Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2009, à 03:09

Doubi

Ubuntu en voyage

Salut à tous,

Malheureusement je suis pris par le temps, je dois partir assez rapidement à l'étranger. J'aurais accès à un pc équipé d'un XP. Je souhaiterais dans la mesure du possible emmener mon Ubuntu 8.10 actuel (installé chez moi en dual boot) avec moi sur un disque dur externe, et pouvoir booter dessus. J'ai parcouru le tuto sur l'installation d'une image persistante sur une clé USB. Je me perds un peu sur la banquise. Vous allez me dire que j'ai pas lu assez attentivement et vous aurez raison. J'avoue ne pas avoir trop de scrupules à vous demander une solution simple et rapide, ayant énormément lu auparavant pour parvenir à configurer totalement Ubuntu sur un pc réfractaire (j'ai pas eu de chance) et l'adopter définitivement...Je souhaiterais si cela est possible conserver une partition NTFS ou même Fat32 et installé mon Ubuntu actuel sur ce même dd externe. Je ne sais pas si c'est possible. Quelle est la solution la plus simple pour emmener Ubuntu avec soi ?

Désolé de ne pas avoir explorer le sujet plus à fond avant de poster, j'ai hélas peu de temps devant moi.       

Merci vraiment pour votre aide précieuse !
smile

Dernière modification par Doubi (Le 24/01/2009, à 03:18)

#2 Le 24/01/2009, à 10:46

ahsid

Re : Ubuntu en voyage

Pourquoi ne pas prendre simplement un live-cd?

OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )