Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2006, à 21:29

Manuthemalicious

Quels type de river installer...fedora-mandrake-red flag - suse?

Avant toute chose, sachez que je viens seulement d'achever l'install de Kubuntu...et que je suis windowsien depuis de nombreuses années...la désintox risque d'être douloureuse...

Or donc voila que j'installe Kubuntu sur ma plate forme mini itx à base d'epia pd 10000.
Pour info, le format ITX se présente comme une carte mère de 17x17 cm et tout est integré (graphique, son reseau etc...).

Donc je me connecte sur le site http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=2&Type=3 pour telecharger les drivers adequat.

1-> premiere question, l'installation de ces drivers est-elle primordiale ou ceux presents dans Kubuntu sont-ils suffisants?

2-> Seconde question, dans la mesure ou je doive installer des drivers, lesquels choisirs?
en effet, on me propose ceci:

Linux XFree86 (Not distribution-specific)
Fedora Core 3.0 Linux
Fedora Core 1.0, 2.0 & 4.0 Linux
Mandrake / Mandriva Linux
Red Flag Linux
Red Hat Linux
SuSE Linux

D'après moi, Linux XFree86 (Not distribution-specific)  doit faire l'affaire mais avant de mettre ma nouvelle install en rideau, j'aurai souhaité l'avis d'utilisateurs éclairés.

3-> Comment se fait l'install de drivers? J'ai à peu près assimilé l'installl de nouveaux softs mais pour les drivers...

D'avance merci pour votre coup de main.

#2 Le 18/03/2006, à 21:57

l'autre

Re : Quels type de river installer...fedora-mandrake-red flag - suse?

tu veux installer les drivers de quoi? il y a quelque chose qui ne fonctionne pas?

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

#3 Le 19/03/2006, à 11:41

Manuthemalicious

Salut.

En fait tout a l'air de fonctionner...
bien que je ne me sois pas ecnore attelé à ma connection internet.
TU sous entends donc que si je ne rencontre pas de pb de fonctionnement les drivers inclus suffisent?
Quid de l'amélioration des performances avec les drivers constructeurs?

Sinon, une démarche pour installer des drivers?

Merci.

Manuthemalicious.

#4 Le 19/03/2006, à 11:55

l'autre

Et bien, je commencerais par la compilation (lis le readme dans le .tgz)

pour transformer les paquets rpm en .deb avec alien (alien -d paquet.rpm)
ça marche parfois

c'est fou qu'ils ne proposent pas de .deb !

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie