Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2009, à 17:01

Miles Prower

Faciliter le téléchargement de Ubuntu à partir de la doc-fr

Bonjour,

Il est à ce jour extrêmement compliqué de trouver un lien de téléchargement pour Ubuntu sur le site français. Les nouveaux venus, qui peuvent débarquent ici après une rapide recherche internet, sont vite perdus dans l'avalanche de liens sur la page d'accueil wiki-fiée. De plus, le bouton “Télécharger” sur la colonne de gauche (pour sauvegarder la page) prête alors à confusion ; il manque à l'appel un lien pour revenir à l'accueil standard.

Par ailleurs, la page “normale” de téléchargement du site http://www.ubuntu-fr.org/telechargement ne semble tout simplement pas fonctionner. Testez vous-même : faites un choix parmi les options (peu claires) et cliquez sur “Télécharger maintenant”, vous n'obtiendrez qu'un refresh de la page. Déroutant.

Je pense qu'une meilleure page de téléchargement aurait sa place sur Ubuntu-fr, non ? wink

I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

#2 Le 13/01/2009, à 18:01

didrocks

Re : Faciliter le téléchargement de Ubuntu à partir de la doc-fr

Par ailleurs, la page “normale” de téléchargement du site http://www.ubuntu-fr.org/telechargement ne semble tout simplement pas fonctionner. Testez vous-même : faites un choix parmi les options (peu claires) et cliquez sur “Télécharger maintenant”, vous n'obtiendrez qu'un refresh de la page. Déroutant.

Je viens de retester la page, et ça marche très bien ! Il y l'apparition d'une fenêtre de téléchargement d'une iso qui diffère selon les pages. Il  y avait juste le torrent qui avait été supprimé du serveur le week-end dernier et j'ai donc changé le serveur… Mais tout semble ok ici.

#3 Le 13/01/2009, à 22:28

sheep

Bonsoir,

Je confirme en partie ce que dit Miles Prower a propos de la page de téléchargement;
Elle ne fonctionne pas si l'on n'est PAS connecter

Des que l'on se connecte, il n'y a plus de problème.

Par ailleurs, cette manip m'a permis de découvrir qu'il n'y a aucun moyen de se deconnecter de la page d'accueil (ou alors il est bien caché smile)

Save water, Drink beer

#4 Le 16/01/2009, à 07:07

sheep

bonjour,

Cela semble fonctionner normalement maintenant, merci de la correction.

Save water, Drink beer

#5 Le 16/01/2009, à 13:09

didrocks

yep, c'est corrigé par une rustine, mais il y a du boulot à faire en fait hmm

#6 Le 16/01/2009, à 13:14

luK

Sinon pour ce qui est de la complexité, nous travaillons sur la refonte du site et notamment afin de simplifier son interface ( cf: http://doc.ubuntu-fr.org/projets/design2009 )

Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>