Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 13/01/2009, à 21:35

philarmonie

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

effaness a écrit :

Par contre on a toujours une erreur avec gimp et visiblement c'est la fonction create_palette qui bloque...

peut être une extension que toi tu possède sur ta bécane qui a est inclus dans l'install de Gimp avec Intrepid, naan??

Là c'est votre gimp que je ne comprend pas. D'autres utilisateurs de Hardy n'ont pas ce problème.
Normalement gimp devrait faire appel au fichier 'gimpfu.py' et non à ce fameux fichier 'happy-valley-relief.py' hmm
Pour l'autre erreur, celle du fichier 'tool_deb.png' c'est parce que j'ai fait une erreur dans ma mise à jour, je corrige ça, y'en a pour 2 secondes.

Tu peux me mettre le contenu de ton fichier 'happy-valley-relief' entre des balises 'code' pour que je vois un peu ce qu'il est sensé faire?

Edit: pour l'erreur au sujet du fichier 'tool_deb.png' c'est bon, il suffit de mettre les sources à jour. Là je vais attaquer la mise en place de la création du .deb (i.e rendre le bouton actif)

Dernière modification par philarmonie (Le 13/01/2009, à 21:39)

#802 Le 13/01/2009, à 21:48

effaness

#!/usr/bin/env python

#   Gimp-Python - allows the writing of Gimp plugins in Python.
#   Copyright (C) 2006  Manish Singh <yosh@gimp.org>
#
#   This program is free software; you can redistribute it and/or modify
#   it under the terms of the GNU General Public License as published by
#   the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or
#   (at your option) any later version.
#
#   This program is distributed in the hope that it will be useful,
#   but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
#   MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the
#   GNU General Public License for more details.
#
#   You should have received a copy of the GNU General Public License
#   along with this program; if not, write to the Free Software
#   Foundation, Inc., 59 Temple Place - Suite 330, Boston, MA 02111-1307, USA.

from gimpfu import *

def code_eval(code):
    if code == '-':
        import sys
        code = sys.stdin
    exec code

register(
        "python-fu-eval",
        "Evaluate Python code",
        "Evaluate python code under the python interpreter (primarily for batch mode)",
        "Manish Singh",
        "Manish Singh",
        "2006",
        None,
        None,
        [
            (PF_STRING, "code", "The code to evaluate", "")
        ],
        [],
        code_eval)

main()

ce qui est bizar c'est que j'ai bien mon gimpfu et qu'il commence à l'appeler. Donc pourquoi il appel happy-valley, là est la question...

j'aurai peut etre dut preciser, il me lance le test désormais, mais c'est le usplash activé qui  s'execute, pas le projet en cours...

Dernière modification par effaness (Le 13/01/2009, à 21:52)

#803 Le 13/01/2009, à 22:03

philarmonie

C'est bon j'ai trouvé l'erreur smile
Chez moi c'est le fichier 'python-eval.py' qui fait ça.
Celui qui a écrit votre fichier 'happy-valley-relief' a fait une petite bourde.
Il faut que tu modifies ce fichier comme ci-dessous
Il y a juste à rajouter 'in globals()' sur la ligne 'exec code'
Comme ce fichier appartient à root, tu dois l'éditer en root pour pouvoir enregistrer cette modification

#!/usr/bin/env python

#   Gimp-Python - allows the writing of Gimp plugins in Python.
#   Copyright (C) 2006  Manish Singh <yosh@gimp.org>
#
#   This program is free software; you can redistribute it and/or modify
#   it under the terms of the GNU General Public License as published by
#   the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or
#   (at your option) any later version.
#
#   This program is distributed in the hope that it will be useful,
#   but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
#   MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the
#   GNU General Public License for more details.
#
#   You should have received a copy of the GNU General Public License
#   along with this program; if not, write to the Free Software
#   Foundation, Inc., 59 Temple Place - Suite 330, Boston, MA 02111-1307, USA.

