Pages : 1
#1 Le 22/04/2005, à 11:41
- jpaul
Ubuntu _ET_ Kubuntu
Bonjour, d'apres ce que j'ai compris, installer Kubuntu-desktop supprime Ubuntu-desktop.
Si c'est le cas, comment avoir les 2?
Merci
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
#2 Le 22/04/2005, à 11:42
- Axel
Re : Ubuntu _ET_ Kubuntu
Tu fais 2 partitions différentes tu installes Ubuntu et Kubuntu chacun dans son coin...
#3 Le 22/04/2005, à 12:10
- jpaul
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
#4 Le 22/04/2005, à 12:13
- laurent
Es-tu sûr qu'installer kubuntu-desktop supprime ubuntu-desktop?
de toutes façons, je pense que ce sont des méta-paquets (pquets vide utiles pour les dépendances), donc en désinstaller 1 n'est vraiment pas problématique.
En tout jusqu'à encore récemment, j'avais les 2...
Donc totalement inutile de faire 2 partitions (ça fait 2 fois le meme système de base).
Dernière modification par laurent (Le 22/04/2005, à 12:14)
Laurent, petit belge explorant la banquise
#5 Le 22/04/2005, à 12:33
- yeKcim
D'accord avec laurent.
Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr
#6 Le 22/04/2005, à 14:49
- byebye
Kubuntu est en français ?
#7 Le 22/04/2005, à 15:13
- Tao
a condition d'installer le paquet ad hoc, oui (recherche kde + fr)
Je confirme aussi qu'on peut bien avoir à la fois gnome et kde, dans ce cas on choisit celui qu'on veut à l'ecran de connection.
#8 Le 22/04/2005, à 20:18
- fetchy
En fait, le seul choix à faire, c'est entre gdm et kdm, pour le reste on peut choisir au niveau de l'écran de connexion entre gnome et kde, et même XFCE pourquoi pas...
Dernière modification par fetchy (Le 22/04/2005, à 20:18)
#9 Le 23/04/2005, à 01:22
- Maze12
En fait, le seul choix à faire, c'est entre gdm et kdm
Une question peut etre bete mais kde peut fonctionner avec gdm ?
et a quoi sert gdm , kdm?
To be continued...
Materiel : HP Pavillon HDX - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi PRO/Wireless 4965 AGN
#10 Le 23/04/2005, à 08:51
- eddy
Bonjour, d'apres ce que j'ai compris, installer Kubuntu-desktop supprime Ubuntu-desktop.
Si c'est le cas, comment avoir les 2?Merci
Installer kubuntu-desktop ne supprime pas ubuntu-desktop. kubuntu-desktop est un métapackage qui installe tout ce qu'il faut pour Kde.
Une fois kubuntu-desktop installé, tu choisis entre kdm et gdm en faisant :
sudo dpkg-reconfigure gdm
De plus, comme il a été dit au-dessus, tu peux choisir entre session Gnome ou session Kde à l'écran de connexion.
Une dernière remarque : si tu est sous gdm et session Kde, tu n'auras pas les choix "Eteindre l'ordinateur" et "Redémarrer l'ordinateur" dans le menu de déconnexion, idem si tu es sous kdm et session Gnome. Il faut pour cela être sous kdm et session Kde ou gdm et session Gnome.
#11 Le 25/04/2005, à 12:46
- dom le vrai
Tu peux tout-à-fait installer KUbuntu sans changer quoi que ce soit. Par synaptic, tu sélectionnes le paquet kubuntu-desktop, tu acceptes toutes les dépendances, et c'est bon. Et tu choisis entre kdm et gdm.
D'ailleurs, tu peux faire la même chose avec tous les autres window managers. Avec synaptic, tu as accès à Xfce, Window Maker, FVWM, IceWM, Fluxbox, Openbox, Enlightenment, et j'en passe...
#12 Le 25/04/2005, à 13:36
- sbrunner
En fait, le seul choix à faire, c'est entre gdm et kdm
Une question peut etre bete mais kde peut fonctionner avec gdm ?
et a quoi sert gdm , kdm?
Oui le seul inconvénient est que quand on quitte la session KDE on peux uniquement ce delogger, on ne peux pas arrêter ou redamarer l'ordinateur !
#13 Le 27/04/2005, à 10:32
- jpaul
gdm, c'est l'écran de connexion que tu as au démarrage d'Ubuntu, kdm, celui de kubuntu
Sinon, c'était pour savoir, ùais ma connexion a laché au milieu du download
* Mais ça rend beau
#14 Le 27/04/2005, à 10:39
- laurent
Oui le seul inconvénient est que quand on quitte la session KDE on peux uniquement ce delogger, on ne peux pas arrêter ou redamarer l'ordinateur !
sauf si tu installes kdm, selon mes souvenirs...
Laurent, petit belge explorant la banquise
#15 Le 27/04/2005, à 11:27
- sbrunner
sbrunner a écrit :Oui le seul inconvénient est que quand on quitte la session KDE on peux uniquement ce delogger, on ne peux pas arrêter ou redamarer l'ordinateur !
sauf si tu installes kdm, selon mes souvenirs...
Je parlais effectivement de l'utilisation de gdm avec KDE
#16 Le 07/05/2005, à 12:19
- Anbreizh
petit conseil,utiliser XDM , il deux faire les 2 !!
"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu" Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr
#17 Le 07/05/2005, à 17:35
- Anbreizh
gdm dsl !!
(Pour KDE,il me propose juste de deconneter le session )
"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu" Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr
Pages : 1