#1 Le 21/01/2009, à 19:01
- saisaibanu
virtual box pour débutante
Bonjour, j'aimerai continuer à utiliser illustrator( je suis aussi une adepte d'inkscape mais ya des différences), virtual box me tente mais comme je débute et que ça me semble compliqué, je n'ose pas trop
Je demande de l'aide ou un coach
ou un tuto tout simple mais là je n'ai pas trouvé, merci
#2 Le 21/01/2009, à 19:28
- herberts
Re : virtual box pour débutante
genre ça : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
#3 Le 21/01/2009, à 19:38
- saisaibanu
Hé bé je venais juste de consulter ce tuto qui m'avait fait peur, enfin fo bien se lancer
#4 Le 21/01/2009, à 19:40
- Nepenthes
A mon humble avis, une refonte de la doc VirtualBox ne ferait pas de mal...
Une section démarrage rapide ne serait pas de trop.
#5 Le 21/01/2009, à 19:43
- herberts
Elle est très bien cette doc. Pour une utilisation de base, il suffit de s'arrêter avant la section "utilisation avancée". Y'a quoi, en gros cinq ou six commandes en tout pour une install de base. C'est pas la mort quand même.
Après, s'il y a des points ou tu bloques saisaibanu, n'hésite pas à demander des précisions.
#6 Le 21/01/2009, à 19:47
- saisaibanu
merci pour ta proposition d'aide, je tenterai le coup demain, vaut mieux xp ou vista ? Faut activer windows ?
#7 Le 21/01/2009, à 19:50
- saisaibanu
J'installe pour 2.1.0 pour linux hosts, il n'y apas de spécifique ubuntu intrepid ?
#8 Le 21/01/2009, à 20:08
- herberts
non non, il faut juste que tu choisisses entre la version libre ou la non libre.
#9 Le 21/01/2009, à 20:14
- saisaibanu
je viens d'aller voir la page de téléchargement il y a ça :
Ubuntu 8.10 ("Intrepid Ibex") i386 | AMD64
le chois entre i385 et amd64, correspond à quoi ?
#10 Le 21/01/2009, à 20:22
- sylvainsjc
Tu as installé une version Intrepid en 32 bits ==> i386
Tu as installé une version Intrepid en 64 bits ==> AMD64
pour le savoir, dans le terminal, taper : uname -a
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#11 Le 21/01/2009, à 20:23
- saisaibanu
ça je sais une 32 !
#12 Le 21/01/2009, à 21:22
- herberts
comment ça la page de téléchargement ?? Tu l'installes pas par apt-get ?
#13 Le 22/01/2009, à 18:37
- saisaibanu
C'est mieux par apt-get ? Parcequ'il y a des packages tout prets pour ubuntu sur cette page de téléchargement.
#14 Le 22/01/2009, à 18:38
- sylvainsjc
Oui il est préférable d'installer des packages via synaptic, tu es sure de ne pas avoir de surprises
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#15 Le 22/01/2009, à 20:15
- saisaibanu
Je coince, comment changer la touche host, je n'ai pas ctrl droite sur mon pportable donc je ne sais pas comment basculer .....
#16 Le 22/01/2009, à 21:11
- saisaibanu
Oscour, là je suis vraiment coincée !
#17 Le 23/01/2009, à 14:51
- saisaibanu1
Tout est installé mais je ne parviens pas à faire reconnaitre ma clé usb(pour transférer des documents), j'ai activé usb en cochant ds la boite de dialogue de la virtual box mais rien n'y fait, quelqu'un peut m'aider ?
#18 Le 23/01/2009, à 15:03
- Cémoidon
Tout est installé mais je ne parviens pas à faire reconnaitre ma clé usb(pour transférer des documents), j'ai activé usb en cochant ds la boite de dialogue de la virtual box mais rien n'y fait, quelqu'un peut m'aider ?
