#251 Le 21/01/2009, à 08:19
- plmegalo
Re : [Aide] Script qui télécharge convertie tag et range les mp3
Bonsoir,
Petit clein d'oeil @MCMic avc un score de 15, pas mal
http://linuxfr.org/~MCMic/27774.htmlPour la petie minute defouloir de ce soir :
Mon chouhou
- TmilTag (T1000 Tag)Quelques pistes :
- TaGanet (Skynet) TaG.ynor
- - Skynor
- Streamator
- TagaCorp
- StreamaCorp
- Dysastor (en homage au papa deezastor)Bonne continuation
Comme d'hab on oublie les filles : SARAKONOR
#252 Le 21/01/2009, à 13:00
- re06011988
sarakonor j'aime bien
PS: voici un copier d'un commentaire du post http://linuxfr.org/~MCMic/27774.html ce qui rendrais alors legal deezaster et non plus la qualifier de warez ?? j'avoue être un peu perdu avec toutes ces lois donc bon j'espere que quelqu'un pourra m'expliquer lol même si sa ne change rien pour le commentaire fait pour la v2.0
Auteur Nicolas:
Même dans le cadre du droit d’auteur “classique” je ne crois pas qu’on puisse interdire.
…
Ouf, j’ai retrouvé (heureusement que c’était au début du code xD) :
« Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou des reproductions d'une base de données électronique ; »
Article 122-5 du code de la propriété intellectuelle.De plus l’article 335-4-1 ne s’applique pas car :
— si j’ai bien compris le fichier n’est pas chiffré ? Juste caché pour qui ne sait pas chercher sur son disque dur ?
— cf. ci-dessus il est interdit d’interdire, et il est bien précisé « Les mesures techniques ne peuvent s'opposer au libre usage de l'oeuvre ou de l'objet protégé dans les limites des droits prévus par le présent code, ainsi que de ceux accordés par les détenteurs de droits. » (même article).
Dernière modification par re06011988 (Le 21/01/2009, à 13:13)
Mes script : T1000tag~Série pour conky
#253 Le 21/01/2009, à 15:34
- AnsuzPeorth
C'est un ripper de webradio moi je men sert pour les radio legal de reggae apres comment le rendre plus politiquement correte ??
Si c'est pour ripper les radios thématiques, regarde de ce coté (c en beta...).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=287977
Je suis fan de reggae aussi, et je peux dire que les radios deezer ou autres..;ben sont loin derriere ce que tu trouve en shoutcasts.
Il y a un acces à une ptit script deezer (lancement firefox avec station, c du baclé), mais ca permet de mettre ce que l'on veut à sa place..ton script par exemple, mais je ne suis aucunement responsable de violation des lois, la facon de procéder de Gwebradio2 permet juste de pouvoir modifier a souhait certaines choses.....:)
Si on me prouve pas A+B qu'il n'y a pas violation de loi avec le rip de deezer, ben je l'integrerai d'origine !
Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#254 Le 21/01/2009, à 15:46
- re06011988
écoute mon script en soit même ne viole aucune loi d'aprés ce qui remonte a droite et a gauche donc si tu respecte les licence des logiciel et depot medibuntu tu peut copier coller mon script sans aucun probleme tout en fesant réference a son auteur et aux personne ayant participer aux divers logiciel (Musicip entre autre)
j'ai réaliser ce script pour tout le monde et donc aucun probleme qu'il servent a mon sens ailleur
#255 Le 21/01/2009, à 16:39
- xabilon
Bon, va falloir intervenir encore une fois ?
Tant que ton script démarrera sur le choix du site depuis lequel télécharger, parmi lesquels Deezer, il sera en contradiction avec les Conditions d'Utilisation de Deezer, car sciemment orienté au téléchargement du contenu de Deezer dans le but de le conserver sur le disque dur.
Et de ce fait, il ne pourra rester sur ce forum (Cf. Règles du Forum). Et il est ironique de parler de respect des licences logicielles tout en ne respectant volontairement pas les CU de certains sites.
