#776 Le 12/01/2009, à 23:03
- philarmonie
Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash
Uep, je testais déjà avec Gimp, et j'avais déjà fait les logo. mais merci du conseil Il me manquait les noms des fichiers par contre.
On les met dans quel dossier exactement ?
Dans ton home y'a un dossier caché 'usplash-manager' tu y trouveras tout les dossiers de tes thèmes, c'est là qu'il faut y mettre les deux images. Pour ton thème Alien, avec le logo 'lueur extérieur' tu devrais pouvoir faire une barre sympa.
Ce qu'il reste à faire:
- création du .deb pour distribuer le thème
- création de l'archive avec les sources du thème pour une meilleur distribution du thème (soucis de compatibilité)
- gestions des thèmes installés sur le système, rajout de thème via le web...
Dernière modification par philarmonie (Le 12/01/2009, à 23:04)
#777 Le 12/01/2009, à 23:16
- Vincent Valentine
Pour les images, ne t'inquiète pas je sais faire À ce propos, lorsque vous en serait à vouloir des barres différentes, je veux bien vous donner un coup de main pour les faire (contact en mp)
Merci pour l'explication.
Dernière modification par Vincent Valentine (Le 12/01/2009, à 23:17)
PRO : Mon taf : https://www.webcaf.fr - Mes designs en vente : http://shop.mideel.fr
PASSION : Ocarina FR : http://www.partition-ocarina.fr/ - Mes peintures : https://www.mideel.fr - Mes photos : https://pix.diaspodon.fr/VV666
#778 Le 12/01/2009, à 23:24
- philarmonie
J'ai réfléchi et tu risques d'avoir un problème si la taille de la barre de ton image n'est pas 320x18.
Faut que je modifie mon script pour ça. D'ailleurs je viens de me rendre compte que la version actuelle ne sauvegarde pas la taille de la barre et donc quand on rouvre à nouveau le projet elle est initialisée à 320x18.
Quand ce sera corrigé, tu pourras alors mettre tes barres personnalisées.
Pour l'aide pour d'autres barres, je suis preneur. Tu peux toujours en faire des maintenant et je les intégrerai plus tard.
#779 Le 12/01/2009, à 23:35
- Vincent Valentine
Et bien ok, dès que j'ai du temps
Uep, y a un bug sur la taille à la compile, et sinon il écrase mes images.
Dernière modification par Vincent Valentine (Le 12/01/2009, à 23:38)
PRO : Mon taf : https://www.webcaf.fr - Mes designs en vente : http://shop.mideel.fr
PASSION : Ocarina FR : http://www.partition-ocarina.fr/ - Mes peintures : https://www.mideel.fr - Mes photos : https://pix.diaspodon.fr/VV666
#780 Le 12/01/2009, à 23:46
- philarmonie
C'est bon c'est corrigé.
Dans le cas de tes barres persos il faut également que tu édites le fichier options.xml de ton projet et que tu modifies la valeur pour la largeur et la hauteur de la barre afin de les adaptées à celles des tiennes.
J'ai aussi modifié le script de test, il ne faisait pas évolué la barre dans le bon sens sur le dernier test.
Edit: il faut que tu ai enregistré ton thème au moins une fois avec la nouvelle version du script pour avoir les entrées 'with' et 'height' pour la barre dans ton fichier options.xml
Dernière modification par philarmonie (Le 12/01/2009, à 23:51)
#781 Le 13/01/2009, à 00:05
- Vincent Valentine
Donc, j'enregistre un fois, je change les .png et le .xml, puis je compile et installe.
Il ne risque de m'écraser mes image perso lors de la compile ?
#782 Le 13/01/2009, à 00:09
- philarmonie
Normalement non. Il ne t'écrasera tes images que si tu changes les couleurs ou la taille des barres via le script.
Pour la procédure à suivre c'est bien ça.
Tu me diras si ça a marché.
#783 Le 13/01/2009, à 01:33
- n3o51
Franchement ça marche niquel , Phil c'est quand que tu fait la meme chose pour faire des grub_gfx ?
