#751 Le 18/01/2009, à 13:47
- Mathieu147
Re : Vos "Geekeries" (2)
Ben pour avoir les sous, tu peux toujours te prostituer, non?
Pffff…
#752 Le 18/01/2009, à 14:24
- alexises
Ben pour avoir les sous, tu peux toujours te prostituer, non?
désoler je suis un mec
/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨ ¨¨¨
il est ou le bouton poster ?
#753 Le 18/01/2009, à 14:31
- LittleWhite
Malgré que ce soit de l'humour vraiment très très bas ... :s
Les mecs peuvent se prostituer ...
Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
#754 Le 18/01/2009, à 14:40
- tshirtman
Parce que tous les écrans sont en DVI uniquement maintenant? oO
Je ne me suis même pas posé la question en achetant mon dernier (19") y'a quelques mois, et il est en VGA ou DVI au choix, et le câble fournis par défaut est VGA, comme il me fallait… (pour mon eeepc).
#755 Le 18/01/2009, à 15:00
- Mathieu147
Ouais comme le mien
Pffff…
#756 Le 18/01/2009, à 17:29
- kinouchou
@alexises: peux-tu m'expliquer comment tu fais pour écrire écran avec des fautes alors qu'il est écrit plusieurs fois sur cette page et ne pas faire de fautes pour antique?
en plus faire des fautes sur des éléments de pc pour un geek ça ne le fait pas
Dernière modification par kinouchou (Le 18/01/2009, à 17:30)
#757 Le 18/01/2009, à 20:19
- alexises
ca fait parti des erreurs qui seront jamais corrigible c''est comme problème
¨¨¨ ¨¨¨
#758 Le 19/01/2009, à 18:09
- Skippy le Grand Gourou
Chercher, dans les méthodes d'installation de Frugalware, la plus ésotérique… Sachant qu'à la base je voulais partir sur une nouvelle base avec un système stable pour ne pas perdre trop de temps en réparation/configuration, ça commence bien ! xD
Edit : Je crois que je n'ai pas grand choix malheureusement…
Je vais tenter l'image TFTP, et si ma carte réseau ne veut pas je ferai juste une netinstall.
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 19/01/2009, à 18:14)
#759 Le 19/01/2009, à 18:24
- Karle34
C'est quoi frugalware ? TFTP ?
Merciii
#760 Le 19/01/2009, à 18:28
- tshirtman
@alexises: on ne te demande pas d'être pessimiste!
un très grand geek à écrit:
While sloppy writing does not invariably mean sloppy thinking, we've generally found the correlation to be strong — and we have no use for sloppy thinkers. If you can't yet write competently, learn to.
ce qu'on peut traduire:
Même si une écriture désordonnée n'implique pas forcément un mental désordonné, nous avons trouvé que la corrélation était forte, et nous n'avons pas besoin de personnes qui pensent de façon désordonnée, si vous ne savez pas écrire correctement, apprenez
Eric S Raymond - How To Become A Hacker
si tu veux te considérer comme geek, une bonne partie de cette page s'adresse à toi (sa définition de hacker est proche de la définition la plus positive de geek)
@Karle: -_- RTFM? STFW? c'est pas un sujet d'aide ici... à moins d'y mettrze un minimum du tiens...
Dernière modification par tshirtman (Le 19/01/2009, à 18:45)
#761 Le 19/01/2009, à 18:41
- Skippy le Grand Gourou
#762 Le 19/01/2009, à 20:22
- tshirtman
je viens de passer 2mn a me demander pourquoi mon pc ne marchait pas, J'ai vérifié le branchement de l'écran, de la prise l'interrupteur de la multi, et là "ping"...
je me suis rappelé l'avoir éteinds hier soir.... (oui pas eu le temps de m'en servir ce matin, et je rentre à peine du boulot)
Dernière modification par tshirtman (Le 19/01/2009, à 20:23)
#763 Le 19/01/2009, à 20:40
- alexises
/me rassure tsherman sur l'état de son pc
¨¨¨ ¨¨¨
#764 Le 19/01/2009, à 20:43
- kouskous
je viens de passer 2mn a me demander pourquoi mon pc ne marchait pas, J'ai vérifié le branchement de l'écran, de la prise l'interrupteur de la multi, et là "ping"...
je me suis rappelé l'avoir éteinds hier soir.... (oui pas eu le temps de m'en servir ce matin, et je rentre à peine du boulot)
^^ ah.. les habitudes.. tu payes pas ton électricité toi ?
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#765 Le 19/01/2009, à 20:47
- Link31
Le ping peut être un bon moyen de savoir si une machine est allumée ou pas, mais seulement si les routes réseau sont configurées statiquement pour atteindre la machine cible.