Tu dis l'utiliser sur des webradios qui seraient légales ... où est l'option dans le script pour pouvoir utiliser sur ces webradios ?
Je ne rentrerai pas dans des débats juridiques, c'est à l'encontre des CU, point.
Je ne veux pas non plus vous priver du développement du script et sa valeur pédagogique.
Faites en sorte que ce script ne contrevienne pas ouvertement aux conditions d'utilisations des sites explicitement concernés, c'est tout.
Je t'en ai fait la remarque jeudi dernier. Jusqu'à aujourd'hui rien n'a changé de ce côté-là.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#256 Le 21/01/2009, à 17:02
- AnsuzPeorth
Tant que ton script démarrera sur le choix du site depuis lequel télécharger, parmi lesquels Deezer, il sera en contradiction avec les Conditions d'Utilisation de Deezer, car sciemment orienté au téléchargement du contenu de Deezer dans le but de le conserver sur le disque dur.
Et de ce fait, il ne pourra rester sur ce forum (Cf. Règles du Forum). Et il est ironique de parler de respect des licences logicielles tout en ne respectant volontairement pas les CU de certains sites.
Tu dis l'utiliser sur des webradios qui seraient légales ... où est l'option dans le script pour pouvoir utiliser sur ces webradios ?
Je ne rentrerai pas dans des débats juridiques, c'est à l'encontre des CU, point.
Je ne veux pas non plus vous priver du développement du script et sa valeur pédagogique.Faites en sorte que ce script ne contrevienne pas ouvertement aux conditions d'utilisations des sites explicitement concernés, c'est tout.
Je t'en ai fait la remarque jeudi dernier. Jusqu'à aujourd'hui rien n'a changé de ce côté-là.
Je crois que tout est dit....
Trouvez des media qui stream via un Flash dans tmp autre que deezer ou imeem, et c'est bon, mais a ma connaissance.....
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 21/01/2009, à 17:04)
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#257 Le 21/01/2009, à 17:14
- re06011988
xabilon :
Oui et j'ai tenu compte de la remarque et ce sera fait pour la sortie de la 2.0 avec un nouveau nom et logo et je l'est répéter encore ici
j'espere que quelqu'un pourra m'expliquer lol même si sa ne change rien pour le commentaire fait pour la v2.0
Je demandais juste une explication ne connaisant rien au droit et licence c'été juste pour ma culture personelle et non un retour hypothétique de Deezaster. Je n'est pas non plus proposer les nouvelle version aux gens en attendant que cette version non tendancieuse sorte .
Affin de respecter les lois régissant internet dans mon beau pays des droits de l'Homme cette version sera changer prochainnement pour ne plus laisser de lien avec les sites Deezer et Imeem et devenir un script sans ambigueter avec le Warez chose dons ce script n'est pas fait et ne sera jamais fait.
Donc ce serat fait et comme tu as pus le voir depuis ces 2 dernier page on cherche encore le nom et quelqu'un pouvant me faire un beau logo. Je me suis engeger a rentrer en accord avec les regle jeudi dernier et donc ce sera fait.
Merci encore et tu na pas a t'inquiter
EDIT :
Si c'est l'option déja en cour de chargement et c'est sur le site que je donne a un des ubunteros qui a un rastatux l'emmission de reggae boulibail de france inter de tout les dimanche soir (je ne pouvais pas faire de recherche de musique sur ce site juste des emission hebdomadaire
Dernière modification par re06011988 (Le 21/01/2009, à 17:19)
#258 Le 21/01/2009, à 17:59
- plmegalo
tout ça
hem; enlève "deezaster" de ta signature !!!
#259 Le 21/01/2009, à 18:08
- re06011988
Pourquoi y enlever de ma signature je ne poste que ici ...
Sinon T1000tag j'aime bien avec un logo avec un tux en metal liquid et un nom en métal prenan forme ??
#260 Le 21/01/2009, à 18:16
- plmegalo
Pourquoi y enlever de ma signature je ne poste que ici ...
je parlais du nom pas du lien...