Manque plus que le partage
Welcome to the real world
#784 Le 13/01/2009, à 03:11
- Hizoka
reste egalement la partie gestion des usplashs installés, mais ca devrait etre rapide ca...
j'ai mis a jour la 1ere page pour recapituler en gros ce qu'il reste a faire
Dernière modification par Hizoka (Le 13/01/2009, à 03:18)
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#785 Le 13/01/2009, à 11:04
- trajan
Hello, voilà petit résultat de test :
ubuntu 8.04
version de script : 0.9.4.3
création d'un nouveau projet, choix de tous les formats, et image au format png, modification de la barre de défilement, tout modifier, je fais mes bidouilles.
La prévisualisation ne fonctionne pas.
Tentative de création .deb à partir du projet ne fonctionne pas et rapporte une erreur. (erreur dans les dossiers de destination qui n'existent pas), après création des dossiers à la main tout est nickel. Le thème fonctionne parfaitement.
En revanche, l'installation du .deb bien que se déroulant avec succès ne fonctionne pas. (le thème ne fonctionne pas par défaut et le .so n'est pas ajouté dans usr/lib/usplash
Je poursuis.
Bravo encore pour le boulot, malgrè de petites imperfections, j'arrive quand même à faire ce que je veux.
++
#786 Le 13/01/2009, à 11:27
- philarmonie
@ Trajan: cette version du script n'est plus maintenue et mise à jour. Il existe maintenant une version en python qui est encore en développement. Tu trouveras sur la première page du fil les informations pour l'installer et la tester.
#787 Le 13/01/2009, à 11:35
- trajan
Ok, je vais faire les mêmes tests avec la nouvelle version.
#788 Le 13/01/2009, à 11:42
- effaness
J'ai effectivement essayé le script (pas clair le premier post en même temps, on a l'impression que le deb et la version python sont la même chose)...
Sinon j'ai du noir moi aussi ^^ et pas de texte apparent (afficher en noir???)
Et pas de distinction de couleur pour la barre de chargement (couleur premier plan qui écrase celle de l'arrière plan), et c'est la même chose pour l'option au premier ou au dernier plan.
Pas eu le temps de tout lire pour voir si bug connu ou corrigé. Pour rappel je tourne sur Ubuntu eee, qui est une Hardy modifié comme son nom l'indique, pour les eee d'Asus (et autre maintenant avec Easy Peasy basé sur Intrepid)
sinon moi je retourne réviser (vive les partiels...) et je repasse ce soir.
#789 Le 13/01/2009, à 13:03
- n3o51
Salut retour d'un pote qui as eu quelque probleme hier quand je lui es fait tester . Idem apres manipulation pas possible d'avoir un apercu. Le odssier pour les themes et pas creer par tonscript moi cela ne m'avait pas posait de probleme car j'avais utiliser le premier en sh
Welcome to the real world
#790 Le 13/01/2009, à 13:16
- philarmonie
Et pas de distinction de couleur pour la barre de chargement (couleur premier plan qui écrase celle de l'arrière plan), et c'est la même chose pour l'option au premier ou au dernier plan.
J'ai pas de soucis de ce côté. J'ai modifié le script pour qu'il rajoute des messages dans la console lorsqu'on fait des manipulations. Tu peux me dire si tu as des messages quand tu changes la couleur des barres ou que tu changes la barre que tu souhaites afficher?
Sinon pour la couleur des barres, dans ton home tu as un dossier caché 'usplash-manager-themes' dedans tu y trouveras tous les dossiers de tes projets. Regarde dans le dossier du projet qui pose si les deux images des barres 'throbber_back.png' et 'throbber_fore.png' sont correctes.
@n3o51: ok, je modifie mon script pour qu'il crée le dossier si il n'existe pas.
#791 Le 13/01/2009, à 14:05
- trajan
Voilà le retour du test avec le script python :
J'ai un calcul infini à la demande d'enregistrement, de compilation ou de test, je suis obligé de faire un ctrl + c. Bonne nouvelle, le projet est pourtant bien sauvegardé et fonctionnel (en tout cas le test est ok) !