#766 Le 19/01/2009, à 21:12
- wifix
ou bien un bon serveur dhcp avec dnsquivasbien! ( merci openwrt!!! )
There's no place like 127.0.0.1 !
Pas d'adsl? Internet haut-debit c'est possible quand-meme! me contacter en mp
#767 Le 19/01/2009, à 21:31
- tshirtman
1/ j'étais en face donc j'avais plus rapide que ping normalement , cela dit c'est vrai que j'ai mis longtemps à comprendre pourqoi pas de signal à l'écran ni de lumière sur la souris
2/ c'est un eeepc branché sur un écran, dont pour l'électricité ça va... cela dit en effet je la paye pas là ^^.
3/ je pense quand même être le plus apte à savoir l'éat de ce pc qui n'est d'ailleurs pas fameux (son état, l'eeepc est une bonne machine, mais je l'ai fait souffrir celui là :$)
4/ chez mes parents j'ai fait le dns local et tout le bazar (mais sur un pc boite, pas un routeur ) c'est en effet pratique, mais je n'y suis plus et je n'ai pour tout parc que 2 eeepc, l'un ayant le net en 3G (d'ou je vous parle) l'autre ayant un wifi communautaire, mais en panne aujourd'hui (il ne fait pas suivre les requêtes dns j'ai l'impression), donc ils ne sont pas sur le même réseau et je peux pas les pinger l'un l'autre
.
Dernière modification par tshirtman (Le 19/01/2009, à 21:33)
#768 Le 19/01/2009, à 21:33
- Кຼزດ
chez mes parents j'ai fait le dns local et tout le bazar (mais sur un pc boite, pas un routeur
) c'est en effet pratique, mais je n'y suis plus et je n'ai pour tout parc que 2 eeepc, l'un ayant le net en 3G (d'ou je vous parle) l'autre ayant un wifi communautaire, mais en panne aujourd'hui (il ne fait pas suivre les requêtes dns j'ai l'impression), donc ils ne sont pas sur le même réseau et je peux pas les pinger l'un l'autre
.
simplicité, quand tu nous tiens
dou
#769 Le 19/01/2009, à 21:53
- wifix
2 eeepc... Et on me traite de gros geek quand je sors on unique eeepc ( sous ubuntu of course! )...
There's no place like 127.0.0.1 !
Pas d'adsl? Internet haut-debit c'est possible quand-meme! me contacter en mp
#770 Le 19/01/2009, à 22:10
- tshirtman
le premier par coup de coeur, le deuxième parce que c'était la façon la moins chère d'avoir l'abonnement illimité 3G xD.
Mais je suis content d'en avoir deux, 1/ n'ayant pas d'autres machines sous la main, je peux maintenant un peu plus tenter des installs sans flipper, 2/ j'ai deux batteries et deux chargeurs comme ça . 3/ le premier à bien souffert, je l'ai démonté 2 fois et j'ai un peu tué la nappe du touchpad en le remontant mal, du coup je le laisse en fixe et je trimbale l'autre.
edit: un sous ubuntu, un sous fedora, pour comparer
Dernière modification par tshirtman (Le 19/01/2009, à 22:11)
#771 Le 19/01/2009, à 22:18
- Кຼزດ
alors, ton touchpad, au final ?
(et on peut reconnaître une personne ordonnée à la façon dont elle organise ses messages ( 1/ 2/ 3/ ) )
dou
#772 Le 19/01/2009, à 22:56
- bubu8941
Je prends mon live-persistant ou mon eeepc pour accèder à un envirronement comme je le désire, où que je sois....
Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
#773 Le 19/01/2009, à 23:00
- kouskous
@ propos de netbook.. j'pensais m'acheter deux samsung nc10 avec la promo StValentin (un demi gratuit à l'achat de deux), vous croyez que ça fait quelquechose si j'ai pas de copine ?
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#774 Le 19/01/2009, à 23:05
- Кຼزດ
@ propos de netbook.. j'pensais m'acheter deux samsung nc10 avec la promo StValentin (un demi gratuit à l'achat de deux), vous croyez que ça fait quelquechose si j'ai pas de copine ?
non, t'es obligé d'avoir un contrat qui certifie que tu as une copine, il faut qu'il comporte sa signature et sa photo, et il faut une certification de tes parents comme quoi tu n'es pas un geek en manque de pc ...
dou
#775 Le 20/01/2009, à 00:57
- tshirtman
@mathieuI: mon touchpad n'a pas évolué, cet eeepc reste en fixe avec une souris, en attendant.
(et je suis plus organisé dans ce que j'écris que IRL , heureusement pour un développeur ^^')
@Kous-Kou: ton avatar devrait suffire à les convaincre