#876 Le 20/01/2009, à 11:27
- philarmonie
Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash
c'est peut être ma syntaxe pour l'utilisation de kdesudo qui n'est pas bonne
on va déjà vérifier que mon script a bien repéré kdesudo
Dans le répertoire usplash-manager-data, tapes
python
import theme
theme.SUDO
Si c'est bien un texte avec kdesudo, essaye ça dans un terminal pour voir si ma syntaxe est correcte
kdesudo -d --comment "une commentaire" -c "update-alternatives --config usplash-artwork.so"
Dernière modification par philarmonie (Le 20/01/2009, à 11:27)
#877 Le 20/01/2009, à 18:17
- Hizoka
ca me renvoi sudo et no kdesu
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#878 Le 20/01/2009, à 19:14
- philarmonie
Arf c'était une erreur de frappe, je cherchais dans 'usr/bin' et non dans '/usr/bin'
#879 Le 20/01/2009, à 19:32
- Hizoka
bon apparament ca marche
il faudra retester ca mais je pense que c'est good
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#880 Le 21/01/2009, à 01:56
- philarmonie
Il y a une faille de sécurité dans gksudo (et sans doute aussi dans kdesudo):
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=287708&p=1
En attendant que ce soit corrigé (la faille est signalée), je ne sais pas si il est bon de continuer de les utiliser dans le programme. Vous en pensez quoi?
La faille consiste dans le fait que lorsqu'on fait appel à gksudo, toutes les applications graphiques bénéficient également des droits root pendant 15 minutes (ou la durée que vous avez configuré pour sudo).
#881 Le 21/01/2009, à 08:19
- Hizoka
ouais mais ca n'est pas exclusif au logiciel donc bon, avec le nombre de logiciel qui demandent le passe en graphique....
mais je sais que j'avais deja tilte sur le probleme la mais j'ai pas cherché plus longtemps..
apres il te suffit de diminuer le tps de validation du root non ?
genre 1-2 minute...
KDE Neon 64bits
#882 Le 21/01/2009, à 08:41
- philarmonie
apres il te suffit de diminuer le tps de validation du root non ?
genre 1-2 minute...
Ça je peux pas le faire, c'est chacun qui le configure comme il veut.
Quoi qu'à partir du moment où mon script prend les droit root, je peux bien le faire mais bon! si je modifie le comportement par défaut de sudo chez un utilisateur sans lui dire je ne sais pas si il va apprécier même si c'est pour son bien.
Après je sais bien qu'il y a plein d'autres programmes qui demande le mot de passe en graphique, mais ça me dérange un peu de faire appel à un programme qui comporte une telle faille: mon programme se retrouvant également avec une faille de sécurité.
Dernière modification par philarmonie (Le 21/01/2009, à 08:42)
#883 Le 21/01/2009, à 08:44
- Hizoka
si la faille est vraiment problematique (comme la question est posé sur le topic) elle devrait rapidement etre reglée, et le script n'aura plus de faille...
t'es sur que tu peux pas modifier le temps ?
si je dis pas de betise avec sudo c'est possible...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=256759
Dernière modification par Hizoka (Le 21/01/2009, à 08:45)
KDE Neon 64bits
#884 Le 21/01/2009, à 12:47
- philarmonie
oui avec sudo c'est possible avec l'option -v (ça doit bien être aussi possible avec gk ou kdesudo)
mais la faille est sacrément problématique, en fait c'est le principe même de sudo qui est foireux, la seule solution: pas de mémoire pour sudo, demande de mot de passe à chaque utilisation Pas très pratique quand on a plusieurs taches admin à faire à la suite, vu qu'on peut pas faire un 'su root' comme y'a pas de compte root sur ubuntu.
Dernière modification par philarmonie (Le 21/01/2009, à 12:48)
#885 Le 21/01/2009, à 16:04
- Hizoka
perso, je pense qu'on continue avec gksudo et kdesudo pour le moment, de toute facon le script n'est pas terminé, toujours en develloppement, une fois terminé on vera a le lancer en root via un terminal si ca pose vraiment probleme...
KDE Neon 64bits
#886 Le 21/01/2009, à 16:38
- sylvain1970
vu qu'on peut pas faire un 'su root' comme y'a pas de compte root sur ubuntu.
si tu fais sudo -s à partir de ton compte admin, tu arrives sur root, non ?
#887 Le 21/01/2009, à 16:49
- philarmonie
philarmonie a écrit :vu qu'on peut pas faire un 'su root' comme y'a pas de compte root sur ubuntu.
si tu fais sudo -s à partir de ton compte admin, tu arrives sur root, non ?
oui je viens de voir ça, un sudo -i aussi fonctionne
#888 Le 21/01/2009, à 18:36
- Hizoka
tu as eu le temps d'avancer un peu dans la création du menu central ?
KDE Neon 64bits
#889 Le 21/01/2009, à 23:12
- philarmonie
Pas trop eu le temps.
Je me suis surtout renseigné sur cette histoire de faille et comment protéger mon portable.
J'ai fait aussi quelques recherches pour savoir comment mettre en place un système de pluggins; ça pourra être utile quand on voudra faire d'autres barres de progression.
Si je bosse un peu dessus demain et vendredi soir, la fenêtre principale devrait être pour les tests ce week-end.
#890 Le 22/01/2009, à 21:42
- effaness
deux chose
perso ca me dérange pas, je suis quasi toujours en root sous linux
et deuxième chose, sous linux, tu tape juste un 'su', ton mdp, et t'es en root. c'est ce que je fait toujours sous ligne de commande, je tape tout le temps dans les fichiers système protéger donc root oblige
#891 Le 23/01/2009, à 21:55
- VV666
exec code
File "<string>", line 2, in <module>
File "/home/jpamo/wacom/usplash-manager/usplash-manager-data/create_theme_images.py", line 80, in usplash_mapping
palette = create_palette(back, bBack, bFore, text_colors[0], text_colors[1],
NameError: global name 'create_palette' is not defined
batch command: experienced an execution error.
Voici l'erreur que j'ai lorsque je compile ou enregistre... ET il tourne pendant des heures. Bug ou j'ai loupé un truc ?
#892 Le 23/01/2009, à 23:12
- philarmonie
Ce bug a déjà été exposé, ça ne vient pas directement de mon script mais de ta version de gimp.
Tu trouveras à la fin de la page 32 et début de la 33 de ce sujet comment corriger ce problème.
Il y aura juste à rajouter 'in globals' dans un des plugins python de ton gimp
Dernière modification par philarmonie (Le 23/01/2009, à 23:12)
#893 Le 23/01/2009, à 23:46
- VV666
Merci, j'ai bien trouvé la solution, mais je ne trouve pas le fichier à modiier, il est dans quel répertoire stp ?
Merci
#894 Le 24/01/2009, à 00:05
- philarmonie
Dans le cas d'effaness, c'était ce fichier
"/usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/happy-valley-relief.py"
#895 Le 24/01/2009, à 00:15
- VV666
Merci. Pile quand à force de relire, j'avais trouvé tout seule, c'est cool, ça marche.
à bientôt
#896 Le 24/01/2009, à 00:29
- philarmonie
De rien
J'espère que le script correspond à tes attentes et qu'il te permet de faire de beaux thèmes.
#897 Le 24/01/2009, à 17:34
- VV666
Oui, merci, je m'amuse bien ^^
the options of the TUX2 usplash project has been saved
make: entrant dans le répertoire « /home/chop/.usplash-manager-themes/TUX2 »
make: Dépendance circulaire throbber_back.png <- throbber_back.png.c abandonnée.
pngtousplash throbber_back.png > throbber_back.png.c
/bin/sh: pngtousplash: not found
make: *** [throbber_back.png.c] Erreur 127
rm throbber_back.png.c
make: quittant le répertoire « /home/chop/.usplash-manager-themes/TUX2 »
cp: ne peut évaluer `/home/chop/.usplash-manager-themes/TUX2/usplash-theme-TUX2.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
Bonjour, nouveau problème. J'ai un peu cherché, mais rien trouvé sur le fofo.
Je suis passé à côté d'un truc ?
SI je lui demande de garder ce thème pour le splash, soit j'ai celui d'Ubuntu classique, soit ça merde.... Voir, j'ai un écran blanc pendant le test. Ma réseau normal c'est 1280x800, et ce doit être du 1024x768 pour l'usplash.
Merci d'avance.
#898 Le 24/01/2009, à 17:46
- philarmonie
il doit falloir que tu installes le paquet 'libusplash-dev' c'est lui qui contient tous les utilitaires pour compiler des thèmes usplash dont la commande pngtousplash.
#899 Le 24/01/2009, à 17:51
- VV666
Merci, oui, ça marche bien mieux !
Par contre, je me demande pourquoi j'avais ce problème...
Bref, encore une fois merci.
#900 Le 24/01/2009, à 18:01
- philarmonie
c'est pas vraiment un problème, ce paquet n'est pas installé par défaut dans les distributions.
les autres utilisateurs ayant d'abord installé le script d'Hizoka via un paquet deb ils avaient aussi le paquet 'libusplash-dev' d'installé (Hizoka l'avait mis dans les dépendances de son paquet)
Dernière modification par philarmonie (Le 24/01/2009, à 18:01)