Voilà le résultat dans la console :
root@matcha:~/usplash-manager/usplash-manager-gui-gtk# sudo python UMProject.py
set foreground bar color to #0FCAF2
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/gimp/2.0/python/gimpfu.py", line 741, in _run
return apply(func, params[1:])
File "/usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/happy-valley-relief.py", line 26, in code_eval
exec code
File "<string>", line 2, in <module>
File "/home/g/usplash-manager/usplash-manager-data/create_theme_images.py", line 82, in usplash_mapping
os.system("convert %s/back.png %s/throbber_back.png" % (path, path))
NameError: global name 'os' is not defined
batch command: experienced an execution error.
quit
#792 Le 13/01/2009, à 14:48
- philarmonie
c'est bizarre ce message d'erreur
le module os (qui est un module de base de python) est pourtant utilisé bien avant dans le script (à l'ouverture d'un projet par exemple) et à ce moment il ne semble pas y avoir de soucis.
Dans ton fichier 'create_theme_images.py' (tu trouveras le dossier de son emplacement dans le message d'erreur que tu as poster) y a-t-il à la deuxième ligne 'import os, re' ?
Pour le problème de calcul infini c'est que tu n'avais pas du lancer le script en root et il devait attendre que tu lui donnes le mot de passe root dans la console?
#793 Le 13/01/2009, à 15:58
- trajan
J'ai bien import os, re à la seconde ligne. Le script a été executé en root (j'ai copié collé la ligne, le sudo n'étais pas nécessaire). Je retente dès que je peux.
#794 Le 13/01/2009, à 16:03
- philarmonie
oui j'avais pas fait gaffe que tu étais connecté en root
essaye de le lancer sans te connecter en root, et donc avec un 'sudo' pour voir si le problème persiste.
d'autant qu'il vaut mieux éviter de se connecter en root pour lancer le programme, il crée des dossiers dans le home de l'utilisateur mais la vaut mieux pas que ça se fasse à la racine de ta partition.
Dernière modification par philarmonie (Le 13/01/2009, à 16:06)
#795 Le 13/01/2009, à 18:36
- effaness
Bon ben il me sors la même erreur désormais que trajan
aussi bien en root, qu'en sudo, qu'en povre moi...
Pour les fichiers, ils ont la bonne couleur pourtant.
je redémarre et je regarde si malgres l'erreur y a du changement. Et puis au pire, ça peut toujours marcher comme sous windows, un redémarrage et ça repart...
edit :
C'est pire que windows, lool, ca plante encore plus.
Il me sors l'erreur a toutes les sauces. jusq'ua présent j'utilisé les projet creer avec le script, donc me suis dit, probleme de compatibilité peut etre, puisque y a probleme entre hardy et intrepid. Ben c'est pas mieux, peut pas enregistrer mon projet...
EDIT 2 :
Voici ce qu'il me donne quand j'enregistre un nouveau projet : (je vous met tout ce que je tape, pour lancer, on sais jamais...)
effaness@effaness-netbook:~$ cd usplash-manager/usplash-manager-gui-gtk
effaness@effaness-netbook:~/usplash-manager/usplash-manager-gui-gtk$ sudo python UMProject.py
[sudo] password for effaness:
set background bar color to #F40707
set text's background color to #BD1010
set text's failure color to #220A0A
exec code
File "/home/effaness/usplash-manager/usplash-manager-data/create_theme_images.py", line 82, in usplash_mapping
os.system("convert %s/back.png %s/throbber_back.png" % (path, path))
NameError: global name 'os' is not defined
là il tourne en boucle, je vais m'acheter de la cafeine en soda, je commence a être en manque...
Dernière modification par effaness (Le 13/01/2009, à 19:04)
#796 Le 13/01/2009, à 19:08
- philarmonie
euh là, je ne vois pas mais alors pas du tout ce qui peut provoquer ce bug???
Vous avez quelle version de ubuntu? quelle version de gimp?
Vous pouvez créer des projets (pas les sauvegarder, juste les créer)?
