Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2009, à 19:16

Kebur

bloquage lancement Checking Battery State

Bonsoir,

J'ai décidé récemment de me mettre à Linux, et Ubuntu me convenait assez bien au final...
J'ai donc téléchargé les différentes images ISO 8.10, 8.04 etc...bref, j'ai eu un mal de chien a installer Ubuntu qui bloquait tout le temps au même endroit pendant l'installation...j'ai pris finalement un Alternate CD, et là, ça y est c'est installé !! big_smile

Sauf que...voilà : tenté de découvrir mon nouveau joujou, j'ai donc lancé Ubuntu à partir de Grub, et voilà mes anciennes peurs qui refont surface comme quand les installations ne fonctionnaient pas !!!!
En fait : le splash d'Ubuntu fonctionne parfaitement, la barre de chargement "ping-pong" puis le jauge qui se remplit [pas de problème] ; puis voilà que quelques lignes de codes (lignes blanches type DOS sur fond noir) s'affichent en haut de mon écran, avec [OK] à la fin de chaque (je me dis que c'est normal la première fois...)
*Starting anac(h)ronistic cron anacron        (ok)
*Starting deferred execution scheduler atd   (ok)
*Starting periodic command scheduler crond (ok)
; là arrive une ligne
Checking Battery State                     (OK)
et le truc bloque...le curseur me nargue en clignotant mais plus rien n'avance.!!!

J'ai redémarré une fois en virant "quiet", et dans ce cas là, après que plein de trucs se soient affichés à l'écran, il me demande (toujours en ligne de code hein !) mon login et mon password, pour finalement me mettre un superbe
monpc$ubuntu : _
et attendre que je rentre un truc...sauf que je sais pas quoi faire !!!

Mon laptop est le suivant :
Asus X52Sseries
Intel Core 2 Duo CPU T9300 2.5 Ghz
Vista Home Edition SP 1
ATI Mobility Radeon HD 2600

Quelqu'un aurait une idée du problème ???
Merci d'avance pour les réponses!!!

P.S : quand le machin est bloqué au niveau de ces lignes de commandes, il rafraîchit parfois l'écran de manière bizarre : tout noir, puis il devient blanc à partir du bas progressivement....je sais pas si ça peut aider...

Dernière modification par Kebur (Le 17/01/2009, à 19:25)

#2 Le 17/01/2009, à 23:40

Pat44

Re : bloquage lancement Checking Battery State

J'ai exactement le même problème sur mon portable Toshiba Satellite P200 en Ubuntu 8.10 ! J'ai essayé la 8.4 et celle-ci ne pose pas de pb !

#3 Le 21/01/2009, à 10:05

denis56

Re : bloquage lancement Checking Battery State

salut

En fait y'a sans doute pas de problème avec l'acpi (gestion de l'énergie) mais avec l'affichage qui se fige  à ce moment là,  à cause d'une conf qui ne passe pas en automatique,  driver manquant ou pas compatible avec un  module, souvent l'écran n'est pas reconnu (fréquences non supportées, écran noir...) .
Le début de solution est là, merci malbo !

Une fois avoir installé avec une configuration ""par défaut"" mais qui marche, il faut revenir sur la carte graphique ou la conf de Xorg (affichage graphique)

Si une version précédente a marché, la sauvegarde du Xorg.conf peut servir.

Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes