Pages : 1
#1 Le 15/01/2009, à 17:32
- joceh78
Afficher les nom de session au démarrage.
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour afficher les nom d'utilisateurs au démarrage d'Edubuntu (comme sous Windows Vista Familiale par exemple).
La raison est simple, j'installe des PCs en mairie pour des écoles maternelles.
Merci de votre aide.
#2 Le 15/01/2009, à 18:22
- kaoron
Re : Afficher les nom de session au démarrage.
Dans le menu Système > Administration, il y a le gestionnaire Fenêtre de connexion, Dans ce gestionnaire, l'onglet Locale te permet de choisir un thème avec navigateur de figures.
#3 Le 16/01/2009, à 09:27
- joceh78
Merci, je suis allé voir l'article Ubuntu, et j'y ai trouvé la partie qui m'intéresse, à savoir :
Onglet « Locale »
Dans l’onglet Locale, vous pouvez changer l’apparence de l’écran de connexion. Par défaut, quelques thèmes sont déjà inclus avec Ubuntu. Quelques thèmes supplémentaires aussi disponibles par Synaptic ; cherchez gdm-themes. Dans Internet, quelques ressources peuvent être consultées :
*
Gnome Art, dans la section Login Manager
*
Gnome-Look, dans la rubrique GDM Themes
*
Ubuntu Art, dans la section Login ManagerLes thèmes téléchargés sont sous formes d’archives. Pour les installer, cliquez simplement sur le bouton Installer un nouveau thème et sélectionnez le fichier d’archive. Le thème est automatiquement installé et immédiatement disponible pour que vous le choisissiez. ;-)
Donc bref, je suis allé sur les sites qu'ils donnent, et j'ai trouvé des thèmes sympa, comme :
http://www.gnome-look.org/content/show.php/Avio-GDM?content=37395
Mais, déjà, il me met souvent "thème corrompu", et en plus, il n'affiche pas les noms d'utilisateurs dans la barre. Moi, c'est précisément ce que je voulais, mais il n'affiche rien.
#4 Le 16/01/2009, à 09:36
- joceh78
C'est bon, dans style il fallait mettre navigateur de figure apparemment !