[EDIT] au passage je vote aussi pour T1000Tag [/EDIT]
Dernière modification par plmegalo (Le 21/01/2009, à 18:18)
#261 Le 21/01/2009, à 18:22
- re06011988
en plus en image y a sa qui est pas trop mal
#262 Le 21/01/2009, à 18:35
- plmegalo
en plus en image y a sa qui est pas trop mal
en y collant un jolie pti casque de studio, ça ferai sympa non ?
#263 Le 21/01/2009, à 22:15
- MCMic
Je ne veux pas non plus vous priver du développement du script et sa valeur pédagogique.Faites en sorte que ce script ne contrevienne pas ouvertement aux conditions d'utilisations des sites explicitement concernés, c'est tout.
Sauf que les CU de Deezer sont en désaccord avec la loi!!
Donc je vois pas où est le soucis.
Du point de vu de la loi on est tout à fait en droit de copier ce fichier flash où on veut et de le convertir.
C'est tout aussi légal que d'enregistrer la radio.
Pour le nom il est tout à fait possible de garder deezaster, pourquoi changer? Ce n'est qu'un nom, je crois pas que l'appeler deezaster viole une quelquonque loi ou condition d'utilisation.
Pour les liens du début de toutes façon c'est inutile, le mode "le fichier est déjà en cours de lecture" est le seul que j'utilise, il est bien plus facile de charger deezer soit même dans son navigateur, quitte à le mettre en marque-page, que d'utiliser le menu de deezaster, qui est plutôt inutile.
Bref, si tu peux publier une version ça m'arrange, je la modifierai pour faire une code plus propre, plus respectueux de l'orthographe et plus orienté script/utilitaire que logiciel.
Dernière modification par MCMic (Le 21/01/2009, à 22:22)
#264 Le 21/01/2009, à 22:33
- syubuntu
Bref, si tu peux publier une version ça m'arrange, je la modifierai pour faire une code plus propre, plus respectueux de l'orthographe et plus orienté script/utilitaire que logiciel.
tu as déjà une version. tu attends quoi?
Arch[gnu/]linuxiens
#265 Le 21/01/2009, à 23:00
- Erwan06011988
Mcmic merci pour le com mais comme as dit le modo ce nest ni le lieu ni le moment de parler du charactere legal du script et donc pour cela une version 2.0 sortira demain si jai fini le logo avec un autre non et sans lien avec deezaster. Comme sa plus de debat ...
Tu parle d'ameliorer mon script pas de probleme mais koi comme modif des fois que sa en interresse d'autre c un peu sa la philo ubuntu "je suis ce ke je suis grace a ce ke nous somme touss
Amicalement 06011988
Ps : c bien 06011988 jai une panne dinternet chez moi et je passe par le tel cellulaire de ma copine donc pour ecrire c pas gg et donc me suis pas connecter lool
#266 Le 21/01/2009, à 23:03
- dreadlocks
et rastatux s'apelle Erwan aussi
vivvement la v2.0
edit : j'utilise la v1.6 car je la trouve plus facile a utiliser que en graphique (trop de clic a effectuer)
Dernière modification par dreadlocks (Le 21/01/2009, à 23:07)
dreadlocks@jabber.fr
#267 Le 21/01/2009, à 23:11
- syubuntu
Pour garder les fenêtres au premier plan personne ne sait?
Arch[gnu/]linuxiens
#268 Le 21/01/2009, à 23:42
- maxime75
Bonjour, j'ai téléchargé la version 1.8 avec megaupload (je déteste le temp d'attente et les popups), c'est pourquoi je propose de l'héberger "chez moi"
Bon courage et merci pour ce script.