from gimpfu import *

def code_eval(code):
    if code == '-':
        import sys
        code = sys.stdin
    exec code in globals()

register(
        "python-fu-eval",
        "Evaluate Python code",
        "Evaluate python code under the python interpreter (primarily for batch mode)",
        "Manish Singh",
        "Manish Singh",
        "2006",
        None,
        None,
        [
            (PF_STRING, "code", "The code to evaluate", "")
        ],
        [],
        code_eval)

main()

#804 Le 13/01/2009, à 22:25

effaness

mdr, vive les variables globales...

en tout cas gg pour avoir trouvé cool:D

Ca te permettra de remplir ton aide smile
Aide spéciale Ubuntu eee, destiné aux netbook Asus

Une FAQ au goût du jour lol

Ah oui, je crois que j'ai oublier de le dire, ça marcheeee....

ou presque, lool, je  reitère ce que j'ai déjà dit, écran noir pour le background du texte, snif...

maintenant j'attend avec impatience t'a fonction pour exporter d'un Intrepid vers un hardy wink

EDIT :

si encore message d'erreur à la compil bien que tout marche apparement

pngtousplash usplash_1280_1024.png > usplash_1280_1024.png.c
gcc  -g -Wall -fPIC -o usplash_1280_1024.png.c.o -c usplash_1280_1024.png.c
make: Dépendance circulaire usplash_1280_720.png <- usplash_1280_720.png.c abandonnée.

il me fait ça pour toute les résolutions sauf celle que j'utilise (800x600), je suppose que c'est normal et que c'est en fonction des résolutions supportées???

sur mon asus peut pas utiliser d'autres résolutions, donc peut pas vérifier, mais ça ne risque pas de poser des problèmes pour ce qui est de la portabilité de l'usplash d'une machine à l'autre???

Dernière modification par effaness (Le 13/01/2009, à 22:32)

#805 Le 13/01/2009, à 22:27

Hizoka

c'est clair qu'il fallait le trouver le bug....

tu es sous Hardy c'est ça affaness ?

la fonction marcherait de Hardy => Intrepid mais également dans l'autre sens smile

J'ai remodifié la 1ere page afin de clairement dire que le script n'est plus mis à jour.

Sinon ça commence a faire beaucoup d'icônes sur la fenêtre smile

Dernière modification par Hizoka (Le 13/01/2009, à 22:28)

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#806 Le 13/01/2009, à 22:40

effaness

alala, mon pseudo...
mdr

Je suis sur un Linux basé sur Hardy pour être plus exact, qui est destiné au eee d'Asus

Le développement est assuré par un particulier, surement pour ça le problème, je lui transmettrais le bug rencontré, bien qu'il est développé une nouvelle version à partir d'Intrepid

dsl pour la remarque sur la première page, juste que arrivant avec 30 pages de retard, je n'allais pas tout lire et du coup je suis passé à côté wink (trajan aussi je crois d'ailleurs)

M'enfin dans tout les cas, vous avez fait un bon boulot les gars, je suis vraiment pas mécontent de mettre arrêté dans le coin lol

#807 Le 13/01/2009, à 22:48

philarmonie

effaness a écrit :

Aide spéciale Ubuntu eee, destiné aux netbook Asus

Une FAQ au goût du jour lol

sur mon asus peut pas utiliser d'autres résolutions, donc peut pas vérifier, mais ça ne risque pas de poser des problèmes pour ce qui est de la portabilité de l'usplash d'une machine à l'autre???

Pour le ubuntu eee, c'est que la version de gimp qui vous est donnée est buggée. Sous un Hardy non eee, le bug que je t'ai fait corrigé ne semble pas exister.
En soi je ne sais pas trop si on peut considérer ça comme un 'bug' pour gimp, mais en tout cas ça en réduit grandement les fonctionnalités dont l'utilisation en back-end par d'autres script. Quoi que j'aurai toujours pu modifier mon script pour qu'il fonctionne sans cette modification à apporter mais ça me complique grandement la tache. Surtout que vu la démarche du script 'happy-valley' (acceptée des commandes sur l'entrée standard), ne pas fonctionner avec les variables 'globales' de python perd tout l'intérêt de la chose.l

@ hizo: c'est clair que ça commence à faire pas mal d'icônes, mais quand il y aura la GUI principale (celle dont Atlante a fait
le modèle) je transférerai une bonne partie des fonctionnalités sur l'autre GUI et le nombre d'icônes dans celle-ci en sera réduit. wink

Dernière modification par philarmonie (Le 13/01/2009, à 23:01)

#808 Le 13/01/2009, à 23:00

philarmonie

J'ai mis les sources à jour et maintenant on peut créer des .deb. Cette fonctionnalité à deux soucis pour l'instant:
- comme le script est lancé en sudo, c'est 'root' qui se retrouve être propriétaire du .deb
- le deb est créé pour les architectures i386 (même si l'utilisateur est sur amd64)

Mais bon c'est un début.
Par contre le problème du propriétaire du '.deb' remet en cause le système qui consiste à lancer le programme en root.
Pour palier ce problème, il va falloir que je comprenne comment lancer une demande de mot de passe en mode graphique seulement pour les fonctionnalités qui en ont besoin.

#809 Le 13/01/2009, à 23:10

effaness

t'a pas vraiment répondu à ma question là roll

Comment vous allez faire pour les différentes résolutions??
Le deb contiendra seulement les sources (l'image source en l'occurence) et il recompilera lors de l'exécution du deb pour avoir la résolution correspondante à sa machine??

oui oui suis ch**** ^^, mais j'aime bien comprendre, et vu que je ne connais ni le fonctionnement des .deb et du python... (eh oui, MS addict en cure de désintox...)

EDIt :
on peu déjà exporter hardy/intrepid??

RE-EDIT :
marche pas chez moi le deb

avertissement, dans le fichier « /home/effaness/.usplash-manager-themes/test3/deb/DEBIAN/control » près de la ligne 12 paquet « usplash-theme-test3 »:
 maintainer manque
dpkg-deb : construction du paquet « usplash-theme-test3 » dans « /home/effaness/Documents/usplash-theme-test3_0.1_i386.deb ».
dpkg-deb: le script « postinst » du responsable n'a pas les bonnes permissions 644 (doit être >=0755 et <=0775)

il lui manque entre autre la passation des droit root au script postinst visiblement et un autre avant, mais là ca doit venir du code

Dernière modification par effaness (Le 13/01/2009, à 23:21)

#810 Le 13/01/2009, à 23:25

philarmonie

Avec la fonctionnalité 'création de .deb' actuelle on ne peut pas avoir la compatibilité hardy => intrepid.
Le '.deb' contient le thème avec toutes les résolutions pour lequel il a été créé mais ne fonctionnera que sur un système qui fonctionne avec la même version de usplash que sur le système qui a servi a créer le thème.
Pour avoir un compatibilité complète (indépendante de la version de usplash), il y a deux possibilités;
- je modifie la façon dont est créé le .deb
- je crée un archive tar.gz qui contient un makefile, et l'extraction de l'archive plus la commande 'make & sudo make install' installe le thème sur l'ordi.

Edit:
bah décidément la version eee me pose des soucis. Je vais modifier mon script pour que les droits de chaque fichiers soit adaptés. Enfin ce qui me surprend, c'est que d'après la doc de python  la manière dont je m'y prend pour créer les fichiers donne le tag '0777' par défaut hmm

Dernière modification par philarmonie (Le 13/01/2009, à 23:38)

#811 Le 13/01/2009, à 23:49

philarmonie

effaness a écrit :

oui oui suis ch**** ^^, mais j'aime bien comprendre, et vu que je ne connais ni le fonctionnement des .deb et du python... (eh oui, MS addict en cure de désintox...)

Et moi j'aime bien éxpliquer ça tombe bien wink
Un thème pour usplash une fois créé est un fichier avec  l'extension '.so' (équivalent des '.dll' sous windows). Mon script s'occupe donc de créer certaines images et de fichiers écrits dans le langage C puis de compiler le tout pour créer le fichier '.so'.
Ce qu'il y a c'est que si on donne le fichier déjà compilé (ce qui se passe quand on récupère des .exe déjà tout fait quand on ne fonctionne pas en open source wink ) à quelqu'un qui n'a pas la même version de usplash, le '.so' ne marche pas.

Le fichier '.deb' contient en fait le fichier déjà compilé ( d'où le problème de compatibilité) plus quelques informations pour copier ce fichier au bon endroit et dire au système d'utiliser ce fichier comme thème par défaut.

J'espère avoir répondu à toutes les questions que tu pouvais avoir à ce sujet. Si tu en as d'autres, n'hésites pas.

Dernière modification par philarmonie (Le 13/01/2009, à 23:51)

#812 Le 13/01/2009, à 23:51

effaness

La où effaness passe, les développeur trépasse...

en temps normal, j'ai plusieurs Hardy à proximité durant la journée (suis étudiant et mes compère n'ont soit pas internet, soit pas compris l'utilité de mettre à jours...) mais vu que je suis en semaine de partiel (parait que je révise mon C et mes maths là pour demain... roll) peut pas essayer sur un vrai Hardy.c'est dommage, mon 15"  tourne sous Intrepid...

Par contre, si j'ai bien compris, sur un Hardy (ou Intrepid) normal, on est censé avoir l'usplash créé pour toutes les résolutions à condition de les avoir coché dans l'onglet 'résolution'?? (en même temps c'est logique, mais je viens de me rappelé de cette onglet en écrivant roll)

#813 Le 14/01/2009, à 00:01

philarmonie

Bon bah tu dois connaitre le C et la compilation alors wink

Pour la résolution ça dépend de ce que tu veux faire de ton thème. Si tu le veux juste pour toi, une seule résolution suffit mais dans ce cas il faut savoir celle qui est définie dans ton Grub. Pour ça tu me donnes le retour de

cat /boot/grub/menu.lst

et je te dis quelle est la résolution qui est utilisée chez toi.

Pour les révisions, bonne chance. Je t'aurai bien donné un coup de main pour les math, je suis même plus doué dans ce domaine qu'en programmation, mais le net n'est pas le meilleur pour ce genre de soutien.

Dernière modification par philarmonie (Le 14/01/2009, à 00:01)

#814 Le 14/01/2009, à 00:15

effaness

a prioris d'apres les erreurs renvoyé dans la console par usplash à la compil, c'est du 800x600 (écran 10" powaaa)

Pour les maths, c'est cool, j'ai 4 chapitre que mes collègues ont vu en dut mais pas moi en bts à rattraper en un semestre, vu comme je suis une quiche, je pense que je suis pas couché.
Le C ça commence à rentrer, mais suis réseau à la base, donc ça a mis un peu de temps, mdr, mais je m'interresse de plus en plus à la prog et à linux sur poste de travail (mais que m'arrive-t-il yikes)

#815 Le 14/01/2009, à 00:54

philarmonie

Pour les erreurs de compilation, elle ne te donnerai pas la résolution utilisée par ton système.
L'erreur de 'dépendance circulaire'  est sans doute présente chez tout le monde, Elle est liée à la façon dont est écrit le makefile qui sert à la compilation du thème. Pour générer ce makefile je me suis servi de celui qui est dans les sources du thème Ubuntu (qui me donne la même erreur si je le compile à la main). Mais après lecture du contenu du makefile et du 'man' de la commande 'make', je ne comprend toujours pas pourquoi il y a ce message.
Quoi qu'il en soit cela n'empêche pas une compilation correcte du thème.

