Pages : 1
#1 Le 18/01/2009, à 11:55
- OnLinux
Disques durs
Bonjour,
J'ai une question à propos des disques durs lors du démarrage d'Ubuntu. En me connectant sur ma session, mes disques durs sont "inactifs" si je peux dire comme ça...Il faut que je clique dessus pour les déverouiller en quelques sortes.
Par exemple, mon fond d'écran s'applique seulement si je déverouille mon disque dur.
Ma question est comment faire pour qu'ils soient accessible dès le démarrage d'Ubuntu ?
Merci d'avance !
#2 Le 18/01/2009, à 12:58
- Benjdev
Re : Disques durs
Sous linux il faut "monter" les disques. (sous Win aussi, mais la démarche est différente...)
Si ton fond d'écran est sur un disque non monté, il ne s'affiche pas, c'est normal.
Pour modifier ce comportement, édites le fichier /etc/fstab (en console : gksudo gedit /etc/fstab) et lis ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mount_fstab et tu devrais y arriver...
Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top
#3 Le 18/01/2009, à 14:35
- OnLinux
Merci beaucoup Benjdev !!
Et oui, je suis un débutant sous Linux encore ^^
Bonne fin de journée
#4 Le 18/01/2009, à 15:28
- Benjdev
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top
Pages : 1