Bonjour ,
Pour disposer de l'USB il faut installer la version non libre
Pour modifier la touche ' host ' : Menu Fichier --> Préférences --> Entrée
Bon courage, tu y es presque ;-)
#19 Le 23/01/2009, à 16:22
- saisaibanu1
J'ai installé la version non libre, coché les cases usb ds la boite de dialogue de virtual box mais rien dutout pas l'ombre d'une reconnaissance !
#20 Le 23/01/2009, à 17:24
- saisaibanu1
j'ai pu me débrouiller pour cette clé usb avec la boite de dialogue, mais je n'en ai pas bien compris le fontionnement,du coup je n'avais plus de connection internet.
Est-il possible de brancher une tablette graphique ? J'installe le pilote comme ds le réel ?
merci pour votre soutien
#21 Le 23/01/2009, à 18:20
- Cémoidon
j'ai pu me débrouiller pour cette clé usb avec la boite de dialogue, mais je n'en ai pas bien compris le fontionnement,du coup je n'avais plus de connection internet.
Est-il possible de brancher une tablette graphique ? J'installe le pilote comme ds le réel ?
merci pour votre soutien
Dans la fenêtre de virtual box , tes ordinateurs virtuels éteints , tu sélectionnes ton ordinateur virtuel .
A droite , onglet ' details ' --> USB --> Activé .
Tu lances la machine virtuelle , dans le menu ' périphériques ' de la fenêtre incluant ton windows --> USB et tu sélectionnes le périphérique connecté que tu veux utiliser sous windows . Si c'est un disque fais attention à le démonter d'abord dans ta machine ubuntu ( hôte ) s'il est monté .
Après ta machine virtuelle est comme une vraie , tu installes les pilotes et les logiciels dont tu as besoin ;-)
#22 Le 24/01/2009, à 15:57
- saisaibanu1
Merci beaucoup
#23 Le 24/01/2009, à 17:30
- saisaibanu1
J'ai voulu faire la maline et j'ai activé additions client (Guest addition) et depuis c'est le pataques avec lepointeur de ma souris meme si je désactive l'intégration de la souris, y-a-t-il un moyen de désinstaller guest addition via la console, quelle est la commande ?
#24 Le 25/01/2009, à 11:41
- Cémoidon
J'ai voulu faire la maline et j'ai activé additions client (Guest addition) et depuis c'est le pataques avec lepointeur de ma souris meme si je désactive l'intégration de la souris, y-a-t-il un moyen de désinstaller guest addition via la console, quelle est la commande ?
Bonjour ,
Dans ton windows ' invité ' une fois lancé : Panneau de configuration , désinstaller les applications --> Sun microsystem, additions clients ou quelque chose d'approchant , désinstaller
Ceci dit il est surprenant que cela te pose problème , les additions client fonctionnent parfaitement me semble t il
quand tu cliques dans la fenêtre de ton windows il capture ta souris automatiquement , et quand tu souhaites travailler sur une autre application il te suffit de presser la touche ' host ' telle que tu l'as définie hier
#25 Le 25/01/2009, à 12:16
- lecelte
J'utilise moi aussi VirtualBox pour Photoshop. Depuis hier il y a une nouvelle version 2.1.2.
J'ai suivit le tuto, et tout marche nickel.
Il faut installer les add-ons, sinon ta souris reste bloquée dans la fenêtre VB quand tu passes dans la zone, de plus ça permet de redimensionner/changer la résolution de la fenêtre windows à la volée : génial.
Le top du top, c'est un dual screen avec à droite Ubuntu et à gauche windows en full screen (ctrl+F).:P
N'oublies pas de mettre ta carte réseau en "interface hôte" pour pouvoir accéder à tes disques Linux via un réseau samba et aussi à internet (penser à l'anti-virus ...)!
Pour l'usb, il faut activer le support et cocher l'option "usb2", le principe est le suivant :
1/ Tu branches un perif usb => il est reconnu sous Ubuntu (ou pas si ntfs mal demonté !)
2/ Dans ta fenetre VirtualBox tu "captures" le perif usb "Périfériques > USB > ..." => il disparait de Ubuntu et apparait dans Windows.
Yann