En ce qui concerne la résolution supportée par ton système, le message d'erreur qui pourrait l'indiquer c'est quand tu veux tester un thème qui ne supporte pas ta résolution, alors dans la console tu aura un message de usplash disant qu'il ne trouve pas une résolution fonctionnant sous ton système.

Au niveau de l'organisation en C, la bibliothèque du thème compilé (le fichier en '.so') définit des structures définissant toutes les résolutions supportées sous formes d'une liste chaînée. Si dans cette liste aucun thème ne correspond à une résolution que ton système supporte, alors rien n'est affiché à l'écran et usplash te renvoi un message d'erreur en précisant la résolution qu'il cherche.

Dernière modification par philarmonie (Le 14/01/2009, à 00:59)

#816 Le 14/01/2009, à 01:00

Hizoka

pour le problème des permissions de la création du deb, j'avais eu la même chose à l'époque.

Du coup je les avais créé, modifié leur permission, et le tout dans un tar.gz, mais il est possible de leur donné les permissions via le script, j'avais testé.

Pour le deb, pendant un moment, je lui changé les permissions en post création car il était aussi en root... c'est pour ça que j'avais changé la commande de création du deb, elle ne me posait plus de problème de root.

Pour l'architectures i386, c'est pas bien dur, il suffit de choper une commande qui permet de connaître si on est en 32 ou 64bits sur notre système, et de modifier l'info du fichier control.

Pour le bug avec gimp, soit il faudrait demander une version minimale (avec mise a jour obligatoire), soit faire une recherche de ce fichier et en cas d'existence, vérifier la présence de la ligne manquante et si besoin le modifier.

Pour le gksudo, le plus simple serait d'avoir les parties nécessitantes un mdp sur des fichiers à part et de les appeler avec gksudo python le-script...

Il pourrait être interressant de permettre de modifier le fichier grub et le fichier /etc/usplash.conf (s'il sert vraiment à quelque chose lui...), j'avais voulu le proposer sur mon script mais je ne l'avais pas fini. C'est pratique, ça permettrait vraiment de rendre le logiciel complet et totalement fonctionnel.
De ce fait, la commande hwinfo peut être pratique...

Je confirme la présence de l'erreur 'dépendance circulaire', je pensais qu'elle était normal en fait lol
Mais ça n'a jamais empêcher le bon fonctionnement du tout.

Au fait, c'est normal qu'il me demande mon mdp à chaque fois que je veux mettre à jour le logiciel ?

Perso j'aime pas la liste déroulante lors de la sélèction des thèmes à reprendre.
Ce serait mieux si on avait une fenêtre coupé en 2, a gauche les thèmes et a droite leur aperçu.

Dernière modification par Hizoka (Le 14/01/2009, à 01:03)

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#817 Le 14/01/2009, à 01:23

philarmonie

Hizoka a écrit :

pour le problème des permissions de la création du deb, j'avais eu la même chose à l'époque.

Du coup je les avais créé, modifié leur permission, et le tout dans un tar.gz, mais il est possible de leur donné les permissions via le script, j'avais testé.

Pour le deb, pendant un moment, je lui changé les permissions en post création car il était aussi en root... c'est pour ça que j'avais changé la commande de création du deb, elle ne me posait plus de problème de root.

Pour l'architectures i386, c'est pas bien dur, il suffit de choper une commande qui permet de connaître si on est en 32 ou 64bits sur notre système, et de modifier l'info du fichier control.

Pour le bug avec gimp, soit il faudrait demander une version minimale (avec mise a jour obligatoire), soit faire une recherche de ce fichier et en cas d'existence, vérifier la présence de la ligne manquante et si besoin le modifier.

Pour le gksudo, le plus simple serait d'avoir les parties nécessitantes un mdp sur des fichiers à part et de les appeler avec gksudo python le-script...