#269 Le 21/01/2009, à 23:49
- syubuntu
c'est vrai il y a des popups? je suis tellement habitué a adblock plus et compagnie que je crois que c'est clean normalement.
en tout cas je suis pour moi . Le temps d'attente c'est énervant je suis d'accord
Dernière modification par syubuntu (Le 21/01/2009, à 23:56)
Arch[gnu/]linuxiens
#270 Le 22/01/2009, à 07:14
- re06011988
vivvement la v2.0
edit : j'utilise la v1.6 car je la trouve plus facile a utiliser que en graphique (trop de clic a effectuer)
lol l'influance du prenom cher amie Erwan
la version 2.0 offre moin de click car j'ai mis une bare de progression
toujour pas trouver pour les fenetre en avant
et pour la version 2.0 je l'hebergerais sur un de mes serveurs
Ps: l'image est terminer je donne la version 2.0 ce soir ou demain si j'ai le temps
#271 Le 22/01/2009, à 13:57
- AnsuzPeorth
Bon, aller, je vais t'aider....:
Avec gtkdialog comme tu l'utilise (en codant dans le sh), je pense pas que ce soit possible.
2 solutions:
-Utiliser autoglade (ce qui t'obligerais a tout refaire)
-Creer ton gui avec glade et la lancer avec gtkdialog (dans glade, choisi fenetre popup)
pour lancer:
gtkdialog --glade-xml=/chemin/du/glade.glade --program=MAIN_WINDOW
#MAIN_DIALOG est le nom donné à "window" dans glade.
#dans le .glade
<widget class="GtkWindow" id="MAIN_WINDOW">
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 22/01/2009, à 13:59)
#272 Le 22/01/2009, à 15:30
- plmegalo
vivvement la v2.0
edit : j'utilise la v1.6 car je la trouve plus facile a utiliser que en graphique (trop de clic a effectuer)lol l'influance du prenom cher amie Erwan
la version 2.0 offre moin de click car j'ai mis une bare de progression
et pour la version 2.0 je l'hebergerais sur un de mes serveurs
Ps: l'image est terminer je donne la version 2.0 ce soir ou demain si j'ai le temps
Bonjour, je pense préparer une version KDE 3.5.
J'en suis au premiers tests mais c'est prometteur.
L'idée est d'avoir une appli lancée indépendemment de Firefox, qui se réveille si un stream apparaît (testé et ça marche). Donc plus besoin de saisir les paramètres de recherche et de gérer le lancement du site de musique dans le scrpt.
On lance le script, il s'exécute en tâche de fond...
On va sur le site on vaque, on choisi un morceau, et dés qu'on a un stream dispo, le script se réveille et enregistre le stream, puis demande à effectuer les opérations nécessaires (taggage, rangement etc..)...
Je vous promet pas ça pour demain, mais d'ici une ou deux semaines...
Je vais m'inspirer en partie de ton code,Erwan, mais au final ce sera assez différent je pense, et surtout KDE...
Par contre, actuellement, je cherche un moyen de calculer la taille du stream à partir des tags FLV (datasize), Si quelqu'un sait faire, je suis interressé.
Le nom de l'appli sera saraKonor avec un K comme KDE
Ne me demander pas si ça marchera sur KDE4, pour l'instant, il n'y a pas assez de doc sur la gestion de Kdialog via dbus pour faire le portage sur cette version de KDE. Donc, faites comme moi, patientez...
#273 Le 22/01/2009, à 17:55
- MCMic
tu as déjà une version. tu attends quoi?
j'attends une version stable, qui marche.
#274 Le 22/01/2009, à 18:22
- re06011988
Avec glade j'avais essayer mais sa ne changer rien la fenetre ne rester pas bloquer au premier rang
plmegalo le probleme c'est que beaucoup de chose sont en flash maintenant sur les site (youtube, allocine, pub ...) et donc a chaque surf c'est le bordel (sinon pour le size du flv pas trouver
system 1 tu as toute les paquet nessesaire ??
#275 Le 22/01/2009, à 18:31
- plmegalo
plmegalo le probleme c'est que beaucoup de chose sont en flash maintenant sur les site (youtube, allocine, pub ...) et donc a chaque surf c'est le bordel..
Pourquoi tu me dis ça ?
Pour la datasize, je vais creuser, mais pour l'instant c'est pas fonctionnellement indispensable. Faut déjà que je fasse fonctioner le principe de la tâche de fond correctment.
Je cible que Deezer pour l'instant. Je regarderai dans ton code s'il y'a d'autre cibles...