#797 Le 13/01/2009, à 19:17
- philarmonie
Voici ce qu'il me donne quand j'enregistre un nouveau projet : (je vous met tout ce que je tape, pour lancer, on sais jamais...)
effaness@effaness-netbook:~$ cd usplash-manager/usplash-manager-gui-gtk effaness@effaness-netbook:~/usplash-manager/usplash-manager-gui-gtk$ sudo python UMProject.py [sudo] password for effaness: set background bar color to #F40707 set text's background color to #BD1010 set text's failure color to #220A0A Traceback (most recent call last): File "/usr/lib/gimp/2.0/python/gimpfu.py", line 741, in _run return apply(func, params[1:]) File "/usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/happy-valley-relief.py", line 26, in code_eval exec code File "<string>", line 2, in <module> File "/home/effaness/usplash-manager/usplash-manager-data/create_theme_images.py", line 82, in usplash_mapping os.system("convert %s/back.png %s/throbber_back.png" % (path, path)) NameError: global name 'os' is not defined batch command: experienced an execution error.
là il tourne en boucle, je vais m'acheter de la cafeine en soda, je commence a être en manque...
Bon le soucis semble bien venir de gimp.
Chez moi je n'ai pas ce fichier 'happy-valley-relief.py', je ne vois pas vraiment ce qu'il fait ni pourquoi gimp fait appel à lui.
C'est quoi votre version de gimp?
Pour ce qui était du non effet du changement ce couleur sur la barre de premier plan, ça le fait toujours?
Edit: quand ça tourne en boucle, fermer juste la fenêtre qui tourne en rond, ça devrait suffire. Je vais regarder dans mon code pour que ce ne soit plus le cas quand la création des images plante.
Dernière modification par philarmonie (Le 13/01/2009, à 19:19)
#798 Le 13/01/2009, à 19:41
- effaness
ben le projet je le créé avant de l'enregistrer oui
et Gimp, c'est 2.4.5, installer d'origine, je peu le bouger si nécessaire, j'en ai pas besoin sur cette bestiole ^^ (même jamais utilisé...)
Mais c'est vrai qu'en regardant le code, on ne vois pas les modification apporter au projet, le fond d'écran les couleurs et tout, pourtant me semble que ca le mettait avant...
je désinstalle Gimp???
edit : trajan a également ce fameux fichiers...
Dernière modification par effaness (Le 13/01/2009, à 19:48)
#799 Le 13/01/2009, à 20:00
- philarmonie
non n'enlève surtout pas gimp, mon script s'en sert pour créer les images du thème et c'est là que ça bug chez vous
J'ai mis mon script à jour, je pense que ça devrait résoudre votre problème:
cd usplash-manager
bzr pull
Le bouton pour créer le .deb ne fonctionne pas encore, il est là parce que je bossais dessus. Je le mettrai en marche après manger.
#800 Le 13/01/2009, à 20:08
- effaness
trop tard, degager le gimp
effectivement il aime pas trop ptdr...
m'enfin pour le coup il me parle plus du fichier valley...
bon jee reinstalle, je met à jour, et je reviens (30min, j'ai du 56k ici , vivement ce week end que je rentre...)
EDIT:
Ben en fait, les installs devait être en mémoire quelque part...
donc, de nouveau test, et ... nouveau message d'erreur...
effaness@effaness-netbook:~/usplash-manager/usplash-manager-gui-gtk$ sudo python UMProject.py
[sudo] password for effaness:
[b](UMProject.py:5806): libglade-WARNING **: Couldn't find image file: tool_deb.png[/b] // ça nouveau
//changement de couleur ^^
//puis sauvegarde
exec code
File "/home/effaness/usplash-manager/usplash-manager-data/create_theme_images.py", line 80, in usplash_mapping
palette = create_palette(back, bBack, bFore, text_colors[0], text_colors[1],
NameError: global name 'create_palette' is not defined
/usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/script-fu terminated: Interrompre
gimp: terminated: Interrompre
the options of the test3 usplash project has been saved
je suppose que la ligne en gras c'est la nouvelle fonction qui trouve pas son image??!?
Par contre on a toujours une erreur avec gimp et visiblement c'est la fonction create_palette qui bloque...
peut être une extension que toi tu possède sur ta bécane qui a est inclus dans l'install de Gimp avec Intrepid, naan??
Dernière modification par effaness (Le 13/01/2009, à 20:23)