Il pourrait être interressant de permettre de modifier le fichier grub et le fichier /etc/usplash.conf (s'il sert vraiment à quelque chose lui...), j'avais voulu le proposer sur mon script mais je ne l'avais pas fini. C'est pratique, ça permettrait vraiment de rendre le logiciel complet et totalement fonctionnel.
De ce fait, la commande hwinfo peut être pratique...

Je confirme la présence de l'erreur 'dépendance circulaire', je pensais qu'elle était normal en fait lol
Mais ça n'a jamais empêcher le bon fonctionnement du tout.

Au fait, c'est normal qu'il me demande mon mdp à chaque fois que je veux mettre à jour le logiciel ?

Perso j'aime pas la liste déroulante lors de la sélèction des thèmes à reprendre.
Ce serait mieux si on avait une fenêtre coupé en 2, a gauche les thèmes et a droite leur aperçu.

Pour le propriétaire du '.deb', j'aimerai bien que tu m'expliques comment tu as fait pour que ce ne soit pas 'root' qui en soit le propriétaire. Ça serai plus simple pour moi au niveau de la séparation de la GUI et des fonctions en back-end qui sont utilisées.

Pour la mise à jour, chez moi il ne me demande jamais mon mot de passe. Ça parait étrange car un utilisateur qui n'est pas inscrit sur launchpad peut aussi faire des mises à jour (et donc forcément aucun n'a a lui être demandé)
Pour la modification du 'menu.lst' de grub c'est envisageable. Surtout qu'il me suffit seulement de recopier une partie des sources du logiciel 'StartupManager' qui a déjà implémenté cette fonctionnalité. Je vais rentrer en contact avec son  auteur pour savoir s'il est d'accord pour que je reprenne ses sources.

Pour la liste déroulante je suis bien d'accord avec toi. J'ai choisi cette solution en attendant que ma connaissance de la bibliothèque Gtk soit plus avancée. Mais je cherche toujours une solution qui permettrait de faire une liste sans qu'elle soit déroulante.
Pour l'aperçu l'entrée est déjà prévue comme vous pouvez le voir, il faut juste que je rajoute une fonction qui crée un thumbnail d'un thème et qui l'affiche en pré visualisation. Là j'ai déjà toutes les connaissances pour le faire, il faut juste que je l'écrive.

Dernière modification par philarmonie (Le 14/01/2009, à 01:25)

#818 Le 14/01/2009, à 01:31

Vincent Valentine

Petit retour sur Startup Manager. Je les déjà utilisé (plusieurs fois récemment) et il tourne bien. J'ai jamais eu de problème avec lui (contrairement à ce que j'ai déjà entendu sur le forum). Si vous fusionné les 2, se serait super ! smile

Y avait un problème d'incompatibilité mais j'ai réussi à installer votre script et celui de SUM.

Bon courage.

Dernière modification par Vincent Valentine (Le 14/01/2009, à 01:32)

PRO : Mon taf : https://www.webcaf.fr - Mes designs en vente : http://shop.mideel.fr
PASSION : Ocarina FR : http://www.partition-ocarina.fr/ - Mes peintures : https://www.mideel.fr - Mes photos : https://pix.diaspodon.fr/VV666

#819 Le 14/01/2009, à 01:40

philarmonie

J'utilise les deux aussi et n'ai jamais eu aucun soucis wink

#820 Le 14/01/2009, à 02:00

Hizoka

perso j'avais eu pas mal de plantage...

je ne me rappelle plus les quels exactement, mais j'en était arrivé à le virer...

pour le deb en root, je te dis, j'avais trouver une autre façon de créer les deb (l'ancienne façon a priori).
Il te suffit de changer les infos apres non ?

