'emmerdes en cours des jeux comme super tux kart ou nogravity fonctionnent parfaitement dessus (par contre al ne compte pas sur 2h40 de battterie )
Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
#5 Le 23/01/2009, à 17:54
- shakipu
Le problème c'est que dans mes amphis ( Lille 3 ), les prises se trouvent au pied du tableau alors c'est pas évident pour se brancher dessus...
SuperTuxKart je l'ai fini complétement en mode difficile donc je me suis lassé
Y a Ecomorph sur Elive ? J'étais pas au courant
Sinon on garde le grub d'Elive ( magnifique ) ou le grub de UnetBootin ( à chi** ! ) ?
EDIT : Si je trouve pas de prises électriques dans l'amphi, je prendrais du papier quand j'aurais plus de batteries... Eh oui ! Le papier ne sert pas qu'a s'essuyer ! On peut aussi écrire dessus !
EDIT 2 : apparemment Elive 1.9.10 est sur Debian Lenny, tout comme Ubuntu Intrepid donc je devrais pouvoir brancher mon lecteur mp3 dessus
Dernière modification par shakipu (Le 23/01/2009, à 18:01)
#6 Le 23/01/2009, à 17:57
- Chewbacca
Le grub d'unetbootin pour la session Live.
Une fois installé, c'est celui de Elive
#7 Le 23/01/2009, à 18:03
- shakipu
Et y a Ecomorph ? T'as trouvé comment bien le configurer ?
Non pas que j'y trouve une utilité mais je pense qu'allier e17 et compiz-fusion ça doit être pas mal au niveau visuel ( et puis ça mettra sur le cul les Windowsiens ( surtout ceux de l'espèce Vistaius ))
EDIT : sinon, les applications en EFL marchent bien ? Parce que j'ai essayé en LiveUSB sur un gros PC et des applis comme "éclair" ( que j'apprécie grandement pour sa rapidité ) ne marchaient pas...
Dernière modification par shakipu (Le 23/01/2009, à 19:10)
#8 Le 23/01/2009, à 20:54
- shakipu
La version 1.9.21 intégre-t-elle bien compiz fusion ( ou plutôt Ecomorph ) ?
Parce qu'apparemment il existe une version spéciale de elive qui mélange compiz et e17 mais qui est TRES expérimentale et dont la dernière version est sortie aujourd'hui : http://www.elivecd.org/Download/e17-compiz
C'est celle-ci que tu as ?
Dernière modification par shakipu (Le 23/01/2009, à 20:56)
#9 Le 23/01/2009, à 22:41
- Chewbacca
Bah le paquet e17-compiz c'est écomorph, et ton lien c'est ecomorph aussi.
Comme tu l'as dit c'est tres expérimental, oublie pour le AAO
#10 Le 23/01/2009, à 22:44
- shakipu
Ok merci pour tous tes conseils... Normalement demain je vais pouvoir envisager l'installation de Elive ( si j'ai reçu le PC et si j'ai le temps... )
EDIT : aujourd'hui, le 24, je n'ai toujours pas reçu mon PC... 48 h mon c** ! Je vais tenter de me faire rembourser la livraison... Parce qu'a 10 € la livraison, si c'est pas comme convenu, ça fait chi** !
Dernière modification par shakipu (Le 24/01/2009, à 11:12)
#11 Le 24/01/2009, à 13:34
- shakipu
Sinon pour augmenter le temps de batterie, on peut acheter une batterie externe mais au prix que ça vaut, va falloir économiser...
#12 Le 24/01/2009, à 15:16
- Chewbacca
Grave... j'ai regardé les prix des batteries 6 cellules ca donne pas envie.....
#13 Le 24/01/2009, à 15:28
- shakipu
Ben ouais donc je cherche je cherche... Et je trouve pas... le minimum que j'ai trouvé c'est 65 € mais je sais plus où...