KDE Neon 64bits

#821 Le 14/01/2009, à 07:22

effaness

moi j'avais eu des problemes avec start-up quand j'ai voulu essayer kgrugeditor (sous environnement Gnome, pas vu le Qgrubeditor, lool)

Sinon là j'ai les trois d'installer, c'est vrai que j'avais penser hier a l'incompatibilité, et puis j'ai zapper, mdr.

n'empeche que je suis quand meme en 800x600, normalement la résolution max est 1024x600, mais le format wide n'est evidement pas pris en coompte, donc  voilà ^^

Pour l'histoire de gimp, comme l'a dit philarmonie, ca ne concerne que ma distrib à priori, donc 300.000 machines dans le monde ou quelque chose d'approchant (me rappel plus le nombre de téléchargement), donc sers pas a grand chose d'alourdir le code, même si ça fait pas enormement de ligne en plus.

N'empeche que c'est bizarre cette histoire de dépendance circulaire quand même...

Ce soir je le testerai sur mon Intrépide, pas encore fait parce que mes cours sont sous One note, donc  windows oblige... ^^

Dernière modification par effaness (Le 14/01/2009, à 07:37)

#822 Le 14/01/2009, à 09:40

Hizoka

mouais c'est pas pour le taf que ca va demandé...
autant essayé d'être fonctionnel de facon simple pour un max de monde, sachant qu'on prend en compte les net book autant le faire à fond.

KDE Neon 64bits

#823 Le 14/01/2009, à 11:53

Hizoka

Lorsque l'on fait créer un deb sans avoir rien save ou compilé, il devrait y avoir une fenêtre qui dit que ce n'est pas possible...

Pour la création de deb : mettre l'emplacement de base dans ~ aussi.

J'ai le meme probleme de permission sur le deb

avertissement, dans le fichier « /home/hizoka/.usplash-manager-themes/Nouveautest/deb/DEBIAN/control » près de la ligne 12 paquet « usplash-theme-nouveautest »:
  maintainer manque
dpkg-deb : construction du paquet « usplash-theme-nouveautest » dans « /home/hizoka/usplash-theme-nouveautest_0.1_i386.deb ».
dpkg-deb: le script « postinst » du responsable n'a pas les bonnes permissions 644 (doit être >=0755 et <=0775)

le probleme c'est pas d'être en root la, le problème c'est les fichiers postinst et postrm, ils ne sont pas exécutables..., il suffit de les rendre exécutable et ca sera bon.
je l'ai fait a la main la et ca marche niquel du coup smile

reste a modifier le proprio du deb de root à utilisateur.

pour connaître le nom de l'utilisateur qu'il soit en sudo ou non :

if [[ -z ${SUDO_USER} ]]
then
	user=${USER}
else
	user=${SUDO_USER}
fi

reste encore à voir pour killer facilement le test de l'usplash en le quittant.

Sinon j'ai pas rencontré de problème....

encore bravo smile

Dernière modification par Hizoka (Le 14/01/2009, à 11:54)

KDE Neon 64bits

#824 Le 14/01/2009, à 15:12

Vincent Valentine

Petite idée sympa quand vous aurez fini le gros code : un bouton pour générer un screenshot de ce que sera l'usplash final, voire générer auto et mis dans un répertoire. Ça permettrait de partager les .deb avec un aperçue.
Comme j'ai pas tout suivit, je ne sais pas si c'était au programme, désolé si je fais doublon.

PRO : Mon taf : https://www.webcaf.fr - Mes designs en vente : http://shop.mideel.fr
PASSION : Ocarina FR : http://www.partition-ocarina.fr/ - Mes peintures : https://www.mideel.fr - Mes photos : https://pix.diaspodon.fr/VV666

#825 Le 14/01/2009, à 15:29

philarmonie

Ok pour le screenshot. Comme à la base je voulais créer des thumbnail des projets pour en avoir un aperçu dans le menu d'ouverture, ça fera d'une pierre deux coups.

Le bug pour la création des .deb est réglé, et ce n'est plus root qui en est propriétaire.